Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai vu que des accessoiristes vendent un Kit levier de vitesse court pour 964. :question:
Je connaissais le kit pour les 3.2L , mais pas pour les 964.
Quelqu'un a déjà essayé ?:question:

DESCRIPTIF:
Kit Levier court
964 C2 / RS de 09.89 - 08.93
Référence Fabricant :
Référence : 408803
Le temps de passage d'une vitesse à une autre dépend directement de la distance parcouru par le levier pour effectuer le changement de vitesse. Notre kit levier court permet de réduire de 25% l'amplitude du levier de vitesse et optimise ainsi considérablement le temps de passage d'une vitesse à l'autre. Le montage se fait en 1 à 2 heures suivant vos compétences, pas davantage. Le levier est prévu pour réutiliser le pommeau d'origine.
Prix : 105 Euros TTC

Merci pour vos avis :thumbup:

Rodolphe;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'en vend un tout neuf pour 964 ;)

dans sa boite 90 € ;)

pour revenir à ta question : euhhh, parait que c'est bien :D ...

@+
Arno

PS: je ne l'ai pas monté sur ma 964 car utilisation 100% circuit et course, et c'est une contrainte supplémentaire sur ma boite en utilisation intensive ... recherchant 100 % la fiabilité et à diminuer les couts d'entretien préventif ... je ne l'ai pas mis ... mais sur auto route + sortie circuit plus cool, c'est une truc sympa :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Arno,
pourquoi dis tu que ca fait une contrainte supplémentaire pour la boite de vitesse!?
les RS l'on d'origine ce système!?

sinon pour Rodolphe, moi je l'ai mis, et je ne m'en plains pas, je trouve ca bien... tu peux donc investir;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SL964
salut Arno,
pourquoi dis tu que ca fait une contrainte supplémentaire pour la boite de vitesse!?
les RS l'on d'origine ce système!?

sinon pour Rodolphe, moi je l'ai mis, et je ne m'en plains pas, je trouve ca bien... tu peux donc investir;)
Hello SL964 ;)

Passage de vitesse + rapide ;) ... donc + de contrainte ;) ...
Honnetement, en utilisation route ou circuit occassionnel, on passe les vitesses de manières + soft qu'en course ;) ...

donc compte tenu de mon utilisation, mes ingés mécanos m'ont dit non :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : Grenouille51

Heu t'es sûr ? :o :o
Cequi compte, c'est de les passer ss faire craquer la boite et en décomposant un minimum ... mais rapide ou non, ton explication me semble un peu oiseuse .... :o :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : Grenouille51

Heu t'es sûr ? :o :o
Cequi compte, c'est de les passer ss faire craquer la boite et en décomposant un minimum ... mais rapide ou non, ton explication me semble un peu oiseuse .... :o :o :D
euhhh;

j'en ai encore parler avec Fred le WE dernier (moniteur)
et surtout, le plus gros risque étant de se tromper de rapport :( dans la précipitation ;) ...

sinon, Pierrot ... cela ne te concerne pas naturellement, car là on parle de faire les choses rapidement :D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Ben alors là je ne suis pas du tout convaincu....

(par contre, c'est vrai que pour les empotés du manche, ça augmente le risque de se tromper de rapport ... mais faire souffrir la boite ?....:o)

J'en parlerai à mon mécano à l'occas et on en reparle à Magny ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
exact, les rs ont se systéme d'origine d'ailleur le levier vendu par fvd n'est autre que celui de rs 92, pour ce qui est de la boite j'ai ajmais eut de probléme, le levier est a la bonne hauteur et tombe direct dans la mains (droite pour moi et gauche pour arnaud car il en a 2 :D :D :D). Pour ce qui est de se tromper de rapport a mon avis un 5-2 avec ou sans levier court le resultat est le meme (salade de soupapes). au fait arnaud les freins c'est mieux ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai ça aussi sur ma tuture et c'est bien, par contre ça dépasse dessous, paraît qu'il faut que je tourne une pièce pour que tout remonte :D Il faut que je m'en occupe;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : noisette
exact, les rs ont se systéme d'origine d'ailleur le levier vendu par fvd n'est autre que celui de rs 92, pour ce qui est de la boite j'ai ajmais eut de probléme, le levier est a la bonne hauteur et tombe direct dans la mains (droite pour moi et gauche pour arnaud car il en a 2 :D :D :D). Pour ce qui est de se tromper de rapport a mon avis un 5-2 avec ou sans levier court le resultat est le meme (salade de soupapes). au fait arnaud les freins c'est mieux ?
:D :D :D

et 2 pieds gauches aussi :D ...

Par contre, j'ai un short shift qui réduit de 40% :o ... ce n'est peut être pas le même !!! il vient de FVD ceci dit ;) ...

De toute façon, peu importe ... je ne le mettrais pas pour le moment ;) ... si pas vendu, on verra plus tard :P ...

Pour les freins, non pas de changement :o ... du moins à Lurcy ;) ... mais on n'a pas de gros freinage à Lurcy, donc pour tester, on verra à MC ;) ...

@+
Arno
Répondre
9 messages