Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2809
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
Salut tout le monde,

il n'est pas impossible que dans un futur plus ou moins proche je décide d'ouvrir mon 2.4e monté en carbus IDTP13C et IDTP13C1

Comme j'aime bien les moteurs qui ont du "caractère", j'aimerais savoir si vous avez des conseils simples d'optimisation.

Que feriez vous tout en restant dans un budget raisonnable ? Bref, est-ce qu'il y a des choses simples à faire et qui sont "incontournables " ?

Merci
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2809
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Des PMO :D
On a dit raisonnable !
J'comprends mieux quand pat123 parle des joyeux appels de fonds :D :D
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2809
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
Ah !?!??

... bon

ok pour les carbus...

Que conseilles tu ? Rapport prix perfs ?
PMO ?
IDS ?
IDA?

Les IDTP13C sont vraiment à changer ?

Faut il changer les AAC aussi?

[Edite le 2-2-2008 par Blinche]
Membre
Logo Logo
Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
Message original : Blinche
Ah !?!??

... bon

ok pour les carbus...

Que conseilles tu ? Rapport prix perfs ?
PMO ?
IDS ?
IDA?

Les IDTP13C sont vraiment à changer ?

Faut il changer les AAC aussi?

[Edite le 2-2-2008 par Blinche]

si tu change les arbres a cames
attention a ce que tu monte

les S ne ce monte pas sur un T
avec un collegues on en as fait l'experiences
il ouvres trop vite et les piston de T n'on pas d'encoches pour les soupapes ou peut :mad:

peut etre des E pas tester

si tu est de la region 26
je peut te preter different arbres a cames pour tes essai

pour le reste je ne peut pas t'aider
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2809
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
Sympa,

merci !

les pistoons de E ont des encoches ;)
Ok, je te ferai signe si j'ai besoin pour les tests :thumbup:
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2809
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
autre question :

il semblerait que ma pompe à essence actuelle (non d'origine) ne fonctionne pas avec un débit constant.

D'où ma question ?
Les pompes à essence d'origine ne sont plus dispos ou hors de prix.

Que mettriez vous comme pompe à essence etant donné que j'ai des carbus ?
Membre
Logo Logo
Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
Message original : pcc911
si tu ouvres le moulin , pistons de 2.2 s et aac de S :thumbup:

pour combien de temps ??
les vilo tienne pas
pas de contre poid

j'en ai 2 de casse un sur regime et ca casse
ah ca pousse mais 0......0 pas depassez les 6000 tours
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2809
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Facet Red Top, avec les raccords, environ 150 euros...
très bien merci :thumbup:
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2809
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
8000 $ le vilo, je ne savais pas que ça coûtait aussi cher :o
Membre
Logo Logo
Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
http://www.pelicanparts.com/PartsLookup ... Frame3.htm

par contre je ne connaissais pas
c'est fiable comme boutique??
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2809
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Facet Red Top, avec les raccords, environ 150 euros...
François, faut-il un régulateur de pression ?
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
il faut toujours t'assurer que tu as le débit et la pression recommandée..
pour ta pression il faut un régulateur
pour ton débit ça dépend des caractéristiques de la pompe
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2809
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
ok, justement, je n'y connais rien.

La pompe facet red top se suffit elle à elle même ou faut-il monter autre chose avec?

Merci de l'aide ;)
Répondre
15 messages