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10 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 453
Enregistré le : 21 janv. 2008, 23:59

Message Envoyé
Chers amis,

J'ai constaté, après ma sortie à Caudebec, une garde d'embrayage d'un centimètre et demi. Les rapports passent parfaitement, aucun craquement. Ce 'jeu "m'énerve" et m'angoisse aussi. S'agirait il :

- d'un maitre cylindre?
- d'une simple purge du circuit hydrolique?

Puis je continuer de rouler sans danger pour ma mécanique?
Ma grenouille est une 964 turbo look de 91.
Merci pour vos lumières.

Grenouillement votre.
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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sans voir c'est pas simple a dire... et dans l'ordre il faut de toute façon commencer par purger... après seulement tu verras si c'est un ensemble emetteur / récepteur qui est fatigué...
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Messages : 156
Enregistré le : 03 janv. 2007, 16:27

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c'est normal, fais toi pas de soucis;)combien de kms à ton embrayage?
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Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
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Message original : gedeon25
après seulement tu verras si c'est un ensemble emetteur / récepteur qui est fatigué...
Et si l'émetteur/récepteur est fatigué (problème très classique), pas de panique. Tu peux continuer à rouler ;)
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Oui, enfin, un émetteur/recepteur fatigué peut lacher a n'importe quel moment !!
Et la, bonjour pour continuer a rouler sans abimer la boite.
En passant les vitesses au régime adéquat, ca peut se faire, mais ce n'est pas évident !!
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : boubi
Oui, enfin, un émetteur/recepteur fatigué peut lacher a n'importe quel moment !!
Et la, bonjour pour continuer a rouler sans abimer la boite.
En passant les vitesses au régime adéquat, ca peut se faire, mais ce n'est pas évident !!
a l'oreille j'en connais pas qui y ont pas laissé des pignons :(
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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Message original : gedeon25
Message original : boubi
Oui, enfin, un émetteur/recepteur fatigué peut lacher a n'importe quel moment !!
Et la, bonjour pour continuer a rouler sans abimer la boite.
En passant les vitesses au régime adéquat, ca peut se faire, mais ce n'est pas évident !!
a l'oreille j'en connais pas qui y ont pas laissé des pignons :(
CRRRRAAAAAAKKKKKK !!!! :D :D :(
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : boubi
Oui, enfin, un émetteur/recepteur fatigué peut lacher a n'importe quel moment !!
Et la, bonjour pour continuer a rouler sans abimer la boite.
En passant les vitesses au régime adéquat, ca peut se faire, mais ce n'est pas évident !!
a l'oreille j'en connais pas qui y ont pas laissé des pignons :(
j'ai fait 500 kms ( beaucoup d'autoroute certes ) sans embrayage avec 1 A4 tdi 110 ch avec le bimasse explosé ( identique à celui des 964 soit dit en passant : 900 € le bout...) il y a quelques temps.
Aux dernieres nouvelles la boite se porte bien ;)
le seul pb un peu chaud est de démarrer au démarreur, après il faut anticiper un max et laisser un gros espace de sécurité
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Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

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Message original : boubi
Oui, enfin, un émetteur/recepteur fatigué peut lacher a n'importe quel moment !!
Et la, bonjour pour continuer a rouler sans abimer la boite.
En passant les vitesses au régime adéquat, ca peut se faire, mais ce n'est pas évident !!
Ouais... Dans la vraie vie, je n'ai personnellement jamais vu d'émetteur/récepteur "claquer" ainsi. A l'inverse, des autos qui roulent ainsi de longs mois voire 1 ou 2 ans, sans souci , y compris sur circuit, j'en connais des masses (dont 1 Cup rÔse par exemple) ;)
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Messages : 332
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:46

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Hello pas sur de comprende la 'garde', mais j'ai eu ca quand j'ai acheté ma voiture, un ou deux cenntimetres d'mebrayages qui ne remontent pas toujours, pas génant, mais désagréable et un peu déroutant.

Le mal était une mini pièce (genre biniou de 10 cm en métal) mal concu dans le pédalier.
Les 964 et 993 ont le même défaut et la dernière version (la 4eme je crois, donc numéro 3) pour 93 résoud ce problème.
Maintenant en fin de remontée, j'ai un ressort plus sec qui me remonte naturellement ma pédale en haut

(et si on ne le sait pas, on ne sait même pas qu'il y a deux mouvements, c'ets indétectable).

La pièce coute presque rien mais il faut démonter le pédalier.
Ana
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Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

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Message original : Yanouche
Message original : gedeon25
après seulement tu verras si c'est un ensemble emetteur / récepteur qui est fatigué...
Et si l'émetteur/récepteur est fatigué (problème très classique), pas de panique. Tu peux continuer à rouler ;)
euh pas longtemps alors!
ca m'est arrivé avec la fuchsia, bah bof l'ambiance à bord :D :D
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