Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La météo de ces derniers jours étant plutôt… à chier, je viens de m’apercevoir que j’avais qq gouttes d’eau qui rentraient sur mon cab 964 coté passager.
Comme j’utilise peu cette porte pour monter dans ma voiture, je viens de me rendre compte également qu’il fallait claquer assez fort la porte pour que la vitre rentre à nouveau dans sa gorge sur la partie haute sinon il faut entre ouvrir la fenêtre et la refermer et la tout rentre dans l’ordre sauf que j’ai toujours ces qq gouttes qui entrent dans la voiture.
Est-ce déjà arrivé à un des cabistes du site ? Ya t il un réglage de la capote et/ou de la vitre et/ou de la porte possible ?

Merci de vos lumières
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

ça m'arrive côté conducteur, lorsqu'il fait un peut plus froid, je dirais vers les 2 ou 3° C et au dessous.

Le joint doit se dilater au froid.

J'espère que ça t'aidera.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela m'est arrivé qqfois lors de grosses pluies.
Je ne sais pas si il y a qq chose à faire et comme chez nous il pleut rarement je ne m'en suis pas vraiment inquiété.
Par contre je pense que c'est la vitre qui ne pénètre pas à fond à l'intérieur du joint.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y a multiples reglages (portes, vitres, encadrements,...) un bon carrossier devrait pouvoir te régler tout ca si tu ne veux pas t'en occuper...
LCT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'avais ce problème, alors j'ai passé un morceau de mousse dans la fente du joint
afin de le regonfler.
A l'intersection haute du pare brise/fenêtre. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
STOP , il y a une manip tres simple à faire tu descends la vitre passager et ensuite en retenant la porte tu tire sur le haut du triangle de vitre qui reste puis tu le ramene doucement de quelques milimètres .
et le tour est joué !
il faut que la partie métalique entre en contact sur le joint un peu avant la vitre afin de compresser la ligne de joint .
je sais pas si je m'est bie fait comprendre , mais si besoin MP .ou Tél.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non, j'ai pas tout bien compris!:(
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca fuit un peu coté passager, chez moi aussi lors de très grosses pluies, même sans vitre bloquée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RMinvest
STOP , il y a une manip tres simple à faire tu descends la vitre passager et ensuite en retenant la porte tu tire sur le haut du triangle de vitre qui reste puis tu le ramene doucement de quelques milimètres .
et le tour est joué !
il faut que la partie métalique entre en contact sur le joint un peu avant la vitre afin de compresser la ligne de joint .
je sais pas si je m'est bie fait comprendre , mais si besoin MP .ou Tél.
;)
ca c'est la methode bourrin qui a coup sur va te deformer la glissere voire casser la patte de regle qui se situe au bas du rail avant de la vitre (d'ailleurs si le la petite vitre traingulaire bouge, ca veux dire que c'est deja cassé, ou plié)

pour faire ca bien il faut demonter la garniture de porte et le long du rail avant, dans le bas de la porte il y a une patte de reglage. tu devisses, ensuite la vitre triangulaire est mobile. Tu la ramene un peu plus près de ton joint et tu resseres.... Comme ca tout ira bien, sans risque de casse !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon bein je vais faire une compil de tout ça et essayer de réparer:D
Merci à tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon et puis si rien ne marche et que t'en a marre de recevoir de l'eau dans ta voiture, tu rachétes un coupé :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alaskanrider
La météo de ces derniers jours étant plutôt… à chier, je viens de m’apercevoir que j’avais qq gouttes d’eau qui rentraient sur mon cab 964 coté passager.
Comme j’utilise peu cette porte pour monter dans ma voiture, je viens de me rendre compte également qu’il fallait claquer assez fort la porte pour que la vitre rentre à nouveau dans sa gorge sur la partie haute sinon il faut entre ouvrir la fenêtre et la refermer et la tout rentre dans l’ordre sauf que j’ai toujours ces qq gouttes qui entrent dans la voiture.
Est-ce déjà arrivé à un des cabistes du site ? Ya t il un réglage de la capote et/ou de la vitre et/ou de la porte possible ?

Merci de vos lumières

normal , moi aussi lors de la fermeture des portes vitres baissées de 1cm puis je les remonte

sans cette mainip il faut claquer les portes comme un bourrin pour que la vitre passe le bord inférieur de la capote .

je pense que c'est normal car sur les cab "modernes" ce mouvement de vitre ce fait automatiquement et electriquement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eh chocorem , la methode bourrin elle marche bien , en plus c'est pas bourrin c'est la methode MILKA (mon avatar):D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon j'ai testé la méthode "bourrine":D de RMinvest, la vitre rentre dans la gorge sans être obligé de claquer comme un bœuf la porte ou d'entrouvrir la fenêtre. Vivement la prochaine pluie pour voir si les gouttes continuent à rentrer:D
Répondre
13 messages