Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous,
Habitant en Allemagne (à Hambourg), j’ai comme projet de faire un road trip jusqu’à Toulouse (ma ville natale). La distance est assez importante : 1600km. Ce qui me ferait environ 3200km aller-retour.
Je souhaiterais le faire avec ma 3,2L de 1985 courant juillet.
J’aimerais savoir si vous avez déjà fait un aussi long voyage en 3,2L (ou bien avec un autre Porsche) et j’aimerais avoir vos impressions, connaître votre expérience (avantages, inconvénients, consommation huile et carburant…)
Merci d’avance de vos réponses.
Bertrand.
Habitant en Allemagne (à Hambourg), j’ai comme projet de faire un road trip jusqu’à Toulouse (ma ville natale). La distance est assez importante : 1600km. Ce qui me ferait environ 3200km aller-retour.
Je souhaiterais le faire avec ma 3,2L de 1985 courant juillet.
J’aimerais savoir si vous avez déjà fait un aussi long voyage en 3,2L (ou bien avec un autre Porsche) et j’aimerais avoir vos impressions, connaître votre expérience (avantages, inconvénients, consommation huile et carburant…)
Merci d’avance de vos réponses.
Bertrand.
Membre


salut,
j'ai un collegue de boulot qui a fait 2 fois barcelone/ vienne (autriche) au volant de sa 964.ca fait davantage de kilometres, mais cala ne semble pas l'emouvoir le moins du monde (les autrichiens sont durs a cuire
)
sa voiture est une C2 de 91 qui totalise 180 000 km environ.
voila;)
j'ai un collegue de boulot qui a fait 2 fois barcelone/ vienne (autriche) au volant de sa 964.ca fait davantage de kilometres, mais cala ne semble pas l'emouvoir le moins du monde (les autrichiens sont durs a cuire

sa voiture est une C2 de 91 qui totalise 180 000 km environ.
voila;)
Vas-tu voyager seul? En fait, je crois que nous pouvons personnellement tous supporter de faire le tour du monde au volant de notre voiture favorite. C'est pas toujours le cas de l'entourage!

J'ai fait la normandie-RP ce We avec la 3.2l: de mon côté, pas de soucis, du côté passager (passagère devrais-je dire!), ça rigolait moins
. Ma femme était bien contente d'arriver au bout seulement de 200 kms !
Je précise qu'elle a plutôt tendance à soutenir ma passion en général! :):);)


J'ai fait la normandie-RP ce We avec la 3.2l: de mon côté, pas de soucis, du côté passager (passagère devrais-je dire!), ça rigolait moins


