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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Ca y est ma RS est finie.
Il manquait à changer disques et plaquettes et surtout la crémaillère.
Enfin la géométrie compléte (poids par roues et tout le bazard) faite par PV TEch et Xavier du Castel a été validée aprés essai et adaptée à mon ressenti.
Le résultat est bluffant.
Si vous aimez les petites routes, achetez une RS et confiez là à PV TEch. Surtout rien à toucher sur le moteur. Juste les suspensions et la géo et le résultat est énorme ...
J'ai envoyé du trés lourd dans le Vercors ce matin, de la route sèche, des passages humides, du rapide, du serré ... Et DU GROS tout le temps !!!
Des sensations de précision : un train avant incisif, une auto au comportement neutre sur les 2/3 du virage et trés trés légerement survireuse en sortie si on continue de souder ... Et là c'est gratifiant pour le chauffeur car une petite glisse qui se laisse maîtriser et qui fait croire qu'on est un grand pilote.
Les suspensions avalent toutes les bossent tout en restant fermes.
Bref un résultat impressionnant ...
La RS est donc aussi une bête à petites routes ...
J'en connais un qui va se régaler ....
Il manquait à changer disques et plaquettes et surtout la crémaillère.
Enfin la géométrie compléte (poids par roues et tout le bazard) faite par PV TEch et Xavier du Castel a été validée aprés essai et adaptée à mon ressenti.
Le résultat est bluffant.
Si vous aimez les petites routes, achetez une RS et confiez là à PV TEch. Surtout rien à toucher sur le moteur. Juste les suspensions et la géo et le résultat est énorme ...
J'ai envoyé du trés lourd dans le Vercors ce matin, de la route sèche, des passages humides, du rapide, du serré ... Et DU GROS tout le temps !!!
Des sensations de précision : un train avant incisif, une auto au comportement neutre sur les 2/3 du virage et trés trés légerement survireuse en sortie si on continue de souder ... Et là c'est gratifiant pour le chauffeur car une petite glisse qui se laisse maîtriser et qui fait croire qu'on est un grand pilote.
Les suspensions avalent toutes les bossent tout en restant fermes.
Bref un résultat impressionnant ...
La RS est donc aussi une bête à petites routes ...
J'en connais un qui va se régaler ....

En fait voici les secrets de cette prépa :
- Trouver une rs le plus proche possible de l'origine, car plus c'est pistardisé en suspensions plus il y aura des frais
- ensuite mettre tous les élements chassis au top : triangles, têtes d'amortos, moyeux, porte moyeux, roulement, crémaillère ....
- faire retarer les 4 amortos (parfois les avant doivent être changés pour des modèles retarables)
- les infos du retarage sont disponibles auprés de PV TEch, car c'est un retarage non circuit mais petites routes (même si l'auto ira trés bien occasionnellement sur circuit)
- Faire une géométrie parfaite et adaptée (caisse hauteur d'origine) auprés d'un pro - PV TEch travaille avec un gars qui sait ..
Et ensuite vient chercher bonheur !!!!
- Trouver une rs le plus proche possible de l'origine, car plus c'est pistardisé en suspensions plus il y aura des frais
- ensuite mettre tous les élements chassis au top : triangles, têtes d'amortos, moyeux, porte moyeux, roulement, crémaillère ....
- faire retarer les 4 amortos (parfois les avant doivent être changés pour des modèles retarables)
- les infos du retarage sont disponibles auprés de PV TEch, car c'est un retarage non circuit mais petites routes (même si l'auto ira trés bien occasionnellement sur circuit)
- Faire une géométrie parfaite et adaptée (caisse hauteur d'origine) auprés d'un pro - PV TEch travaille avec un gars qui sait ..
Et ensuite vient chercher bonheur !!!!
Et nom d'une bite, la RS est vendue à grand regret. Mais je voulais une 997 GT3 absolument, raison de la vente de la RS. Au passage j'ai croisé une GT2 et j'ai craqué ...
Reste que la RS préparée par PV TEch est un engin démoniaque et que le nouveau proprio (qui est dans le club) va s'éclater avec ...
Reste que la RS préparée par PV TEch est un engin démoniaque et que le nouveau proprio (qui est dans le club) va s'éclater avec ...