Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 418
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
L'idée de troquer ma 993 contre une turbo me trotte dans la tête depuis qqs temps.

Qui peut me donner qqs conseils: entretien, fiabilité, cote récente, plaisir de consuite etc...

merci par avance!

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
C'est un choix un peu difficile et personnel que j'ai du faire...

J'avais une 930 état entre exceptionnel et collection avec juste une envie de changer donc déjà difficile de retrouver la même qualité.

http://aycu34.webshots.com/image/48313/ ... 506_rs.jpg

entretien; cela coute bien sûr plus qu'une normale mais le mieux est articulé des chiffres et la liste est longue sur 10 ans sans être horrifiante. Le plus cher : embrayage, freins, pneus, services (posé moteur), éventuellement turbo.

fiabilité: rien à dire aucunne panne, vendue à 120'000kms, c'est une Porsche :thumbup:

cote 930 en hausse
cote 965 3.3 stable
cote 965 3.6 cher

plaisir de conduite : toutes essayées et la 930 est brutale, une auto qui ne pardonne pas, boite dure, direction aussi, mais tellement vivante à conduire et une auto d'homme à ne pas prêter.

La 965 3.3 on monte en gamme cela pousse toujours, un train avant plus précis plus facile, une boite douce, un look top.

La 965 3.6 une auto plus vivante grâce à son moteur et qui tient par terre, qui pousse encore+fort, une Porsche d'exception.

La dernière (965 3.6) était mon choix et durant ma recherche je n'en ai pas trouvé dans un état intéressant et elles ont une cote très élevée alors j'ai préféré faire le choix d'une 993TT pour encore qqs roros de PLUSS et je suis pas mécontent :P

Difficile de résumer ces 3 modèles sur un post, bien trop court, mais d'autres vont en rajouter un peu et tu te fera une idée plus perso mais les 3 ont leurs plaisirs, leurs charmes, leurs arguments...

Bonne recherche... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 809
Enregistré le : 08 mai 2006, 22:06

Message Envoyé
la 930 est brutale, une auto qui ne pardonne pas, boite dure, direction aussi, mais tellement vivante à conduire et une auto d'homme à ne pas prêter.
Pour en posséder une depuis près de 2 ans maintenant, je confirme. Venant d'une 993 tu seras surpris de te retrouver dans une voiture d'une autre génération à utiliser donc différemment à mon avis. Selon les points de vues, tu peux avoir :

- C'est fatiguant à conduire, limite dangereux, OUI MAIS, enfin une voiture d'homme sans toutes ces "aides" à la conduite
- C'est brutal et pas efficace, OUI MAIS, quel coup de pied au cul
- Ca pue, OUI MAIS, cette odeur d'huile chaude !!
- L'entretien est hors de prix, OUI MAIS, mais comme c'est une voiture d'homme, tu roules peu

Le tout est d'en trouver une en très bon état, de prévoir un petit billet de 5 a 7k pour descendre le moteur et revoir tout ce qu'il y a a revoir afin d'être certain de toujours démarrer, tourner, freiner et de ne jamais rester immobilisé quelquepart.

Après ça n'est que du bonheur, de l'envie de la part des autres porschistes et de la sympathie des autres

[Edite le 30-3-2008 par sevenless]
Membre
Logo Logo
Messages : 4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33

Message Envoyé
A l'occase vient prendre un petit café avec nous à port camargue et essaye la mienne, tu auras déjà un idée de la 965 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33

Message Envoyé
Message original : beb964
j'aime bien Port Camargue !! :thumbup:
Ben viens!! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 418
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
Port camargue? c'est où?

Merci en tt cas de ces réponses...

ta 965 est superbe...
Membre
Logo Logo
Messages : 4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33

Message Envoyé
Message original : melusin
Port camargue? c'est où?

Merci en tt cas de ces réponses...

ta 965 est superbe...
Merci pour ma 965 ;) ... euh ben port camargue, c'est à coté de Montpellier quoi ! :D c'est collé à grau du roi ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 939
Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:52

Message Envoyé
Message original : melusin
L'idée de troquer ma 993 contre une turbo me trotte dans la tête depuis qqs temps.

Qui peut me donner qqs conseils: entretien, fiabilité, cote récente, plaisir de consuite etc...

merci par avance!

:D
J'ai fait 20,000 bornes depuis un an que j'ai ma 930. C'est mon unique voiture (en meme temps sur Paris je n'en ai pas besoin tous les jours). Je ne vais pas essayer de faire peur, mais pour 20,000 bornes en un an, en partant d'une voiture qui etait tres saine (testee par Dechaumel avant achat), j'en ai eu pour plus de 10,000 en entretien (mecanique pure, sans compter ni essence ni assurance). Bien sur, j'ai surement pas eu de peau et j'ai tappe la fourchette haute. Mais dans le fond, le probleme des turbos est toujours le meme (toutes turbos confondues): les pieces sont deux fois plus cher que sur les atmos, ca consomme beaucoup plus (le week-end dernier, en attaquant j'ai fait du 30 litres aux cents certifies par la pompe a essence) et ca demande beaucoup de soin (faire monter progressivement la temperature d'huile pour laisser le temps de lubrifier les pieces qui ont plus d'inertie que sur une atmo).
Et encore mes 10,000 c'est sans avoir encore depose le moteur. Je compte le faire cette annee et alors la ca va peter :D :D :D

Je pense que c'est du meurtre de laisser pourrir une 930. Ces vieilles voitures, probablement plus que les modernes, demandent qu'on s'en serve regulierement. Et par servir j'entends: faire de l'autoroute, faire des routes de montagne, faire du circuit. Il faut les reveiller, les faire vivre! Bon sang! :D
Faut pas avoir peur de taper dedans. Faut juste tenir compte du fait que le budget entretien (mecanique) fait partie de la voiture.

