Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonsoir à tous
Juste à titre d'infos
... 
Quelles sont les options incontournables sur une 997 GT3
Je parle bien sur des options importantes comme les freins céramique, le PSM, les sièges sports adaptifs etc ... ainsi que les options moins onéreuses mais tout aussi importantes du genre feux arrière rouge ect ...
Merci de vos aides
Juste à titre d'infos

Je parle bien sur des options importantes comme les freins céramique, le PSM, les sièges sports adaptifs etc ... ainsi que les options moins onéreuses mais tout aussi importantes du genre feux arrière rouge ect ...
Merci de vos aides

Si je devais acheter: et j'aimerai bien devoir acheter......
- sièges baquets (clubsport) mais 4800 € l'option. Mais trop top ! et puis c'est une gt3
- cuir noir pour avoir un beau tableau de bord et de beaux habillages de porte (d'origine c'est pas mieux qu'une Renault)
et c'est tout ! hormis la peinture métal selon tes gouts;
- pas de PCM, ça alourdi, un tom tom fait l'affaire si besoin et dans 10ans on ne saura pas comment le mettre à jour, sans compter les ennuis en cas de panne. et puis c'est pas l'esprit GT3
- pas de chrono sport inutile
- pas de frein céramique, peu de gain pour un coût d'entretien plus élevé
-d'origine il y a l'essentiel l'echappement sport et la suspension sport (pas de PSM sur GT3) au tableau de bord
- sièges baquets (clubsport) mais 4800 € l'option. Mais trop top ! et puis c'est une gt3
- cuir noir pour avoir un beau tableau de bord et de beaux habillages de porte (d'origine c'est pas mieux qu'une Renault)
- pas de PCM, ça alourdi, un tom tom fait l'affaire si besoin et dans 10ans on ne saura pas comment le mettre à jour, sans compter les ennuis en cas de panne. et puis c'est pas l'esprit GT3
- pas de frein céramique, peu de gain pour un coût d'entretien plus élevé
-d'origine il y a l'essentiel l'echappement sport et la suspension sport (pas de PSM sur GT3) au tableau de bord
Membre

Message original : hugo993
Si je devais acheter: et j'aimerai bien devoir acheter......
- pas de frein céramique, peu de gain pour un coût
d'entretien plus élevé
- Xenons
J'ai pris ca a titre perso sur la mienne:
Sieges sports adaptatifs
Full cuir => Finition de la voiture nettement améliorée je trouve :)
GPS => Cher mais bon peut etre un plus pour la revente
Pack Hifi =>

Régulateur de vitesse
Chrono =>

Xénon :)
Peinture métal
Si c'était a refaire je ne prendrais pas le chrono

Sinon les freins d'origine sont indestructibles

[Edite le 1-4-2008 par ricounss_gt3]
Message original : davidbiturbo
Bonsoir à tous
Juste à titre d'infos...
Merci de vos aides![]()
L'antenne fouet... qui stabilse ta voiture en ligne droite à haute vitesse et surtout, le Coffre de toit qui est essentiel pour mettre ton 2e train de pneu quand tu vas sur circuit:D

- Plus sérieusement, le GPS et le pack Chrono ne servent à rien à part à faire prendre 500 gramme à ta voiture.... Mais comme c'est moche quand il ne sont pas là, je les ai pris ...et je me suis mis au régime (Putain encore 5 kg à perdre depuis que j'ai arreté les bières ... avant hier)
- Le pression des pneus, c'est bien mais sur circuit, le voyant alarme est toujours allumé: Motif : le capteur prendrait en considération et la Température et la pression des pneus..... c'est pour cela que Porsche livre dans le coffre de ta GT3 un petit manomètre qui t'oblige à descendre de ta voiture et à te salir les petits doigts !!:D
- les feux au Xénon (qui éclairent mieux que les halogènes pour le même poids)
Membre

Merci de vos aides ...
Je ne souhaite pas un pack clubsport ... les sièges sports adaptifs valent t'ils ce surcoût par rapport aux sièges sports standards ?
Concernant le GPS, c'est toujours le même problème, c'est beaucoup moins évolutif qu'un gps amovible mais ça s'intègre tellement bien dans le tableau de bord !
Les phares au xénon me plaisent bien aussi ...
Par contre je suis preneur sur des infos complémentaires pour le full cuir ???
Pour la couleur, j'ose imaginer un bleu riviera avec ceinture de la même couleur
Je ne souhaite pas un pack clubsport ... les sièges sports adaptifs valent t'ils ce surcoût par rapport aux sièges sports standards ?
Concernant le GPS, c'est toujours le même problème, c'est beaucoup moins évolutif qu'un gps amovible mais ça s'intègre tellement bien dans le tableau de bord !
Pour la couleur, j'ose imaginer un bleu riviera avec ceinture de la même couleur

Message original : davidbiturbo
Merci de vos aides ...
Pour la couleur, j'ose imaginer un bleu riviera avec ceinture de la même couleur![]()
Pour info, seul le Système audio avec GPS permet de lire des CD au format MP3;) Par contre le son d'origine est ...... naze : heureusement, y'a le moteur mais c'est quand même chiant quand t'es au régulateur sur Autoroute:mad:
Membre

Message original : Atomic69J'avais des sieges sport adaptatifs sur la TT: ils sont très confortables mais tout aussi inefficaces en terme de maintien lors de sortie piste.Message original : davidbiturbo
Merci de vos aides ...
Pour la couleur, j'ose imaginer un bleu riviera avec ceinture de la même couleur![]()
Pour info, seul le Système audio avec GPS permet de lire des CD au format MP3;) Par contre le son d'origine est ...... naze : heureusement, y'a le moteur mais c'est quand même chiant quand t'es au régulateur sur Autoroute:mad:
Message original : davidbiturboEt le système audio Bose ?Message original : Atomic69J'avais des sieges sport adaptatifs sur la TT: ils sont très confortables mais tout aussi inefficaces en terme de maintien lors de sortie piste.Message original : davidbiturbo
Merci de vos aides ...
Membre

Message original : Atomic69ça, c'est le Top sur les 997 TT.......... mais c'est une option indisponible sur la GT3 : Y'a que le sytème "audio plus" mais je sais pas ce que cela vaut qualitativement???Message original : davidbiturboEt le système audio Bose ?Message original : Atomic69 J'avais des sieges sport adaptatifs sur la TT: ils sont très confortables mais tout aussi inefficaces en terme de maintien lors de sortie piste.

Mais bon dans la GT3 on passe son temps a écouter le bruit qui s'échappe des pôts

[/quote]
Audio plus = système hifi d'origine de la 997 S
Mais bon dans la GT3 on passe son temps a écouter le bruit qui s'échappe des pôts
alors
[/quote]
Putain 9 haut-parleurs, plus les fils, les connecteurs.... 9a fait du poids tout ça : Bon ben finalement, faut mieux un vrai lecteur MP3 avec ces 2 écouteurs
Audio plus = système hifi d'origine de la 997 S

Putain 9 haut-parleurs, plus les fils, les connecteurs.... 9a fait du poids tout ça : Bon ben finalement, faut mieux un vrai lecteur MP3 avec ces 2 écouteurs