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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 1310
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:17

Message Envoyé
Bonjour à tous,

j'ai remarqué que sur ma 964, le dessous du bouclier avant est cassé. Il a apparemment déjà été recollé (j'ai trouvé des traces de ce qui ressemble à de la colle... un produit noir en tous cas).

Est ce que je peux recoller moi même cette partie ? Ou dois-je le faire faire par un pro ? Quelles colles me conseillez-vous ?

(On voit la partie incriminée sur mon avatar).

Merci à tous

++
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Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
je ne vois pas la cassure sur ton avatar agrandi:question:
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Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
il faut avoir une sacrée vu pour voir sur ton avatar:o
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Messages : 1310
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:17

Message Envoyé
Message original : hermios
je ne vois pas la cassure sur ton avatar agrandi:question:
Bah si on clique sur l'avatar, on voit qu'à côté de la roue avant gauche, ya un zigouigoui qui dépasse :)
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Messages : 75
Enregistré le : 18 févr. 2007, 16:07

Message Envoyé
Salut rbezard,

Il y quelques mois, jai enmené recoller un pare-choc cassé de 993 par un carrossier:mad:.
Le pare choc du copain était fendu sur 50 cm, et J'ai pu observer un peu son travail.
Ton pare-choc est sûrement en EPDM (c'est marqué à l'intérieur), et tu ne pourra pas le ressouder avec un fer chaud.
Donc, pour le recoller, il faut que tu utilises une colle spéciale plastique, sinon, ça ne tiendra pas.
C'est une colle epoxy, bi-composants (résine + durciseur).
Pour ma part, j'ai achèté ma colle dans un magasin spécialisé pour l'automobile.
Son nom: Groupe LAURENT. Réf du kit:05900/05901 FPRM (55 Euros les 2 tubes de 150ml)

Vu ce que tu as à faire, je pense que tu peux le faire toi-même.
Mais il est préfèrable de démonter ton pare-choc pour pouvoir le faire de l'intérieur.

Il faut que les 2 parties à recoller soient bien poncées et dégraissées.
Faire aussi un léger chanfrein au niveau de la déchirure, pour le cordon de colle.
Lors du collage, il faut que le 2 parties soient bien maintenues en position,
avec des serre-joints, pinces automatiques ou autres.
Tu peux aussi renforcer ta réparation avec un toile spéciale pour joindre les 2 bouts casser,
mais pas obligatoire.
Mon carrossier n'en a pas utilisé, et je peux te dire que ça tient très bien:thumbup:.
Voilà, ensuite après polymérisation complète de la colle, tu n'a plus qu'à poncer pour enlever l'excédent de colle, mastiquer, et repeindre si nécessaire :).

Voilà j'espère, t'avoir un peu aidé en te racontant mon histoire;).
Bonne chance :thumbup:

Manu.
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Messages : 1310
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:17

Message Envoyé
Une vraie réponse de pro ! Merci Manu.

Cela dit, ça a l'air de faire du travail tout ça et je ne suis pas vraiment habile de mes mains :)

J'irai donc sans doute voir un pro.

++
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