Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Ved
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous
Encore un sujet sur les amortos...voila les données du problème ;)

Ma C2 est actuellement équipée de Boge (bague de réglage de hauteur au plus bas) et de ressorts Eibach (verts).

L'amortissement ne me convient pas ça manque de confort mais en plus, la tenue de route n'est pas au top (les Boge doivent etre fatigués...Probablement 130Mkms, on leur en voudra pas ;) ).

Je souhaite remplacer tout ça par un kit Bilstein/Eibach qu'on trouve pour environ 1100euros un peu partout (je n'aurai pas plus de confort, mais au moins une tenue de route ameliorée).

Jusque la, rien de compliqué me direz vous... mais voila:

Il faut impérativement conserver la hauteur de caisse actuelle car plus bas, la voiture ne rentre plus chez moi sans frotter...et plus haut c moche :o

Alors questions:

La hauteur de caisse sera t elle la meme avec ce kit ?

Les Bilstein de ce kit ont ils une bague de réglage de hauteur eux aussi ?

Y a t il une meilleure solution de remplacement que ce kit ?

Merci d'avance :thumbup:
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le problème est que tu auras toujours un accord amortisseurs/ressorts moyen avec des Boges et des Eibachs bas donc durs.

Soit il faudrait passer en Bilstein avec les ressorts que tu as et tu auras une suspension plus ferme mais plus homogène et toujours réglable en hauteur (les Bilstein sont filetés)

Soit il faudrait rester en Boge mais en repassant en ressorts origine additionnés de bagues filetées spécifiques sous les ressorts de façon à rabaisser ta hauteur comme tu le souhaites, le réglage d'origine ne permettant pas une grande latitude de réglage.

Le premier choix permet une auto très sportive et basse au détriment du confort de roulage,
le deuxième autorise une hauteur de caisse assez basse tout en gardant la raideur originelle des suspensions et donc son confort, malgré une tenue de route améliorée, pas autant que le premier choix mais énormément quand même par rapport à l'origine...

Le premier choix est - cher que le deuxième, surtout si les ressorts actuels sont les bons.

PC ;)
Ved
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La solution Boge/Eibach me remettrais dans la configuration actuelle...idéale pour ma hauteur de caisse, mais, si j'ai bien compris, plutot moyenne comme association.

Si les Bilstein sont filetés comme les boges (est ce la meme amplitude entre le mini et le maxi :question: ), je devrais y trouver mon bonheur pour la hauteur de caisse et pour la tenue de route..........

A choisir, je prefere une meilleure "tenue de route" plutot qu'un meilleur confort.......Actuellement, je n'ai ni l'un ni l'autre alors que je me serais accomodé de l'un ou de l'autre ;)

Je vais m'interresser un peu a ces Bilstein :P

Et des amortos de RS ou de Cup ??? C'est envisageable ou ça ne s'adapte pas ? Sont ils filetés ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, avec les bilsteins tu pourras régler la hauteur de caisse comme avant (ou com tu le voudra)
pour les suspensions RS ou CUP oubli c'est plus radicale, plus de confort du tout et il y a d'autres choses à changer pour les monter et cher...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Le problème est que tu auras toujours un accord amortisseurs/ressorts moyen avec des Boges et des Eibachs bas donc durs.

Soit il faudrait passer en Bilstein avec les ressorts que tu as et tu auras une suspension plus ferme mais plus homogène et toujours réglable en hauteur (les Bilstein sont filetés)

Soit il faudrait rester en Boge mais en repassant en ressorts origine additionnés de bagues filetées spécifiques sous les ressorts de façon à rabaisser ta hauteur comme tu le souhaites, le réglage d'origine ne permettant pas une grande latitude de réglage.

Le premier choix permet une auto très sportive et basse au détriment du confort de roulage,
le deuxième autorise une hauteur de caisse assez basse tout en gardant la raideur originelle des suspensions et donc son confort, malgré une tenue de route améliorée, pas autant que le premier choix mais énormément quand même par rapport à l'origine...

Le premier choix est - cher que le deuxième, surtout si les ressorts actuels sont les bons.

PC ;)
De quels bagues parles-tu et ou les trouver?
Ved
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, merci a tous........ Je vais aller voir ces Bilstein de plus pres, ça semble etre la meilleure solution pour moi ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bjr,
pr info ma voiture était rabaissée avec des ressorts courts DP Motorsport sur Boge qualité origine.
maitenant j'ai mis du bilstein sur les mêmes ressorts courts.
La hauteur de caisse est conservée.
je n'ai pas encore essayé. Je récupère l'auto en fin de semaine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle est finie ta charette, la facture aussi :P
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Need4Speed
bjr,
pr info ma voiture était rabaissée avec des ressorts courts DP Motorsport sur Boge qualité origine.
tu ne vas pas la reconnaitre :thumbup: :D

PC ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bjr,
Tiens nous au courant STP.
Je suis en train de réfléchir à un changement d'amortisseurs dans les mois qui viennent.
Merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : noisette
ouais,
récupérée ce soir. Le comportement change radicalement! :P
bon j'ai aussi fait faire les tx sur les silentsblocs de triangle AV (powerflex) et une géoméie en conséquence... et ça contibue aussi pas mal au chgt! :thumbup:

[Edite le 13-3-2008 par Need4Speed]
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : noisette
ouais,
récupérée ce soir. Le comportement change radicalement! :P
bon j'ai aussi fait faire les tx sur les silentsblocs de triangle AV (powerflex)... et ça contibue aussi pas mal au chgt! :thumbup:
Super!

Raconte un peu plus de détails STP?
Peux tu me donner le prix en mp STP?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
disons voir que j'ai pas fait le mariol, sachant que les routes n''étaient pas super sèches...
pour le prix, dur à dire car j'ai fait pas mal de tx sur l'auto... et je n'ai pas de décomposition précise de la MO. Je me renseigne

en plus de ce que dit précédemment, j'ai une grosse révision avec tout le toutim, vidange BV (huile KERMIT, vous connaissez? :thumbup: ), deux durits d'huiles dont la grande qui va du moteur au support de filtre à huile et 2-3 babioles...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est pas kerMite mais kerNite je pense non!?
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
disons voir que j'ai pas fait le mariol, sachant que les routes n''étaient pas super sèches...
pour le prix, dur à dire car j'ai fait pas mal de tx sur l'auto... et je n'ai pas de décomposition précise de la MO. Je me renseigne

en plus de ce que dit précédemment, j'ai une grosse révision avec tout le toutim, vidange BV (huile KERMIT, vous connaissez? :thumbup: ), deux durits d'huiles dont la grande qui va du moteur au support de filtre à huile et 2-3 babioles...
Merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SL964
c'est pas kerMite mais kerNite je pense non!?
Non, non, "Kermite" spéciale grenouille:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non, non, j'insiste:) et je confirme, c'est bien kerNite;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yes, :D
Répondre
17 messages