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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:12

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J'aimerai poser des harnais dans ma 3,2, quel modèle choisir ? Tarif ? Dificultée de pose ?
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salut
pour quelle utilisation ?
tuning , circuit , rallye ?
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Message original : patrick mongin
J'aimerai poser des harnais dans ma 3,2, quel modèle choisir ? Tarif ? Dificultée de pose ?
modèle homologués : 4 ou 6 points
prix mini 200 euros la paire ...

[Edite le 18-2-2008 par phildre911]
Membre cotisant n°357
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4 points, c'est très bien mais surtout des sangles larges;)
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C'est pour faire 3 ou 4 sorties en circuit par an, mais je pense que c'est quand même mieux d'avoir des harnais, si ca ne coute pas une fortune
quel marque et ou les acheter, comment ont les montent ?
merci a tous
Membre cotisant n°357
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Message Envoyé
Oreca en vend ainsi que de nombreux autres spécialistes OMp, Gt2i, Granx prix Racewear etc....

Quant à la facilité à les monter, tu utilises les points d'ancrages des ceintures arr;)
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tu as des baquets et un arceau ?
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tu as les sieges origine ?
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Tout est d'origine, les sièges et le reste, pas d'arceau sa pose des problèmes ?
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le pb avec les siege d'origine , c'est qui n'y a pas le "passage " pour les harnais ds les dossiers, comme sur la photo ... (ce sont les miens)...

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[Edite le 18-2-2008 par phildre911]
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oui c'est inutile et dangereux....les sangles d'epaules ont tendance à glisser le long du siege d'origine, tu risques de passer entre en cas de choc ;) :thumbdown:
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un bon sellier peux te faire ça aussi pour pas tres cher ... ;)
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Message original : phildre911
un bon sellier peux te faire ça aussi pour pas tres cher ... ;)
Tu veux dire qu'un sellier peux faire 2 passages à la bonne hauteur dans les sieges d'origine pour faire passer les harnais ?

J'ai vu ça sur un 3.3 essayé dans un RS ou Flat6
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moi aussi ... ;)
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Il faut quant meme re faire un minimum l'armature du siege.
histoir quant cas de crash le harnais dechire pas tout le siege.
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de toute façon pour du circuit , le mieux c'est baquets et harnais ... ;)
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Et arceau...:D
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Message original : Vidda
Et arceau...:D

exact , du moment qu il y a harnais :cool: ;)
Membre cotisant n°357
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Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : Vidda
Et arceau...:D

exact , du moment qu il y a harnais :cool: ;)
Il me semble bien que ce sujet a été abordé une ou deux fois dans le passé;) :D
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Message Envoyé
pour les harnais prends des 3 pouces en 4 points c'est suffisant
les neufs sont aux environs de 180/200€ piece (schrott,sabelt) et sont homologués FIA 5 ans (mais ça te sert à rien )
t'as une boite qui en vend (RSS ou un truc comme ça ) sur ebay et moins chers mais je ne sais pas ce que cela vaut.
par contre, il te faut des baqutes pour passer les sangles c'est imperatif (voir les explications si dessus)
et un arceau boulonné (type club sport ) en 4 points et acier de preference.
c'est la synthese des trois elements qui ameliorera ta sécurité et l'un implique l'autre.
en faisant une ch'tite recherche tu trouveras de plus amples informations.

christian
PS je dois avoir un sabelt d'occase en rab 4 ou 6 points (a voir) en 3 pouces si ça te branche;) ;)
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