Les durites "avia" sont une bonne alternative surtout si tu envisages ne serait-ce qu'un peu une utilisation "circuit"(dans ce cas impératif liquide de freins type compétition)
Par contre pas mal de pbs peuvent se présenter et doivent etre correctement traités pour assurer la sécurité d'un tel montage:
1) vérifier que les duirites "avia" soient bien identiques ce qui n'est pas toujours le cas(exp vécue avec ROSE PASSION)
-Abscence du méplat de blocage de la durite(important car sans le méplat la durite ne sera pas fixée et les efforts seront transmis à la canalisation rigide qui n'est faite pour cela et qui pourrait se rompre!!!)
-partie taraudée destinée à recevoir le raccord de la canalisation rigide trop court ce qui implique la déformation de cette derniere ce qui n'est pas idéal(risque de fragilisation de cette canalisation!)
pour éviter celà il faut se déplacer avec la vielle piece
Enfin pour éviter les ruptures de raccord évoquées dans ce
post il ne faut pas trop serrer les raccords d'autant que l'on peut etre abusé par le couple nécéssaire au démontage des anciens raccords qui sont souvent grippés.Le bon couple est difficilement mesurable mais ne doit pas dépasser ce que l'on mettrait sur une tete de vis normale de la meme dimension à pas fin.
[Edite le 6/2/08 par CAT69]
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[Edite le 6/2/08 par CAT69]