https://www.club911.net/viewtopic.php?t=68026
Message original : tegnom69
Je viens de verifier contact mis j'ai bien un voyant batterie allumé, demmarrage le voyant batterie s'eteint et aucun n'autre voyant s'allume![]()
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Message original : PREPA
normal que la voiture coupe quand tu debranches la batterie meme avec un alternateur au top quand tu prends la charge es tu sure que rien ne consomme (autoradio,ventilation etc.....)
Message original : fildemassNon, si la voiture cale en débranchant brièvement la cosse de masse (chose qui est parfaitement déconseillé par ailleurs sur une auto moderne), c'est que l'alternateur ne charge pas. Le moteur ne fonctionne que tant que la batterie possède encore un peu de jus, après, rideau.Message original : PREPA
normal que la voiture coupe quand tu debranches la batterie meme avec un alternateur au top quand tu prends la charge es tu sure que rien ne consomme (autoradio,ventilation etc.....)
Ce n'est pas forcément l'alternateur qui est cuit, cela demande vérifications, mais c'est sûr que le circuit de charge est défaillant, alterno ou cablage...il faut vraiment etre bref pour pas qu elle cale;)
PC![]()
Message original : 935TURBO
Normalement, mais je me trompe peut-être, il me semblait justement que toutes les voitures modernes (post 80...) étaient équipées où avaient des alternateurs avec limiteur de surtension qui justement évitait tout danger pour l'électronique en cas de défaillance batterie ou connectique batterie.....?...?.....![]()
Message original : gedeon25
Pour moi je le repete c'est le circuit de charge! Meme avec une batterie hs tu devrais avoir + de 13.5v aux bornes moteur tournant... Mais bon, tout est jamais simple.
Es tu certain du kilometrage de ton auto?