Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Garage Proche Nantes

Bonjour,

J'arrive sur nantes et je cherche un petit garage sympa pour s'occuper de ma 964.
Que pouvez-vous me conseiller à proximité (à part le CP) ?
Merci d'avance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pourquoi à part le CP car prix très correct pour un CP, perso je suis satisfait de chez eux

enfin j'habite le 49 et je vais dans le 44 au CP donc, alors si j'habitais Nantes...

il doit y avoir des indépendants autour mais dans le 44 pas tant que ça car bon CP

il y a Atelier Duriez à Pellouailles les Vignes, Bourcier à Ste Gemmes (Angers), Bourgoin à Poitiers ( un Point service)
tu dois avoir Rual à Rennes (je ne connais pas), en Bretagne qqes bons aussi

mais pourquoi allez loin quand on a un CP à côté de chez soi??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TU faire confiance à Bourcier Compétition à Angers, super metteur au point, banc de puissance, valise porsche,etc
et en plus c'est mon beau-frère;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi c'est R Duriez à Peillouailles
Le problème c'est qu'il est en retraite dans pas longtemps
tant mieux pour lui d'un autre coté
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
R Duriez est certainement très comptétent le problème c'est qu'il en a marre de son métier et des clients; enfin c'est comme ça déjà que je le ressentais quand j'y allais il y a qqes années déjà...et une humeur disons très versatile...
JLR
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pcc911
tu as aussi RMS à Vannes
+1;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les infos.

J'irai donc au CP, puisqu'il a l'air d'avoir bonne réputation, et j'irais me promener voir les indépendants.
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
+1 pour le CP, sérieux, rien à dire.:thumbup: Il en a déjà été question dans cette rubrique garage, tu peux aller jeter un oeil. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Message original : alex993
pareil pour moi,

le CP nantes va bien, trés bien.
derniere révision sur la turbo 3L6 = 365 euros :thumbup:

tout à fait correct pour un CP ;)
Oui Mais ...

hier j'ai été un peu surpris de ma facture (+ 33%) par rapport au prix annoncé par Monsieur C... (je sais je n'ai pas un devis écrit ...) :o

Donc méfiance et vigilance comme ailleurs s'impose ;)

Amicalement
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: allez a vannes pour l'entretien, alors que le CP porsche est tres bien, je ne vois pas l'interet!!
bonjour le cote pratique, il y a 100 km!

çà fait 2 ans qu'ils suivent mon boxster et je n'ai que du bien a en dire.
chef d'atelier tres sympa et dispo.
tarif tout a fait correct
@arta: bizzare ton histoire, c'est pas trop leur genre
a chaque fois que j'ai demande un devis, ou plutot, l'ordre de prix de l'intervention (revision/ vidange/ changement debitmetre) çà a toujours ete le prix annoncé, voir moins!

il y a eu un imprevu?

a recommander d'une maniere generale
;)a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : coincoin44
:thumbup: allez a vannes pour l'entretien, alors que le CP porsche est tres bien, je ne vois pas l'interet!!
bonjour le cote pratique, il y a 100 km!

çà fait 2 ans qu'ils suivent mon boxster et je n'ai que du bien a en dire.
chef d'atelier tres sympa et dispo.
tarif tout a fait correct
@arta: bizzare ton histoire, c'est pas trop leur genre
a chaque fois que j'ai demande un devis, ou plutot, l'ordre de prix de l'intervention (revision/ vidange/ changement debitmetre) çà a toujours ete le prix annoncé, voir moins!

il y a eu un imprevu?

a recommander d'une maniere generale
;)a+
Ben Vouiii ça me turlupine un peu . Voiture laissée pour 2 jours pour une vidange au bout de la première année (estimation environ 150 €) et pour un problème de carrosserie une marque de frein de vélo sur aile avant droite, débosselage pas possible d'après eux mais réfection carrosserie (estimation 300€).
Le reste de ce qu'ils devaient vérifier fait partie de la garantie (véhicule d'un an) et le mécano qui m'a rendu la voiture m'a dit qu'elle était OK ..... :)
Résultat facture pas loin (mais vraiment pas loin) : 600€ :o
J'ai voulu contacter le chef d'atelier ce matin mais il n'est pas là avant mardi et son remplacant ne sait pas ... :(

[Edite le 20-3-2008 par arta01]
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un ami va bientôt ouvrir son atelier dans le vignoble Nantais, et il connaît bien les 964.
http://www.sport-vintage-autos.fr/
Voila si cela peut être utile.;)
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben Vouiii ça me turlupine un peu . Voiture laissée pour 2 jours pour une vidange au bout de la première année (estimation environ 150 €) et pour un problème de carrosserie une marque de frein de vélo sur aile avant droite, débosselage pas possible d'après eux mais réfection carrosserie (estimation 300€).
Le reste de ce qu'ils devaient vérifier fait partie de la garantie (véhicule d'un an) et le mécano qui m'a rendu la voiture m'a dit qu'elle était OK ..... :)
Résultat facture pas loin (mais vraiment pas loin) : 600€ :o
J'ai voulu contacter le chef d'atelier ce matin mais il n'est pas là avant mardi et son remplacant ne sait pas ... :(

[Edite le 20-3-2008 par arta01] [/quote]

SALUT ARTA,
euh, pour info, j'avais ma vidange des 50000 km il n'y a pas longtemps
rien que pour l'huile, il y a 169€ de 0w50

donc, deja , sans la main d'oeuvre, tu es a plus de 150€

j'avais demandé de me regraisser les supports de capote, a titre preventif, vu que c'etait l'hiver
et de me nettoyer une petite tache de caca de mouette qui ne voulait pas partir

bref, au total j'ai eu MO comprises 348€ de facture.

çà ne me choque pas, mais pour vraiment faire que la vidange, peut etre que cela aurait ete 250€?
donc loin de tes 150€

bon maintenant c'est sur que si on te parle de 300 et que tu as 600€ d'ardoise, un petit coup de fil permettra peut etre d'eclairer le probleme

a+
ps: je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans un cayman.
au retour des beaux jours, serais tu ok pour un essai de boxster S et que je puisse voir ton bolide?
mp si tu veux plus d'info
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je vais chez RMS a vannes depuis bordeaux pour vous dire un peu.
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sc33
moi je vais chez RMS a vannes depuis bordeaux pour vous dire un peu.
dis plutot que c'est l'excuse pour te taper de la route en plus en 911 :D

çà se defend! :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que ça nous fait une petite sortie avec maman et c'est le seul qui ai repondu de manière interessée à mon projet pour faire de mon 3.2 un joujou extra capable d'aller chatouiller les RS sur piste sans la dénaturer. Le resultat est largement atteint car sa place est generalement devant.

[Edite le 21-3-2008 par sc33]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : francois968cs
Un ami va bientôt ouvrir son atelier dans le vignoble Nantais, et il connaît bien les 964.
http://www.sport-vintage-autos.fr/
Voila si cela peut être utile.;)
Pareil, thierry bosse bien!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

va au cp sur nantes, mr santin et rehault sont des passionnés, en plus les tarifs sont assez cool du même ordre que chez rms ou bourcier donc pourquoi faire des klms.
sinon, à priori il y a une petit garage ww sur la chapelle qui est habitué a entretenir les porsches mais je n'y suis jamais allé, peut être la prochaine fois si je rencontre quelqu'un qui est un habitué...
Répondre
22 messages
1 2