Je précise qu'elle a plutôt tendance à soutenir ma passion en général! :):);)
Paris-La baule-la Rochelle-St Jean de Luz-Braga-St Jean de Luz-Paris
C'etait il y a un an, et je ne vais pas me gener pour recommencer, toujours avec notre fidele 3.2
Si les finances finissent par revenir, ce sera le meme voyage vers l'ecosse et les Highland. A mon avis ma passagere sera ravie :)
Il faut faire un road book pour agrementer la route, st si c'est pour les vacances prendre son temps, et agrementer le voyage de pauses regulieres, et de bonnes tables. D'ailleurs si tu veux ramener 2 canards dans une glaciere, et une caisse de bergerac, c'est plus facile en voiture.
C'etait il y a un an, et je ne vais pas me gener pour recommencer, toujours avec notre fidele 3.2
Si les finances finissent par revenir, ce sera le meme voyage vers l'ecosse et les Highland. A mon avis ma passagere sera ravie :)
Il faut faire un road book pour agrementer la route, st si c'est pour les vacances prendre son temps, et agrementer le voyage de pauses regulieres, et de bonnes tables. D'ailleurs si tu veux ramener 2 canards dans une glaciere, et une caisse de bergerac, c'est plus facile en voiture.
J'ai du faire ce voyage assez souvent a partir de Gartow (tu remontes le cours de l’Elbe à partir de Hambourg et tu trouves dans le Kreis Lüchow Dannenberg) -> l'Ariège et quelque fois non-stop, mais je pense aujourd’hui que c’était irresponsable.
1600 km sur Autoroute dégagé est déjà trop, mais avec les conditions de circulation difficiles plus l’œil qui traine pour la surveillance constante des lasers et d’autres hibous, ca devient un jeu de poker et les derniers 300 Kilomètres des 1600 km deviennent pénibles.
Mon dernier Voyage date du mois d'Aout 2007 et j’avais opté pour la solution « je voyage et je me fais plaisir en 2 jours ½ » au lieu du trajet « je bouffe des kilomètres pendant la nuit » :
Comme tu vas certainement passer via Hanovre puis E34 ou Brème , Osnabrück E37 puis via le Kamener Kreuz E37, Cologne, Aix E40, Liege, Valenciennes, Paris, Orleans puis A20 ->Toulouse, je te conseille de bien choisir l'heure du départ et de ne pas faire du non stop Hambourg /Toulouse.
Les points qu'il faut éviter aux heures d'affluence: Bouchons autour Hanovre, vers la Porta Westfalica, le Kamener Kreuz, la sortie de Cologne qui est souvent bloqué avec l’arrive/le départ des ouvriers de Ford et les autres usines(7-8 heures et 17 -19 heures), le tronçon E40 vers Aix la Chapelle avec une vitesse limité en fonction de la densité de la circulation souvent importante.
Ensuite il y a un peu de circulation à autour de Liège. Si ca flotte, (ce qui arrive souvent) le tronçon d’autoroute Liege -> Mons peut être éprouvant car défoncé par la file interminable des camions, il y a des ornières profondes qui garantissent l’aqua planning.
A partir de Liège ca va mieux, jusqu'a Péronne ou tu rejoins la A1, avec de nouveaux files de gros culs garantis jusqu’a Paris.
Si tu veux éviter Paris ou la déviation Paris Est descends avant d’arriver à Péronne en direction de Reims. C’est plus long mais avec le temps que tu perds à contourner Paris, tu es gagnant si il y a du monde sur la A1 etc.: A Reims tu files en direction de Paris.
Tu quittes la A4 juste AVANT le péage de Coutevroult à coté de Crécy la Chapelle pour tracer sur la N36 jusqu’au rond point de Guignes pour prendre la D619. Elle t’amène sans problème sur l’autoroute E54 en direction de Brie Compte Robert.
Tu quittes l’autoroute au bout de 2 kms seulement, pour emprunter la Francilienne en direction de Corbeil Essonnes et Autoroute A10.
Toulouse ? Encore 6 à 7 heures de route (je préfère largement ce tronçon la que le précédent) et comme tu viens déjà de passer 8 heures dans la voiture, je te conseille de chercher un point de repos quelque part entre Reims et l’arrive sur la E54 avant de continuer.
« je voyage et je me fais plaisir en 2 jours ½ » c’est de regarder pour voir, pour sentir, pour jouer avec la route, en évitant l’autoroute sur des tronçons intéressantes, donc exactement ce qu’il faut pour ta titine et ca passe grosso modo par Hamburg, Bielefeld, Kassel, Würzburg, Freiburg im Breisgau, Mulhouse, Belfort, Besançon, Clermont-Ferrand, Rodez, Albi, Toulouse.
