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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour,
Je prévois de m'offrir ma première Porsche l'année prochaine, je vis actuellement en dehors de la France mais je vais peut-être revenir l'année prochaine...
Bref j'aimerai avoir votre avis pour une 911 sachant que j'hésite entre une 997 et une 996... Budget entre 50 et 60000...
Une boite auto ne me dérangerait pas trop, mais je fais déjà un peu de circuit et si j'ai une Porsche j'en ferai encore plus ! Donc a voir..
Je suis fan des GT3 mais en même temps j'aime bien les voitures récentes (comme les 997...) qui restent très efficaces aussi sur circuit je pense !
Mais pour une première Porsche je ne sais pas si une GT3 serait une bonne idée... Peut-être trop radicale ? Qu'en est-il des autres 996 ? Sont-elles vraiment peu fiables ou bien ce sont seulement les premières versions ?
Bref une première Porsche 911, vaut mieux une des dernières 996 ou bien une 997 avec pas mal de kilomètres (60'000 km par ex.) est quand même fiable ?
Merci pour votre aide
Je prévois de m'offrir ma première Porsche l'année prochaine, je vis actuellement en dehors de la France mais je vais peut-être revenir l'année prochaine...
Bref j'aimerai avoir votre avis pour une 911 sachant que j'hésite entre une 997 et une 996... Budget entre 50 et 60000...
Une boite auto ne me dérangerait pas trop, mais je fais déjà un peu de circuit et si j'ai une Porsche j'en ferai encore plus ! Donc a voir..
Je suis fan des GT3 mais en même temps j'aime bien les voitures récentes (comme les 997...) qui restent très efficaces aussi sur circuit je pense !
Mais pour une première Porsche je ne sais pas si une GT3 serait une bonne idée... Peut-être trop radicale ? Qu'en est-il des autres 996 ? Sont-elles vraiment peu fiables ou bien ce sont seulement les premières versions ?
Bref une première Porsche 911, vaut mieux une des dernières 996 ou bien une 997 avec pas mal de kilomètres (60'000 km par ex.) est quand même fiable ?
Merci pour votre aide

Membre


Euh une GT3 c'est 55k€ pour une Mk1 (premier modèle avec l'aileron en pince de crabe) donc à ce niveau pas de problème.
Si tu veux faire du circuit de manière un peu régulière, oublie les 996,997,... hors turbo et GT3.
Le sujet prête à controverse mis selon moi le risque de casse moteur, même en pneus routes, existe sur ces modèles (je suis témoin direct de deux cas au moins). Les moteurs à eau turbo et GT3 ont une base plus solide : celle des anciens moteurs à air et de la GT1.
Par contre attention, la GT3 est réputée coûteuse en usage piste (prix des pièces).
Sinon, elle ne me semble pas plus contre-indiquée qu'une autre Porsche, même comme première auto. Après, sache qu'on n'a pas toujours envie de "redescendre" en gamme alors tu démarrerais juste fort
Si tu veux faire du circuit de manière un peu régulière, oublie les 996,997,... hors turbo et GT3.
Le sujet prête à controverse mis selon moi le risque de casse moteur, même en pneus routes, existe sur ces modèles (je suis témoin direct de deux cas au moins). Les moteurs à eau turbo et GT3 ont une base plus solide : celle des anciens moteurs à air et de la GT1.
Par contre attention, la GT3 est réputée coûteuse en usage piste (prix des pièces).
Sinon, elle ne me semble pas plus contre-indiquée qu'une autre Porsche, même comme première auto. Après, sache qu'on n'a pas toujours envie de "redescendre" en gamme alors tu démarrerais juste fort

Pas de circuit de manière régulière, environ 4 ou 5 sorties par an je pense.
Bon c'est vrai que j'ai le temps d'y penser et que les prix vont "un peu" descendre d'ici 1 an voir 1 an et demi..
Mais une 997 carrera S ça peut être ok pour quelques sorties circuit non ?
Mais bon si vous dites qu'un GT3 n'est pas si radicale que ça par rapport aux autres 996, alors je vais réfléchir.
Bon c'est vrai que j'ai le temps d'y penser et que les prix vont "un peu" descendre d'ici 1 an voir 1 an et demi..
Mais une 997 carrera S ça peut être ok pour quelques sorties circuit non ?
Mais bon si vous dites qu'un GT3 n'est pas si radicale que ça par rapport aux autres 996, alors je vais réfléchir.
Salut PeB !
Bcp bcp de questions dans ton topic.
Qu'appelles-tu "plus de circuit" ? Une sortie/mois ? Davantage ?
Quoi qu'il en soit, ne mets pas tout ton budget dans la voiture, si tu arsouilles pas mal, et garde un pactole de secours en cas de problème.
Au fait, quid de l'assurance ? Compte tenu de ton âge, tu auras peut-être plus de mal à assurer une voiture siglée "GT3" qui peut faire peur à ton assureur.
Bcp bcp de questions dans ton topic.

Qu'appelles-tu "plus de circuit" ? Une sortie/mois ? Davantage ?
Quoi qu'il en soit, ne mets pas tout ton budget dans la voiture, si tu arsouilles pas mal, et garde un pactole de secours en cas de problème.
Au fait, quid de l'assurance ? Compte tenu de ton âge, tu auras peut-être plus de mal à assurer une voiture siglée "GT3" qui peut faire peur à ton assureur.
Message original : jeanluc74
moi, je me poserai la question du cayman en version S, qui doit être d'offrir du plaisir au quotidien et permettre l'arsouille sur circuit![]()
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Bon y'a deux jours j'ai vu la nouvelle Nissan GT-R garée dans la rue, c'est pas mal non plus !! C'est un peu plus cher mais au moins c'est en neuf...
Message original : jeanluc74
moi, je me poserai la question du cayman en version S, qui doit être d'offrir du plaisir au quotidien et permettre l'arsouille sur circuit![]()
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