Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 241
Enregistré le : 28 juil. 2006, 11:33

Message Envoyé
Bonjour,

Je prévois de m'offrir ma première Porsche l'année prochaine, je vis actuellement en dehors de la France mais je vais peut-être revenir l'année prochaine...
Bref j'aimerai avoir votre avis pour une 911 sachant que j'hésite entre une 997 et une 996... Budget entre 50 et 60000...
Une boite auto ne me dérangerait pas trop, mais je fais déjà un peu de circuit et si j'ai une Porsche j'en ferai encore plus ! Donc a voir..

Je suis fan des GT3 mais en même temps j'aime bien les voitures récentes (comme les 997...) qui restent très efficaces aussi sur circuit je pense !

Mais pour une première Porsche je ne sais pas si une GT3 serait une bonne idée... Peut-être trop radicale ? Qu'en est-il des autres 996 ? Sont-elles vraiment peu fiables ou bien ce sont seulement les premières versions ?

Bref une première Porsche 911, vaut mieux une des dernières 996 ou bien une 997 avec pas mal de kilomètres (60'000 km par ex.) est quand même fiable ?

Merci pour votre aide ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
Beaucoup à dire...

Pour 50-60 € tu as du choix en 996 mais pas assez pour une gt3. Regarde la cotation sur flat6 ou RS.

Toutes sont fiables mais la 996 manque de formes donc moins prisées.

Bonne recherche et tu as du temps ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Euh une GT3 c'est 55k€ pour une Mk1 (premier modèle avec l'aileron en pince de crabe) donc à ce niveau pas de problème.
Si tu veux faire du circuit de manière un peu régulière, oublie les 996,997,... hors turbo et GT3.
Le sujet prête à controverse mis selon moi le risque de casse moteur, même en pneus routes, existe sur ces modèles (je suis témoin direct de deux cas au moins). Les moteurs à eau turbo et GT3 ont une base plus solide : celle des anciens moteurs à air et de la GT1.

Par contre attention, la GT3 est réputée coûteuse en usage piste (prix des pièces).

Sinon, elle ne me semble pas plus contre-indiquée qu'une autre Porsche, même comme première auto. Après, sache qu'on n'a pas toujours envie de "redescendre" en gamme alors tu démarrerais juste fort ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33

Message Envoyé
Aux vues du titre je dirais une trés trés belle SC :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
moi, je me poserai la question du cayman en version S, qui doit être d'offrir du plaisir au quotidien et permettre l'arsouille sur circuit :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 241
Enregistré le : 28 juil. 2006, 11:33

Message Envoyé
Pas de circuit de manière régulière, environ 4 ou 5 sorties par an je pense.
Bon c'est vrai que j'ai le temps d'y penser et que les prix vont "un peu" descendre d'ici 1 an voir 1 an et demi..
Mais une 997 carrera S ça peut être ok pour quelques sorties circuit non ?
Mais bon si vous dites qu'un GT3 n'est pas si radicale que ça par rapport aux autres 996, alors je vais réfléchir.
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Salut PeB !
Bcp bcp de questions dans ton topic. ;)
Qu'appelles-tu "plus de circuit" ? Une sortie/mois ? Davantage ?
Quoi qu'il en soit, ne mets pas tout ton budget dans la voiture, si tu arsouilles pas mal, et garde un pactole de secours en cas de problème.

Au fait, quid de l'assurance ? Compte tenu de ton âge, tu auras peut-être plus de mal à assurer une voiture siglée "GT3" qui peut faire peur à ton assureur.
Membre
Logo Logo
Messages : 241
Enregistré le : 28 juil. 2006, 11:33

Message Envoyé
Hello Paul_e,
comme j'ai ecris, ca serait environ 4 ou 5 sorties par an donc pas enorme... si jamais je fais plus de circuit alors il faudra une RS je pense ! Mais ca sera pas le meme budget...
Je prefere quand meme une 911 qui soit encore confortable sur route.
Membre
Logo Logo
Messages : 2037
Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

Message Envoyé
Message original : H2Olivier
Message original : apapy_99


Comme première Porsche, il y a intérêt a avoir quand même quelques notions de pilotage

















Pfff, kéké!:D :D






[Edite le 21-3-2008 par gaby]
Membre
Logo Logo
Messages : 1580
Enregistré le : 21 août 2004, 15:38

Message Envoyé
993 BITURBO
Membre
Logo Logo
Messages : 2753
Enregistré le : 06 juin 2004, 22:46

Message Envoyé
Message original : jfregis
993 BITURBO
Exact,puis pour 60 ,l'année prochaine tu en as 2 des 996 .:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1713
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09

Message Envoyé
pour l'auteur du post :

fais moi un mp quand tu seras pret , je prend les HK dollar sans souci :)
Membre
Logo Logo
Messages : 241
Enregistré le : 28 juil. 2006, 11:33

Message Envoyé
Haha Merci Jean ! Tu vends ta RS ou ta TT ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

Message Envoyé
Message original : jfregis
993 BITURBO
+1:thumbup:

Pas encore essayer GT3 mais la TT marche fort :P :o:)
Membre
Logo Logo
Messages : 5137
Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32

Message Envoyé
996tt un peu modifiée pour la piste.(amortos , freins)
Membre
Logo Logo
Messages : 241
Enregistré le : 28 juil. 2006, 11:33

Message Envoyé
Message original : jeanluc74
moi, je me poserai la question du cayman en version S, qui doit être d'offrir du plaisir au quotidien et permettre l'arsouille sur circuit :D :D
C'est pas une trop mauvaise idée... J'etais bien parti pour une 911 mais pourquoi pas une Cayman S avec peu de km...
Bon y'a deux jours j'ai vu la nouvelle Nissan GT-R garée dans la rue, c'est pas mal non plus !! C'est un peu plus cher mais au moins c'est en neuf...
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11042
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
Une 2,2 ou 2,4 S :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2287
Enregistré le : 09 févr. 2008, 13:27

Message Envoyé
ouais c'est bien la nissan GTR, c'est un peu plus chère neuf, mais ne t'inquiéte pas si tu mets 80 000 euros dedans, l'année prochaine du aura de nouveau 50 000 en poches, vue la décote.....et tu pourras alors te racheter une porsche d'occase:D :D :D :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Message original : roland
Une 2,2 ou 2,4 S :D :D :D

"T" tu veux dire:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : jeanluc74
moi, je me poserai la question du cayman en version S, qui doit être d'offrir du plaisir au quotidien et permettre l'arsouille sur circuit :D :D
Ca se discute, surtout au regard de la préparation jugée nécessaire par Narac par exemple (circuit d'huile en surpression car pas de carter sec, pompe dédiée, etc.) ;)
Répondre
23 messages
1 2