Bon voyage et Hummel Hummel
1600 km sur Autoroute dégagé est déjà trop, mais avec les conditions de circulation difficiles plus l’œil qui traine pour la surveillance constante des lasers et d’autres hibous, ca devient un jeu de poker et les derniers 300 Kilomètres des 1600 km deviennent pénibles.
Mon dernier Voyage date du mois d'Aout 2007 et j’avais opté pour la solution « je voyage et je me fais plaisir en 2 jours ½ » au lieu du trajet « je bouffe des kilomètres pendant la nuit » :
Comme tu vas certainement passer via Hanovre puis E34 ou Brème , Osnabrück E37 puis via le Kamener Kreuz E37, Cologne, Aix E40, Liege, Valenciennes, Paris, Orleans puis A20 ->Toulouse, je te conseille de bien choisir l'heure du départ et de ne pas faire du non stop Hambourg /Toulouse.
Les points qu'il faut éviter aux heures d'affluence: Bouchons autour Hanovre, vers la Porta Westfalica, le Kamener Kreuz, la sortie de Cologne qui est souvent bloqué avec l’arrive/le départ des ouvriers de Ford et les autres usines(7-8 heures et 17 -19 heures), le tronçon E40 vers Aix la Chapelle avec une vitesse limité en fonction de la densité de la circulation souvent importante.
Ensuite il y a un peu de circulation à autour de Liège. Si ca flotte, (ce qui arrive souvent) le tronçon d’autoroute Liege -> Mons peut être éprouvant car défoncé par la file interminable des camions, il y a des ornières profondes qui garantissent l’aqua planning.
A partir de Liège ca va mieux, jusqu'a Péronne ou tu rejoins la A1, avec de nouveaux files de gros culs garantis jusqu’a Paris.
Si tu veux éviter Paris ou la déviation Paris Est descends avant d’arriver à Péronne en direction de Reims. C’est plus long mais avec le temps que tu perds à contourner Paris, tu es gagnant si il y a du monde sur la A1 etc.: A Reims tu files en direction de Paris.
Tu quittes la A4 juste AVANT le péage de Coutevroult à coté de Crécy la Chapelle pour tracer sur la N36 jusqu’au rond point de Guignes pour prendre la D619. Elle t’amène sans problème sur l’autoroute E54 en direction de Brie Compte Robert.
Tu quittes l’autoroute au bout de 2 kms seulement, pour emprunter la Francilienne en direction de Corbeil Essonnes et Autoroute A10.
Toulouse ? Encore 6 à 7 heures de route (je préfère largement ce tronçon la que le précédent) et comme tu viens déjà de passer 8 heures dans la voiture, je te conseille de chercher un point de repos quelque part entre Reims et l’arrive sur la E54 avant de continuer.
« je voyage et je me fais plaisir en 2 jours ½ » c’est de regarder pour voir, pour sentir, pour jouer avec la route, en évitant l’autoroute sur des tronçons intéressantes, donc exactement ce qu’il faut pour ta titine et ca passe grosso modo par Hamburg, Bielefeld, Kassel, Würzburg, Freiburg im Breisgau, Mulhouse, Belfort, Besançon, Clermont-Ferrand, Rodez, Albi, Toulouse.
Bon voyage et Hummel Hummel
Ma consommation moyenne est de 10,9 / 11,9 L en cruising. En partant avec le plein sur le 1er itinéraire via Aix la Chapelle, je m’arête en général une première fois pour faire le plein et pour acheter des victuailles que je ne peux pas trouver en France à Brand en sortant de l’autobahn (juste avant la frontière Belge), ensuite à la sortie de la Belgique (Mons) ou je complète le réservoir pour reprendre 1 fois dans la région Parisienne et ensuite à Limoges. Donc 450 km par plein en gardant une réserve confortable.
J'ai fait Londres-Nice (1400km), allez et retour, plusieur fois.
Je fais en general le retour par la route Napoleon... donc c'est un peu plus long
Mais que c'est bon 
Pas de soucis du cote de la 3.2. Verification du niveau d'huile de temps en temps, un point c'est tout.
Par contre, il n'y a pas de doute, c'est plus fatiguant qu'une voiture moderne. Notement a cause du bruit je pense.
Ma petite famille prend en general l'avion a l'alle, et m'accompagne au retour. L'occasion de faire deux nuits dans des endroits sympas
[Edite le 7-3-2008 par Raph]
Je fais en general le retour par la route Napoleon... donc c'est un peu plus long


