Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
Comment optimiser une 3l2 sans trop la dénaturer?
tenue de route, accélération/reprise plutôt que vitesse de pointe, freinage...
quelles sont les options qui sont nécessaires à la base : chassis sport? pont autobloquant?...
Avez-vous des photos d'exemples? ...
PS : j'ai vu traîner la photo d'une carrera rouge (prise de 3/4 arrière) sur le forum avec des sièges baquets de la même couleur que la carrosserie
Comment optimiser une 3l2 sans trop la dénaturer?
tenue de route, accélération/reprise plutôt que vitesse de pointe, freinage...
quelles sont les options qui sont nécessaires à la base : chassis sport? pont autobloquant?...
Avez-vous des photos d'exemples? ...
PS : j'ai vu traîner la photo d'une carrera rouge (prise de 3/4 arrière) sur le forum avec des sièges baquets de la même couleur que la carrosserie
Ben tout ce qui ne sert à rien: contre porte (à remplacer par des panneaux style RS), vitres électriques, clim, chauffage, lave glaces, montre, autoradio, couvercle de boîte à gant, moquettes, ciel de toit ?, ........l'inventaire n'est pas exhaustif.
Ensuite, tu peux adapter des éléments légers, pare-chocs, capots, portes ailes, vitres, pare brise.....ça c'est suivant le budget.
Tu vois déjà ça, une bonne géométrie, une hauteur de caisse et je pense que tu as un bon joujou pour commencer.
Ensuite, tu peux adapter des éléments légers, pare-chocs, capots, portes ailes, vitres, pare brise.....ça c'est suivant le budget.
Tu vois déjà ça, une bonne géométrie, une hauteur de caisse et je pense que tu as un bon joujou pour commencer.
Tiens, à force de fréquenter des BI et des pistards, certains classimous commencent à avoir des instants de quasi-lucidité ....

Bon, je vais répondre un peu + ds le détail à Lignya.
J'ai commencé ds ce monde avec une 3.2, qui a fait 2 ans de circuit avant que je ne passe à la RS.
Alors, l'idéal est en gros de :
- travailler un minimum les réglages de train (un peu + de carrossage notamment)
- changer les amortisseurs
- libérer un peu l'échappement
- monter sièges baquets, volant tulipé, 1/2 arceau, extincteur et harnais
- alléger en effet en virant proprement tout ce qui est inutile
- l'équiper de gommards dignes de ce nom
- monter des plaquettes Pagid, liquide de freins Hte température et si possible changer les disques par des + gros
Bref, faut pas rêver, tout celà va tout doucement t'amener vers un budget de 10 K€ au minimum en comptant 2/3 trucs que j'ai oublié, mais tu vas te retrouver avec une nouvelle voiture.
Ce que je déconseille en fait, c'est de trop toucher au moteur.
[Edite le 1-4-2008 par PIERRERS]

Bon, je vais répondre un peu + ds le détail à Lignya.
J'ai commencé ds ce monde avec une 3.2, qui a fait 2 ans de circuit avant que je ne passe à la RS.
Alors, l'idéal est en gros de :
- travailler un minimum les réglages de train (un peu + de carrossage notamment)
- changer les amortisseurs
- libérer un peu l'échappement
- monter sièges baquets, volant tulipé, 1/2 arceau, extincteur et harnais
- alléger en effet en virant proprement tout ce qui est inutile
- l'équiper de gommards dignes de ce nom
- monter des plaquettes Pagid, liquide de freins Hte température et si possible changer les disques par des + gros
Bref, faut pas rêver, tout celà va tout doucement t'amener vers un budget de 10 K€ au minimum en comptant 2/3 trucs que j'ai oublié, mais tu vas te retrouver avec une nouvelle voiture.
Ce que je déconseille en fait, c'est de trop toucher au moteur.
Message original : PIERRERS
Tiens, à force de fréquenter des BI et des pistards, certains classimous commencent à avoir des instants de quasi-lucidité ....![]()
Vu ma situation de père de famille nombreuse et le peu d'occasions que j'ai de faire partager mon volant avec ma chère et tendre, je réfléchis très sérieusement à l'option sorties circuit:)
Message original : lignya
l'éternelle question ou trouver ce type d'autos?
sachant que le marché des 3,2 est assez pauvre en ce moment...
Maintenant, si tu as une idée de budget, faut pas hésiter à nous le donner parce qu'il n'y a pas que des 3.2l.
Message original : lignya
Est-ce qu'on peut jouer également sur les rapports de la boîte de vitesse?
Donc oublie plutôt

Message original : PIERRERSSi tu as besoin de tuyaux ....Message original : RICO73
je réfléchis très sérieusement à l'option sorties circuit:)
Mais ne te lance pas sans savoir où tu mets les pieds ....
tout comme Pierre

c'est ce que j'ai sur ma 3.2
avec en plus des biellettes de turbo et l'auto abaissée (mais ça coule de source avec le changement d'amortos et le réglage des trains )
j'ai une grosse barre anti rapprochement dans le coffre fixée sur la tête d'amorto et une barre de torsion réglable.
je suis en 16 pouces mais y en a qui montent des 17 pouces (ceci dit c'est plus le même budget)
sur le moteur le trinome echappement/eprom/ filtre a air est interessant et t'apporte pour pas cher une dizaine de chevaux
et tu t'amuses comme un fou a pousser au cul des 964 et 993( plus si affinités
)
christian

c'est ce que j'ai sur ma 3.2
avec en plus des biellettes de turbo et l'auto abaissée (mais ça coule de source avec le changement d'amortos et le réglage des trains )
j'ai une grosse barre anti rapprochement dans le coffre fixée sur la tête d'amorto et une barre de torsion réglable.
je suis en 16 pouces mais y en a qui montent des 17 pouces (ceci dit c'est plus le même budget)
sur le moteur le trinome echappement/eprom/ filtre a air est interessant et t'apporte pour pas cher une dizaine de chevaux
et tu t'amuses comme un fou a pousser au cul des 964 et 993( plus si affinités

christian
Message original : RICO73
...je réfléchis très sérieusement à l'option sorties circuit:)
Message original : RICO73Yen a au club, faut rester à l'affut et surtout être très patient.:)Message original : lignya
l'éternelle question ou trouver ce type d'autos?
sachant que le marché des 3,2 est assez pauvre en ce moment...
Maintenant, si tu as une idée de budget, faut pas hésiter à nous le donner parce qu'il n'y a pas que des 3.2l.