Plus on s'en sert, et plus on la repare. Et plus on l'entretient (la restaure), et plus elle devient saine. Et plus elle devient saine, et moins on a peur de taper dedans.

Pour info, je fais une vidange d'huile moteur tous les 4,000/5,000 bornes. Quand on tappe dedans elle se salie tres vite. Ca ira probablement mieux lorsque j'aurai fait ma refection moteur. J'ai un goujon moteur pete du coup ca cliquete un peu a partir de 5,000 tours lorsque je tire a fond dans le turbo. Du coup je suis oblige de ne pas mettre le pied a fond dedans.
Tres bientot je vais corriger tout ca.

En fait, une 911 turbo, c'est un peu comme une femme: on l'aime au debut juste pour ses formes, et on veut tout de suite rentrer dedans. Puis on decouvre que ca cache pas mal de choses pas forcement agreables (d'autant plus vrai qu'elles sont vieilles), et on apprend a faire des compromis. Passe le stade des compromis, on decouvre tout autre chose qui fait qu'on l'aime encore plus qu'au debut :cool:

J'imagine que la 964 est bien plus confortable que la 930. Niveau confort la 930 c'est vraiment pas terrible (meme si finalement le full cuir et l'ebauche de clim sont la pour temperer ma mauvaise foi). Mais une 930 m'apporte une chose que je retrouve pas dans des plus modernes (ie pre-964): cette folle sensation d'etre dans une voiture de course, sobre, sans chi-chi, qui responsabilise son conducteur quand au style de conduite adopte (pas d'ABS pour les freinages appuyes, pas de direction assiste pour se reposer dans les virages). Si on veut la mener un peu loin, on a pas le choix: on est oblige de faire du vrai pilotage (meme a un petit niveau). Je ne peux pas en dire autant des modernes (je dis juste qu'on est pas oblige, hein :D pas taper)

Bon allez, j'arrete ici. Je l'aime tellement que je pourrais en ecrire trois pages de plus.

PS: apres 300 bornes dans le Morvan le week-end dernier, j'ai deja envie de repartir tater le bitume.

vn
Membre
Logo Logo
Messages : 418
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
Merci pour ce beau témoignage!

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 161
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:49

Message Envoyé
salut ! mon humble contribution sur le sujet : suis passé d'une 993 C2 272cv à une 965 3.3. :o et si c'était à refaire, je referai sans hésiter :P
C'est sûr que ça n'a rien de rationnel : conso qd on attaque (même qd on attaque pas d'ailleurs:D), coût de l'entretien, etc... mais le turbo quand même nom d'une b.... !!!! pourtant une 993 ça envoie déjà pas mal, mais niveau sensations (j'inclus également le coup d'oeil sur les hanches de la belle endormie dans le garage avant d'aller bosser le matin:P) y'a pas photo... maintenant la 930 : :thumbup:
Bon casse-tête !
Membre
Logo Logo
Messages : 4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33

Message Envoyé
Message original : STEF3L3
salut ! mon humble contribution sur le sujet : suis passé d'une 993 C2 272cv à une 965 3.3. :o et si c'était à refaire, je referai sans hésiter :P
C'est sûr que ça n'a rien de rationnel : conso qd on attaque (même qd on attaque pas d'ailleurs:D), coût de l'entretien, etc... mais le turbo quand même nom d'une b.... !!!! pourtant une 993 ça envoie déjà pas mal, mais niveau sensations (j'inclus également le coup d'oeil sur les hanches de la belle endormie dans le garage avant d'aller bosser le matin:P) y'a pas photo... maintenant la 930 : :thumbup:
Bon casse-tête !
La 930 est géniale mais la boite 4 peut gonfler un peu suivant conduite ou région.
La 965 à la boite 5, plus domestiquée pour un usage moins exclusif mais peut être trop !

Qu'attends tu de ta future ? un pur sang indomptable pour le plaisir de te battre avec à chaque sortie ou une bonne pouliche qui te fera rapidement traverser les contrées ?
Généralement seul a bord ? ou plutôt en couple ? etc etc etc
Fais le point de ce que tu veux absolument , de ce "qu'il serait bien" et de ce que tu ne veux absolument pas !
La solution est à la clef ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
vnsullivan! il m a fait pleure:o du coup je l ai relu 2 fois:D
je penses que la tu as aussi parle pour moi :)tout a ete dit;)

la 930:P :P :P :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
juste pour te mettre l eau a la bouche;)



Image



[Edite le 31-3-2008 par pascal930]
Membre
Logo Logo
Messages : 4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33

Message Envoyé
Arrêtes avec ta tripe Tuning chrome ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : BlackFlag
Arrêtes avec ta tripe Tuning chrome ! :D
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:37

Message Envoyé
Message original : pascal930
juste pour te mettre l eau a la bouche;)


Image
il faut avouer que la tienne à l'air sublime;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
Pascal celle là est superbe:thumbup: mais on connait tous ton avatar alors mets en une autre tout aussi belle ;):)
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
Elle me manque... :(

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : turbomania
Pascal celle là est superbe:thumbup: mais on connait tous ton avatar alors mets en une autre tout aussi belle ;):)
c est vrai;) j en ai pas beaucoup:) je vais changer;)
Répondre
18 messages