Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir a tous,
La semaine derniere je demarre ma 996 4s et la rentre dans l'entree de garage chez des amis.
Cette entree etait assez en pente....et j'entends alors un bruit tres metallique important et mon tableau de bord affiche "pression d'huile insuffisante"....
je coupe immediatement le contact puis redemarre quelques minutes plus tard sans aucun probleme ni bruit.
Inquiet je passe au Centre Porsche qui mette la valise diagnostic et me dise ne rien voir d'enregistré.
Il me parle de phenomene qui arrive lorsque la voiture est en pente juste apres le demarrage du moteur....
Qu'en pensez vous ?
Qulqu'un a t-il deja connu cela ?
J'ai depuis refait plusieurs centaines de kms et cela ne sait jamais reproduit....mais quel est le "risque" pour le futur ???
Merci de vos avis et conseils.

Quel est le risque
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personne n'a d'idée sur l'origine ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucune. :(

Tu es sur de n'avoir pas frotté qq part?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Comme tu étais en pente, il y a eu probablement un déjaugeage de l'huile, c'est-à-dire que la pompe à huile s'est désamorcée un petit instant car elle ne baignait plus dans l'huile; il te manque peut être un peu d'huile ?

Le fait d'arrêter le moteur (c'est une bonne réaction) à fait que le peu d'huile que la pompe avait réussi à pomper est redescendu et quand tu l'as redémarré, cela a servi à réamorcer la pompe qui a de nouveau réaspiré l'huile et fait monter la pression.
Le bruit que tu as entendu est probablement le bruit des poussoirs hydrauliques qui ne fonctionnaient plus correctement par manque d'huile.
Les soupapes ne devaient plus fonctionner correctement non plus.
Enfin c'est mon avis, mais je pense que je nesuis pas loin de la vérité.
D'autant plus que, comme ce n'est pas électronique, c'est pour cela que le CP n'a rien relevé avec la valise.
Donc, c'est soit à cause de la pente (mais elle doit être importante), soit un manque d'huile ou une faiblesse de la pmope à huile.
A +, pmar
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour cette reponse.
Penses tu que j'ai des risques de future casse a cause de cet incident ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, je ne pense pas.
Même si c'était affiché "pression d'huile insuffisante", cela ne veut pas dire pas de pression du tout.
Donc ton moulin n'a pas tourné sans huile.
Et en plus, tu l'as coupé rapidement donc pas eu le temps de s'abimer.
En fait, il y avait quand même de la pression mais pas assez pour faire fonctionner les poussoirs hydrauliques donc les souspapes, c'est pour cela que ça faisait du bruit.
La mienne aussi (996 C4), quand elle n'a pas tournée pendant un laps de temps important, les poussoirs fonctionnent mal pendant quelques secondes car l'huile doit monter en pression puis cela s'arrête.
A +, pmar
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+ 1 :thumbup:
Répondre
6 messages