Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Cette durite sert à ramener de l'air chaud pour dilater les rondelles thermostatiques du système d'enrichissement à froid intégré à la pompe.
Si tu enlèves cette durite, l'air chaud n'arrive plus ou mal, les rondelles ne se dilatent pas correctement, l'enrichissement à froid est mauvais.
Il faut donc retrouver un nouveau point de captation d'air chaud ou bien virer les rondelles et mettre un système de réglage façon "OGGY" (voir mon dossier dédié pompe injection avec photos) ... c'est ce que tu fais en ce moment
Si tu enlèves cette durite, l'air chaud n'arrive plus ou mal, les rondelles ne se dilatent pas correctement, l'enrichissement à froid est mauvais.
Il faut donc retrouver un nouveau point de captation d'air chaud ou bien virer les rondelles et mettre un système de réglage façon "OGGY" (voir mon dossier dédié pompe injection avec photos) ... c'est ce que tu fais en ce moment

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : Pitou
Cette durite sert à ramener de l'air chaud pour dilater les rondelles thermostatiques du système d'enrichissement à froid intégré à la pompe.
Il faut donc retrouver un nouveau point de captation d'air chaud ou bien virer les rondelles et mettre un système de réglage façon "OGGY" (voir mon dossier dédié pompe injection avec photos) ... c'est ce que tu fais en ce moment![]()

Message original : steff5L6actuellement cela ne te regarde pas , mais avant , un 2.4 E full stock...Message original : BlackFlagTu peux nous rappeler ce que tu as comme moteur ?Message original : steff5L6
je n ai jamais eu ce tuyau et mon auto a toujours bien demarré..![]()
![]()
![]()

Message original : BlackFlagJe comprend mieux le sens du mot "jamais"Message original : steff5L6actuellement cela ne te regarde pas , mais avant , un 2.4 E full stock...Message original : BlackFlag Tu peux nous rappeler ce que tu as comme moteur ?![]()
![]()
... je pensais que tu avais toujours eu le même moteur
![]()

Membre cotisant
n°670

Message original : steff5L6je n ai jamais eu ce tuyau et mon auto a toujours bien demarré..Message original : Pitou
Il faut donc retrouver un nouveau point de captation d'air chaud ou bien virer les rondelles et mettre un système de réglage façon "OGGY" (voir mon dossier dédié pompe injection avec photos) ... c'est ce que tu fais en ce moment![]()
![]()
Jeeper : pour être précis une molette te permet de simuler l'enrichissement à froid en dévissant, car en marche normale elle est vissée à fond, ce qui oblige à s'arrêter au bout de quelques minutes ouvrir le capot et revisser pour être en position normale....
Message original : Pitou

Il est vrai qu'au démarrage ce n'est pas ça qui perturbe les premières minutes de fonctionnement, la pompe est en position "prête à démarrer" puisque les rondelles sont froides

Voila not bon prèz

[Edite le 9-4-2008 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).