Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon voici mes petites questions...

Je remonte dans le sud-ouest la semaine du 17 mars pour "Semana Santa" (Vacances de Pâques en Espagne). J'ai déjà pris RDV chez mon CP (Erviti près de Biarritz) pour remettre à neuf mes suspensions. La voiture tangue pas mal et je pense que les suspensions sont fatiguées. Pour le transport scolaire, c'est pas grave mais quand même...:)

Le CP me propose de ne changer que les 4 x amortisseurs par des Bilstein (serie B6)... Env. 1300€ les 4 amortos sans pose (6/7h), ni réglage de géométrie (200 €)...

De mon côté, en lisant le forum, j'ai l'impression que le meilleur rapport suspension/look/prix (pour un cab), c'est l'option M033 environ moitié moins chère (675€ si j'ai bien lu) + pose + géométrie... mais avec 4 x ressorts un peu plus court qui rabaisse la voiture de 1 cm à l'AV et 2cm à l'AR...

Qu'en pensez-vous? les Bilstein B6 ou le M033? Je sais que vous êtes vraiment en majorité fans du M033 ce qui me fait hésiter. J'ai relancé mon CP pour avoir leur avis et une nouvelle offre sur ce kit...

Pour les sièges sports (option 373 et 374) - dont je rêve (presque) chaque nuit - (avec coque arrière en plastoc ou carbone voir même en OR MASSIF déguisé - vous allez comprendre pourquoi dans une seconde...! :mad: :thumbdown:), le CP me dit que chaque siège coûte chez Porsche (vous êtes bien assis, je bats les records des précédents post sur le sujet!) 8.660 € TTC PAR SIEGE + pose!!!!!!!!!! HA-LLU-CI-NANT... Pour ce qui en ont, sachez que vous êtes assis sur un tas d'or! :D

Dans un post récent, il y avait un site web... en Pologne : http://www.teile.pl/porsche_ersatzteile.html
qui propose en apparence ce que je cherche mais environ 4 x moins cher... 2500€ la paire de sièges... J'avoue être tenté mais à ce prix là, je pense que ce ne sont que de "vulgaires copies" sans le rembourrage en or massif, ni peut-être les réglages électriques... Un avis/conseil sur le sujet?

Evidemment, je passe le message - soyons naif- (car la liste d'attente doit commencer à être longue) que si l'un d'entre vous à la géniale idée de me vendre les siens en bon état et à un prix acceptable, je suis preneur (en noir!).

Allez, au plaisir de lire vos conseils avisés et recommendations sur les sujets abordés.

Hasta la vista!

Exparisino
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
a moins que tu fasses de la piste le M033 est super: voiture qui ne pompe plus ds les courbes et precision apres surement il y a mieux mais c'est plus cher;perso j'en suis content et apparament je ne suis pas le seul

[Edite le 19-2-2008 par carrera993s]
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonjour ESPARISINO

Juste une petite precision

Sur TEILE les sieges a 2500 euros sont ceux des 996

il faut faire comme si tu commandais et la tu verras que le prix n'est plus de 2500.

sinon pour les suspension : M033 tu reste PORSCHE et cela suffit largement pour l'utilisation que tu en as (d'apres ta presentation)

bon Journée
thierry
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses à tous les deux...

J'attends l'offre officiel du CP pour le kit M033. Je ne fais pas de piste, je ne veux pas une suspension non plus trop raide, je cherche juste plus de précision dans le train avant et moins de tangage (que pensez-vous de l'intérèts des barres 'stab" qui vont dans le coffre avant...?)
Le seul hic qui me fait encore douter sur ce kit, c'est que la "rampe" d'accès au garage est sérieusement pentue... Je dois donc vérifier qu'il me reste bien 1 ou 2 cm de "marge" pour ne pas toucher chaque fois que je rentre chez moi...

Concernant les sièges sports, je me doutais bien qu'il y avait de l'arnaque dans l'air avec les sièges "polonais"... Vive l'Europe! Enfin, tu (Thierry) as l'air de dire qu'ils sont quand même d'origine Porsche mais pour des 996 (adaptables sur 993 quand même?)

Merci pour vos réponses...

Jean-Marc (eXparisino pour = ex-parisien content d'y retourner de temps en temps mais en touriste et quelques jours seulement!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Si j'ai bien compris le total des deux sièges sports fait 17 320 roros sans la pose....:o

Ecoute, je te propose un marché, sur mon cab 993, j'ai des sieges sports en trés bon état, je te les vends 15 000 euros..je récupère les tiens et en plus je te fais la pose gratuite...:o :P ;)

Super affaire, non ?:P :cool: :D

Et je te paye un café....:D
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour les sieges de 996

FDM disait qu'il faut adapter les support et que ce n'etait pas vraiment conseillé.

donc mieux vaut trouver ces perles rares que de bidouiller un siege.

thierry
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Brioche33...

Concernant ton offre, je crois que je vais retenir uniquement ton offre de m'offrir un café!

Avec les 15.000 € économisés, je vais essayer de bien les placer, d'en gagner 15.000 de + et de commencer à chercher à m'offrir une seconde 911 à air! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci bcp pour tes conseils th20100...!

Je vais oublier les sièges de 996 polonais de suite... et commencer le long chemin de croix à la recherche des deux perles (gauche et droite) si rares... donc chères!

Je ne cherche que des pièces "originales" et surtout pas à faire de la bidouille ou de l'adaptation... Pourtant je le sais, ma recherche n'a vraiment rien "d'originale"...!

J'avoue ne pas savoir par où commencer à chercher... mais je sais que je vais trouver... et puis je ne suis pas pressé... Cette 993, c'est ma première Porsche (et surement pas la dernière) et je la garderai à vie "inch allah"... alors un jour, dans une casse de Madrid, Los Angeles (où je me rends souvent pour le boulot) ou à Tombouctou , je finirai bien par trouver ce que je cherche!

Photo d'une casse de L.A. J'y vais dans 3 x semaines et encore mi-avril...

Image

Jean-Marc/Exparisino (l'ex parisien)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Exparisino
Image
:( :( :( :( :( :( :( :( :(
Répondre
8 messages