Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Eh oui... j'avais envoyé mon allumeur au doc...
Un peu débordé par toutes les modifs échappements fraise.... il me l'a gardé au chaud plus longtemps que prévu...
je le déballe

...

...
je remonte tout ça.... impatient... elle démarre nickel !
JE laisse chauffer doucement... et je vais essayer
Ratatouille aprés 3000, pête à la décélération...
Aprés quelques consultations téléphoniques au Doc (toujours disponible, pas avare de conseils prêt à tout pour faire repéter ma grenouille...et au vu de l'état de mes têtes de distributeurs creusées par l'usure (
), nous prenons la décision de changer également les têtes de distributeurs (dans l'état qu'elles étaient en comparaison avec l'allumeur ca jurait un peu...) : et le Doc me les mets au courrier sitôt raccroché

Je décide quand même de remonter les anciennes en revérifiant tout 3 fois au lieu d'une............
Miracle elle remarche comme au premier jour !!
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais tout ça pour vous dire :
Un peu débordé par toutes les modifs échappements fraise.... il me l'a gardé au chaud plus longtemps que prévu...
je le déballe

...
...
je remonte tout ça.... impatient... elle démarre nickel !
JE laisse chauffer doucement... et je vais essayer

Aprés quelques consultations téléphoniques au Doc (toujours disponible, pas avare de conseils prêt à tout pour faire repéter ma grenouille...et au vu de l'état de mes têtes de distributeurs creusées par l'usure (
), nous prenons la décision de changer également les têtes de distributeurs (dans l'état qu'elles étaient en comparaison avec l'allumeur ca jurait un peu...) : et le Doc me les mets au courrier sitôt raccroché

Je décide quand même de remonter les anciennes en revérifiant tout 3 fois au lieu d'une............
Miracle elle remarche comme au premier jour !!
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais tout ça pour vous dire :
- si vous n'avez pas 2 mains gauches : ALLEZ Y : c'est une opération relativement simple...
- Il existe encore des pros gentils, serviables et ne pensant qu'à la satisfaction de leur client : BRAVO DOC et encore MERCI
Membre

C'est Bôôôôôôô

C'est neuf ou lavé avec mirlaine

Bon, trêve de plaisanterie. Je profite de la photo d'une des têtes de distribution de Stéphane, un vrai cas d'école, pour vous montrer ce qui n'est pas satisfaisant.
Là, c'est de la haute tension, plusieurs dizaine de milliers de volts qui exigent de bons contacts, une bonne étanchéité et une parfaite isolation

Sur cette photo on voit bien que les plots sont très charbonnés, creusés, la bakélite dégradée. Les rayures et le "dépolissage" rendent le matériau plus poreux, moins étanche et moins isolant. Bref à remplacer sans aucune hésitation.
Jeannot

Membre

Salut a tous.....
Je profite de ce post pour dire que j'ai reçu de la "clinique" aujourd'hui (comme convenu
) mon double allumeur qui semble comme neuf... :)
Je viens de le remonter sur la voiture......Je n'ai pas encore essayé parce que c'est un peu tard pour mes voisins pour faire tourner le flat pendant 15mins...
Vous connaissez tous la réputation de JEANNOTCUP35 puisque c'est grace a vous que je lui ai fait confiance mais je veux souligner la rigueur dont il a fait preuve concernant ses engagements sur les délais.
Alors merci MONSIEUR Jeannot !!!!

Je profite de ce post pour dire que j'ai reçu de la "clinique" aujourd'hui (comme convenu

Je viens de le remonter sur la voiture......Je n'ai pas encore essayé parce que c'est un peu tard pour mes voisins pour faire tourner le flat pendant 15mins...

Vous connaissez tous la réputation de JEANNOTCUP35 puisque c'est grace a vous que je lui ai fait confiance mais je veux souligner la rigueur dont il a fait preuve concernant ses engagements sur les délais.
Alors merci MONSIEUR Jeannot !!!!

