Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je possède un coupé 3,2L de 1985 avec 208000km.
Mon garagiste me propose une Targa de 1986 avec 121000km.

La voiture est parfaite et elle est à vendre 23000€ (premier prix).

Il me suffirait en gros d'échanger avec mon coupé.

J'aimerai vous mettre des photos, mais je n'arrive pas à les coller à mon message. Comment faire?

Le coupé est-il mieux que le Targa?
Quels sont les avantages et les inconvénients du targa en comparaison au coupé?

Merci de vos réponses.

Bertrand.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu vas lire les choses auxquelles tuas déjà pensé, à savoir que le targa quand il fait beau est inimitable;) :P

A contrario, mais moi je ne connais que le targa chez les classics, quand tu roules avec le toit, ce dernier génère pas mal de bruits d'air dans l'habitacle qui peuvent être un peu pénible à la longue;)
TSZ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boub42
Tu vas lire les choses auxquelles tuas déjà pensé, à savoir que le targa quand il fait beau est inimitable;) :P

A contrario, mais moi je ne connais que le targa chez les classics, quand tu roules avec le toit, ce dernier génère pas mal de bruits d'air dans l'habitacle qui peuvent être un peu pénible à la longue;)
Non ! mon Targa n 'a aucun bruit d' air.
C 'est juste la question d' un bon réglage ;)

Pouymayou: Difficile de te répondre puisque 2 philosophies un peu différentes... Rouler au vent c 'est sympa mais c 'est aussi accepter plus de bruit de roulement voir de quelques désagréments (craquements, bruits d' air éventuels, fragilité de la toile etc.. )
Ton coupé a l 'air beau, pour le Targa difficile de se faire une opinion sur des photos. En tout cas même pas de jantes Fuchs pour 23 K€ et as tu le sentiment que le kilométrage est cohérent ?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le targa peut faire du bruit et ne pas être étanche. Il est trés cher à remplacer et difficile à régler; J'ai eu les deux, j'adore le targa sans aileron. Mais en cas de bruit.... c'est une purge!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un targa c'est super agréable pour la ballade, par contre ça peut être bruyant et pénible sur autoroute. Fait donc un essai à 130 /140km:h, tu verras rapidement s'il est bruyant ou non. Le puriste te dira que c'est moins rigide qu'un coupé, mais bon, à moins de faire du circuit...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
....quelque soit le modèle, classic ou 3.2, la ligne du coupé est plus pure ;)...

Le Targa est plus bruyant c'est certain, moins étanche, mais quel pied sur les petites routes inondées de soleil :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en 3.2 il faut prendre un coupé...:P
targa plus difficile à recaser, d'ou l'échange au même prix avec 90 000 km de différence;)

le targa a des jantes telephone de surcroît, moins valorisantes que les fuchs;)

[Edite le 26-2-2008 par flatazor]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense rester avec mon coupé!!!
je vais quand même faire un essai dès que possible et je vous tiendrais au courant.
Pour répondre à la question de Jean92, le capot avant n'a pas de problème, il était simplement entre ouvert.

J'ai vérifié le kilométrage avec le cahier d'entretien et tout est en ordre.

C'est sur que les jantes téléphones ne sont pas terribles en comparaison avec les fuchs.

Le toit du targa est en bon état. Est ce que ca résiste longtemps en général? Sachant que la voiture reste dans un garage et ne roule que par beau temps.

Dans tous les cas merci de vos réponses.

Bertrand.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pouymayou
je vais quand même faire un essai dès que possible et je vous tiendrais au courant.
Pour répondre à la question de Jean92, le capot avant n'a pas de problème, il était simplement entre ouvert.

C'est sur que les jantes téléphones ne sont pas terribles en comparaison avec les fuchs.

Le toit du targa est en bon état. Est ce que ca résiste longtemps en général? Sachant que la voiture reste dans un garage et ne roule que par beau temps.

Bertrand.
Si tu veux le garder et ne rouler que quand il faut beau, le Targa c'est bien.
Si tu veux l'utiliser aussi si il pleut, le coupé c'est garantie étanche....
Si tu veux la revendre un jour, garde le coupé...;)

derniers points :
ton coupé a un spoiler avant, pas le targa...tenue de cap:thumbdown:
le targa a une jolie combinaison couleur ext/int:thumbup:
TSZ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bertrand.
Ma toile est ok et d'origine (19ans) !
Sûr que la sortie par temps sec et remisé en box évite un vieillissement rapide.

Contrairement à ce que je lis et je le répète, un toit bien réglé comme le mien n' a aucun bruit d'air même à très grande vitesse.
En revanche il est important que tu fasses un essai sérieux de la voiture à différentes vitesses pour vérifier la présence de "parasites".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flatazorderniers points :
ton coupé a un spoiler avant, pas le targa...tenue de cap:thumbdown:
l
je me raccroche au post :)
le spoiler avant c'était dorigine ou pas ?
c'est bien utile ?
moi je trouve que ca 'casse' la ligne du coupé
qu'en pensez vous ?
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : TSZ

Bertrand.

Contrairement à ce que je lis et je le répète, un toit bien réglé comme le mien n' a aucun bruit d'air même à très grande vitesse.
En revanche il est important que tu fasses un essai sérieux de la voiture à différentes vitesses pour vérifier la présence de "parasites".
Toi tu parles d'un targa "récent", nous nous parlons de l'experience vécue avec des autos ayant deux fois l'age du tien, c'est pour ça qu'il doit y avoir des petites différences:exclamation: :D ;)
TSZ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boub42
Message original : TSZ

Bertrand.

Toi tu parles d'un targa "récent", nous nous parlons de l'experience vécue avec des autos ayant deux fois l'age du tien, c'est pour ça qu'il doit y avoir des petites différences:exclamation: :D ;)
Certes, mais son éventuelle "futur" est de 1986 et le mien de 1989 donc tout à fait comparable entre eux et pas avec vos vieilles cochon... voitures pardon ! ;) :D
Répondre
15 messages