Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
salut a tous, mon ancienne sca eu quelques soucis et j'ai du m'en separer.
il y a quelques mois, j'allait au boulot quand tout a coup, j'entends un " paf" puis ds gros bruits de perte de compression.
j'avais deja envie de changer depuis un moment, et la ca m'a decidé.
je l'ai donc mise en vente dans l'etat( au final, il y a eu des gougeons de petés, une culasse foutue un cylindre foutu)
au depart, je suis parti a la recherche d'une 964 coupé ou cabriolet, et betement en allant voir une 964 cab , se trouvait aussi en vente une 993 coupé et la je suis tombé amoureux
de la, je me suis dit qu'un petit cab serait sympa, et je me suis donc mit a la recherche.
apres avoir été en voir quelques unes, dont certaines limites en ruine, j'en ai enfin deniché une en etat correct
donc c'est une 993 cab du 05/94, noire, interieur en cuir noir semi electrique et chauffant, jantes d'origines en 17, clignos blancs a l'avant et rouge a l'arriere, et 3 eme feu stop style 993 targa
elle a a ce jour 155.000km( a priori des vrais, en plus du carnet et quelques factures, j'ai sorti le compteur, et n'a jamais été ouvert et sa date correspond a l'année de la voiture)
alors concernant l'etat, elle est en bon etat, juste quelques traces d'usure sur la capote( qui va bientot etre changée), elle est presque complete( manque juste le compresseur d'air pou la roue de secours, ou sinon tout le reste y est.
place aux photos:P




j'ai deja fait quelques petites betises dessus:D
polissage des sorties a mon boulot
avant

apres

il y a quelques mois, j'allait au boulot quand tout a coup, j'entends un " paf" puis ds gros bruits de perte de compression.
j'avais deja envie de changer depuis un moment, et la ca m'a decidé.
je l'ai donc mise en vente dans l'etat( au final, il y a eu des gougeons de petés, une culasse foutue un cylindre foutu)
au depart, je suis parti a la recherche d'une 964 coupé ou cabriolet, et betement en allant voir une 964 cab , se trouvait aussi en vente une 993 coupé et la je suis tombé amoureux

de la, je me suis dit qu'un petit cab serait sympa, et je me suis donc mit a la recherche.
apres avoir été en voir quelques unes, dont certaines limites en ruine, j'en ai enfin deniché une en etat correct
donc c'est une 993 cab du 05/94, noire, interieur en cuir noir semi electrique et chauffant, jantes d'origines en 17, clignos blancs a l'avant et rouge a l'arriere, et 3 eme feu stop style 993 targa
elle a a ce jour 155.000km( a priori des vrais, en plus du carnet et quelques factures, j'ai sorti le compteur, et n'a jamais été ouvert et sa date correspond a l'année de la voiture)
alors concernant l'etat, elle est en bon etat, juste quelques traces d'usure sur la capote( qui va bientot etre changée), elle est presque complete( manque juste le compresseur d'air pou la roue de secours, ou sinon tout le reste y est.
place aux photos:P




j'ai deja fait quelques petites betises dessus:D
polissage des sorties a mon boulot
avant

apres

merci a tous
pour le polissage, c'est parce que j'ai les bonnes machines au boulot( fonderie d'aluminium avec machines de polissage entre autres) pour une premiere je ne me suis pas trop mal debrouillé
et pour mon pot, je vais me mettre a la rechecrche de gamelles d'occase pour les modifier comme " fraise" l'a fait
pour le polissage, c'est parce que j'ai les bonnes machines au boulot( fonderie d'aluminium avec machines de polissage entre autres) pour une premiere je ne me suis pas trop mal debrouillé
et pour mon pot, je vais me mettre a la rechecrche de gamelles d'occase pour les modifier comme " fraise" l'a fait
merci pour vos comms;)
oh mais je l'aime bien en noir
elle aurait été d'une autre couleur que ca aurait été pareil.
la couleur n'etait pas un critere specialement determinant, bien entendu j'en aurait pas prit une rose ou quoi( sans rancunes pour les possesseurs de voitures roses
)
oh mais je l'aime bien en noir

la couleur n'etait pas un critere specialement determinant, bien entendu j'en aurait pas prit une rose ou quoi( sans rancunes pour les possesseurs de voitures roses

merci a tous. oui, c'est clair qu'a 155.000 le moteur est presque neuf:D j'ai fait presque 1000 km depuis que je l'ai, et le niveau d'huile est toujours au meme endroit que quand je l'ai eue( je roule plutot cool, j'appuie de temps en temps
)
seuls petits bemols, c'est que j'ai moins de sensations avec la 993 par rapport avec ma sc quand j'accelere. par contre l'aiguille grimpe nettement plus vite.
et aussi je la trouve un peu silencieuse( mais ca va vite etre arrangé

seuls petits bemols, c'est que j'ai moins de sensations avec la 993 par rapport avec ma sc quand j'accelere. par contre l'aiguille grimpe nettement plus vite.
et aussi je la trouve un peu silencieuse( mais ca va vite etre arrangé