Bon alors moi (c'est mon post aprés tout
) j'ai reçu mes têtes de distributeur aujourd'hui.
Remontées... et ............. test

Alors, le ralenti c'est beaucoup beaucoup mieux : stabilisé à 900 t, nickel pas de montée et de descentes qu'elle faisait de temps en temps...
De 0 à 3000 tours, semble prendre ses tours mieux , plus linéairement ...
Et elle ne pête plus du tout comme elle faisait avant au lever de pied aprés 4000 t.
Mais attention, les doigts d'allumeur n'étaient pas en bitonium non plus

En résumé, c'est tout bon

[Edite le 28-2-2008 par MadMax]

Remontées... et ............. test

Alors, le ralenti c'est beaucoup beaucoup mieux : stabilisé à 900 t, nickel pas de montée et de descentes qu'elle faisait de temps en temps...
De 0 à 3000 tours, semble prendre ses tours mieux , plus linéairement ...
Et elle ne pête plus du tout comme elle faisait avant au lever de pied aprés 4000 t.
Mais attention, les doigts d'allumeur n'étaient pas en bitonium non plus

En résumé, c'est tout bon

[Edite le 28-2-2008 par MadMax]
et au remontage comment on fait pour être sur du calage de l'avance 
( c'est peut être une question idiote, désolé )
merci
inutile de répondre notre bon Boubi m'a donné la réponse par MP
................Pas d'avance a régler, le Motronic s'en charge.
merci Michel
[Edite le 29-2-2008 par jhesite]

merci

merci Michel

Membre

Message original : jhesite
et au remontage comment on fait pour être sur du calage de l'avance
merci
merci Michel

Mais moi, çà fait une heure que je te prépare une réponse

Allez çà pourra en aider d'autres

T'as question n'est d'ailleurs pas du tout idiote.
Pour un remontage sans soucis et tâtonnements, il convient d’abord de déposer d’une manière académique.
Pour ce faire, commencer par dévisser et dégager les têtes de distribution.
Ensuite rechercher le PMH (Point Mort Haut) du cylindre N°1.
Pour ce faire vous devez faire tourner votre moteur jusqu’a réussir à aligner le repère marqué Z1 de la poulie de vilebrequin avec le trait situé sur le carter de turbine mais également les doigts d’allumeur avec les repères bosselés du carter de l’allumeur.
Sachant qu'il faut 2 tours moteur pour un tour d'allumeur, si au repère Z1 les doigts sont à l'opposé des repères de l'allumeur, il convient de refaire un tour moteur pour réussir à tout aligner.
Ceci étant fait vous êtes prêt à déposer l’allumeur
On prendra garde que pendant que l'allumeur est enlevé, personne ne fasse tourner le moteur................ Clés enlevées du contact et ne pas laisser le véhicule en prise afin que le moteur ne tourne pas inopinément
Pour le remontage, notre moteur n'ayant pas tourné et étant resté sur le repère Z1 du PMH du cylindre N°1, il suffit juste de remboîter l'allumeur dans son logement en veillant à faire coïncider les doigts de distribution avec les repères de l'allumeur.
Il n'y à pas de réglage autre que le bon positionnement que je viens d'expliquer. Le calculateur (DME) fera le reste.
En résumé, c’est le démontage qui est déterminant pour repérer le PMH N°1
Ceci dit, en cas ou le moteur à tourné entre temps ou que l'allumeur ait été déposé n'importe comment, il suffit de se mettre sur le repère Z1 et d'aligner les doigts avec les repères de l'allumeur. Si le moteur démarrage c'est bon, si ce n'est pas le cas, inutile d'insister. Vous vous rappeler qu'il faut 2 tours moteur pour un tour d'allumeur !!!!!!!!! Donc Remettre les 3 repères en coïncidence, déboîter l'allumeur, refaire faire un tour au moteur pour revenir au Z1 et remboîter l'allumeur en ajustant les doigts en face toujours des repères de l'allumeur. Et là, contact, gaz, çà marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jeannot