Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous!

J'ai un ami qui a une 993 avec kit téléphone Nokia.
Il ne se sert pas de ce kit et aimerait par conséquent changer son antenne de toit par une petite antenne plus discrete. Cependant, il a eu beau chercher, il n'a pas trouvé, pas de dispo dans son centre Porsche ( un peu bizarre non?)

Sauriez-vous où trouver cela?

merci d'avance à tous ;)

Pierre
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
malheureusement, s'il existe plusieurs types d'antennes, elles ont toutes la meme longueur... car elles sont accordées sur 1/4 d'onde je pense... le mieux serait de voir un monteur d'autoradio et de telephone, un vrai, il saura te trouver un fouet court (5 a 7 cm) et au besoin changer l'embase... voir meme la supprimer si ton ami ne s'en sert pas, et mettre un bouchon (pas super joli mais bon entre ca et une antenne de cibie ;-) ) que tu pourra faire peindre aupparavent couleur caisse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que c'est laid, mais à part la virer et mettre une vis qui bouche le trou, je ne vois pas trop quelle autre antenne il peut mettre. Elle sera plus courte mais la base sera la même.

Il reste aussi l'option de la couper à la longueur qui lui plait.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponse! ;)
Garder la même base, ca ne le dérange pas, il veux juste un truc plus court ( peu courant chez les hommes, je vous l'accorde :D).
Auriez-vous peut être le diamètre de cette base si ce n'est pas trop abusé ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma Targa j'ai un simple cache rond, noir et tres legerement bombé qui est quasiment invisible. C'est parfait si on utilise pas le telephone.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Sur ma Targa,j'ai une petite antenne de +/- 7 cm qui a dû être montée d'origine(Kit Nokia); donc il doit être possible d'en trouver une pour faite ton bonheur.
Si besoin, je ferai une photo pour illuster.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu vas en CP , ils ont 2 modèles dont une toute petite ( env 6/7cm ) !;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ref 993 646 318 00 env. 8€ ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En ce qui me concerne, j'ai laissé le support d'antenne (on m'avait fortement déconseillé de l'enlever car risque de rouille dans le parbrise si des infiltrations se produisent) et j'ai simplement dévissé l'antenne et collé un bouchon par dessus.

Le résultat est assez satisfaisant et c'est le meilleur rapport rapidité-sécurité-esthétique que j'ai trouvé.

Image
By basile1881, shot with DMC-FX100 at 2008-02-12

à plus,
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dis donc Basile, pas mal ton aquarium, tu as d'autres photos ? :D

merci
Répondre
9 messages