Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
pas mal de choses en fait.
Première chose, es-tu à jour côté révision (bougies, filtres notamment) ?
Ensuite, la conso d'essence te parait-elle habituelle ? (sinon réglage CO trop pauvre)
Voir également le réglage de l'avance à l'allumage, et aussi une éventuelle fuite de courant sur le faisceau d'allumage.
Et encore les fuites dans le circuit d'admission....
[Edite le 29-1-2008 par David]
Première chose, es-tu à jour côté révision (bougies, filtres notamment) ?
Ensuite, la conso d'essence te parait-elle habituelle ? (sinon réglage CO trop pauvre)
Voir également le réglage de l'avance à l'allumage, et aussi une éventuelle fuite de courant sur le faisceau d'allumage.
Et encore les fuites dans le circuit d'admission....
[Edite le 29-1-2008 par David]
milles escuses
c'est sur une 930 de 89
revision ,bougie et tout il y a a peine 1000 kms
est ce qu une fuite sur faisceau allumage peut etre aleatoire
pour le circuit admission tout est etanche revue lors revision (remplacement durite....)
tete ''delco'' neuve
conso idem a d'habitude.
pour moi
peut etre pompe a essence ou capteur ou ????
ps les deux pompes tournent ''normalement''
c'est sur une 930 de 89
revision ,bougie et tout il y a a peine 1000 kms
est ce qu une fuite sur faisceau allumage peut etre aleatoire
pour le circuit admission tout est etanche revue lors revision (remplacement durite....)
tete ''delco'' neuve
conso idem a d'habitude.
pour moi
peut etre pompe a essence ou capteur ou ????
ps les deux pompes tournent ''normalement''
L'allumage donne en règle général des rater qui sont nettement percéptibles . Si elle tourne bien rond, voir autre chose.
Peut-être le rotor qui si je ne me trompe à un limitateur centrifuge, et des qu'il se met à la masse cela fait une coupure NET et le moteur donne par accoud rapide.
Aussi l' étancheiter de l'échangeur, voir le Pt tube de Wg sortie.
Après celà devient plus compliqué.
Peut-être le rotor qui si je ne me trompe à un limitateur centrifuge, et des qu'il se met à la masse cela fait une coupure NET et le moteur donne par accoud rapide.
Aussi l' étancheiter de l'échangeur, voir le Pt tube de Wg sortie.
Après celà devient plus compliqué.
en fait
quand on passe les 4000trs on a l'impression que le moteur force pour prendre ses tours
autrement elle tourne rond et elle pousse fort jusqu'a cec regime fatidique.pas d'accoud
petite question
quand on met le contact on entend tourner les pompes quelque sec. puis plus que le sifflement du bhkz?
moi soi les pompes tourne sans s'arretées
soi elles ne tourne pas du tout
mais quoi qu'il en soit elle demarre nickel
quand on passe les 4000trs on a l'impression que le moteur force pour prendre ses tours
autrement elle tourne rond et elle pousse fort jusqu'a cec regime fatidique.pas d'accoud
petite question
quand on met le contact on entend tourner les pompes quelque sec. puis plus que le sifflement du bhkz?
moi soi les pompes tourne sans s'arretées
soi elles ne tourne pas du tout
mais quoi qu'il en soit elle demarre nickel
les pompes ne doivent pas tourner qd le moteur est arreté, c'est un contacteur placé sur le plateau sonde qui commande les relais de pompes.
Le bhkz lui doit tt le temps siffler tant que le contact est mis.
Vu les symptomes et que tu indiques que la pression affichée est normale, je vérifierai d'abord le réglage CO.
Qui t'a fait la révision ? connait-il bien ces autos ?
Mis à part FDM, je n'ai trouvé personne capable de faire tourner la mienne parfaitement.
Le bhkz lui doit tt le temps siffler tant que le contact est mis.
Vu les symptomes et que tu indiques que la pression affichée est normale, je vérifierai d'abord le réglage CO.
Qui t'a fait la révision ? connait-il bien ces autos ?
Mis à part FDM, je n'ai trouvé personne capable de faire tourner la mienne parfaitement.
Verifie du côté du doseur-distrib, en effet, il y a un contact pour les pompes des que le plateau se soulève. Il se peut que le piston de commande pression soit grippé, d'ou une mauvaise injc et contact toujours ouvert.
Tapote sur le doseur,voir faire tourné avec un aditif"alcol".
C'est une supposition...
Tapote sur le doseur,voir faire tourné avec un aditif"alcol".
C'est une supposition...
c'est effectivement possible que ce contacteur deconne
pour la revision c'est un independant sur lyon connu par le porschiste
il m'a conseillé de mettre de l'additif de temps en temps,ce que je fais depuis.
est ce qu'une pression d'essence un peu faible pourrait etre la cause du probleme.pompe fatiguée
pour fdm c'est un probleme moi je suis dans 69
il m'a conseillé de mettre de l'additif de temps en temps,ce que je fais depuis.
est ce qu'une pression d'essence un peu faible pourrait etre la cause du probleme.pompe fatiguée
Message original : varreon
moteur froid=pas plus de 2000trs;)
pas de fuite de pression mano pression turbo indique un bon 0.8 bars et on peu entendre le sifflement.
Je ne me souviens plus bien mais il me semble qu’il y a deux pompes à essence ?
Regarde aussi du coté des filtres
Oui il y a 2 pompes à essence. Pê vérifier le débit des fois qu'une pompe soit faiblarde.
La pression d'essence elle, est gérée par le régulateur à fil chaud. Là encore, il faut contrôler les pressions pour savoir s'il est ok.
Pr FDM, moi j'habite à 500km de Créteil mais je préfère faire la route pour récupérer une auto qui tourne comme une horloge.
Un truc simple, démontes tes bougies et vérifies leur couleur. On en saura un peu plus sur l'alimentation.
La pression d'essence elle, est gérée par le régulateur à fil chaud. Là encore, il faut contrôler les pressions pour savoir s'il est ok.
Pr FDM, moi j'habite à 500km de Créteil mais je préfère faire la route pour récupérer une auto qui tourne comme une horloge.
Un truc simple, démontes tes bougies et vérifies leur couleur. On en saura un peu plus sur l'alimentation.
Membre cotisant
n°1406

Message original : varreon
c'est effectivement possible que ce contacteur deconne
MP si tu veux.
Je suis du 69 et il y a quelques indépendants sérieux à connaitre.
le seul relais de la platine moteur, c'est celui du dégivrage de lunette ar.
Sinon tu as un condensateur qui assure la tempo du bhkz après coupure du contact (qui donne l'impression que la voiture fait de l'autoallumage). Si ce condo déconnait, tu aurais des pétarades et des ratés, pas des pertes de puissance.
Sinon tu as un condensateur qui assure la tempo du bhkz après coupure du contact (qui donne l'impression que la voiture fait de l'autoallumage). Si ce condo déconnait, tu aurais des pétarades et des ratés, pas des pertes de puissance.