Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite au démontage de la soufflante en vu de remettre a neuf l'alternateur et de redonner un coup de jeune a la turbine, j'aurais une petite question:
Ce matin je suis aller a TurboShop récupérer la dite turbine et la personne qui s'est occupé du microbillage m'a assuré qu'il ne s'agissait pas d'Alu mais de Magnésium :o
J’ai essayé de lui faire gentiment entendre raison mais deux de ses collègues et le gérant ont corroborés ses dires.
Ceci serait prouvé par la couleur du métal a la sortie du bain de phosphatant… car après être resté seulement 2 min dans le bain, l’hélice et sa volute sont ressorties presque noires (parait il que ce serait sans appel)
Je dois dire que cela gène un peut de remettre leurs parole en doute car ils refont du Turbo de A à Z toute l’année, depuis plus de 10 ans…
Qui pourrait m’en dire plus… Magnésium : Possible :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la mienne est en magnesium avec le centre en ferraille ;) pour le verifier tu fait 2 ou 3 copeaux et tu y mais le feu si sa brule s'est du magnesium :D ( le probleme s'est que la turbine est equilibre donc ne pas trop enlever de matiere )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce qu'on appel aluminium est en fait un alliage contenant 1% à 30% de magnesium
pour que ca brule il en faut au moins 60%
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jenfi32
ce qu'on appel aluminium est en fait un alliage contenant 1% à 30% de magnesium
pour que ca brule il en faut au moins 60%
;)
donc si sa brule s'est du magnesium
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ou tu la met dans la cheminee si elle fond s'est de l'alu si elle brule s'est du magnesium :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vai finir par me faire pété la turbine a la geule avec vos truc foireux... :D

mais bon, ca éxiste alors... c'est fréquent le Magnésium pour la turbine, ça dépend de l'année de sortie, du modéle ou d'autre choses ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personne ne sait ?
Il n'y a pas les connaisseurs ce soir... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
haaa par le froid qu'il fait des buches au magnésium dans la cheminée nous réchaufferons bien....... je crois qu'on va nous prendre pour une bande de dingues, si tu veux le savoir va voir un ferrailleur il te le dira de suite, ils savent bien reconnaitre les metaux
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non mais je n'ai peut être pas été assez clair...
je m'en fiche un peu de savoir de quel metal il s'agit
je voudrais savoir qu'est cfe qui fait la difference entre une 911 equipé d'une soufflante en alu et l'autre en Magnésium...?

[Edite le 15-2-2008 par pneuneuf]
Répondre
8 messages