Pas de soucis du cote de la 3.2. Verification du niveau d'huile de temps en temps, un point c'est tout.
Par contre, il n'y a pas de doute, c'est plus fatiguant qu'une voiture moderne. Notement a cause du bruit je pense.
Ma petite famille prend en general l'avion a l'alle, et m'accompagne au retour. L'occasion de faire deux nuits dans des endroits sympas

[Edite le 7-3-2008 par Raph]
Message original : billa77
J'ai du faire ce voyage assez souvent a partir de Gartow (tu remontes le cours de l’Elbe à partir de Hambourg et tu trouves dans le Kreis Lüchow Dannenberg) -> l'Ariège et quelque fois non-stop, mais je pense aujourd’hui que c’était irresponsable.
1600 km sur Autoroute dégagé est déjà trop, mais avec les conditions de circulation difficiles plus l’œil qui traine pour la surveillance constante des lasers et d’autres hibous, ca devient un jeu de poker et les derniers 300 Kilomètres des 1600 km deviennent pénibles.
Mon dernier Voyage date du mois d'Aout 2007 et j’avais opté pour la solution « je voyage et je me fais plaisir en 2 jours ½ » au lieu du trajet « je bouffe des kilomètres pendant la nuit » :
Comme tu vas certainement passer via Hanovre puis E34 ou Brème , Osnabrück E37 puis via le Kamener Kreuz E37, Cologne, Aix E40, Liege, Valenciennes, Paris, Orleans puis A20 ->Toulouse, je te conseille de bien choisir l'heure du départ et de ne pas faire du non stop Hambourg /Toulouse.
Les points qu'il faut éviter aux heures d'affluence: Bouchons autour Hanovre, vers la Porta Westfalica, le Kamener Kreuz, la sortie de Cologne qui est souvent bloqué avec l’arrive/le départ des ouvriers de Ford et les autres usines(7-8 heures et 17 -19 heures), le tronçon E40 vers Aix la Chapelle avec une vitesse limité en fonction de la densité de la circulation souvent importante.
Ensuite il y a un peu de circulation à autour de Liège. Si ca flotte, (ce qui arrive souvent) le tronçon d’autoroute Liege -> Mons peut être éprouvant car défoncé par la file interminable des camions, il y a des ornières profondes qui garantissent l’aqua planning.
A partir de Liège ca va mieux, jusqu'a Péronne ou tu rejoins la A1, avec de nouveaux files de gros culs garantis jusqu’a Paris.
Si tu veux éviter Paris ou la déviation Paris Est descends avant d’arriver à Péronne en direction de Reims. C’est plus long mais avec le temps que tu perds à contourner Paris, tu es gagnant si il y a du monde sur la A1 etc.: A Reims tu files en direction de Paris.
Tu quittes la A4 juste AVANT le péage de Coutevroult à coté de Crécy la Chapelle pour tracer sur la N36 jusqu’au rond point de Guignes pour prendre la D619. Elle t’amène sans problème sur l’autoroute E54 en direction de Brie Compte Robert.
Tu quittes l’autoroute au bout de 2 kms seulement, pour emprunter la Francilienne en direction de Corbeil Essonnes et Autoroute A10.
Toulouse ? Encore 6 à 7 heures de route (je préfère largement ce tronçon la que le précédent) et comme tu viens déjà de passer 8 heures dans la voiture, je te conseille de chercher un point de repos quelque part entre Reims et l’arrive sur la E54 avant de continuer.
« je voyage et je me fais plaisir en 2 jours ½ » c’est de regarder pour voir, pour sentir, pour jouer avec la route, en évitant l’autoroute sur des tronçons intéressantes, donc exactement ce qu’il faut pour ta titine et ca passe grosso modo par Hamburg, Bielefeld, Kassel, Würzburg, Freiburg im Breisgau, Mulhouse, Belfort, Besançon, Clermont-Ferrand, Rodez, Albi, Toulouse.
Bon voyage et Hummel Hummel


