Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous,cette question est destinee a gribouille entre autre:),je viens de tarauder mon pare choc au niveau du bandeau caoutchou entre les ecrous de fixation pc et est ce que l epaisseur du pare choc sufit ou est ce qu il fault que je soude un ecrou derriere:question: pour l arriere faudrait que maitre fabrice me refasse voir le siens.:thumbup: ;)

[Edite le 26-1-2008 par alcino]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi cette histoire de crochet sur le pare-choc avant?

Mon crochet avant il est à l'avant de la barre de torsion gauche. Position pas l'idéal, parce si on traque par là, on bousille la lame en caoutchouc. La dernière fois que je suis tombé en rade j'ai passé 1/2 heure à la démonter.

Et celui de l'arrière il y a un support sur la caisse. Le crochet passe à travers le parechoc arrière mais ce n'est pas lui qui supporte la charge.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut kcirevam,c est pour la piste car avec le crochet d origine la lame en caoutchou est toujours arrachee voir le spoiler:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui pour la piste je comprends.

Il est vraiment mal placé ce crochet.

[Edite le 26-1-2008 par kcirevaM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ne faut-il pas que le crochet sois vissé sur une traverse car il n'est pas évident que la fixation du pare-choc tienne le coup... :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne sais pas,attends une confirmation de gribouille:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La façon dont j'ai procédé, est la suivante.

Demontage du bandeau.

Percage du pare choc, d'un trou au diamétre supérieur, à l'ecrou.

Ensuite, j'ai soudé un ecrou sur un fer plat de 3mm, que j'ai percé de deux trous, et que je viens boulonner sur la fixation du pare choc, l'ecrou se retrouvant ainsi dérrière dans le pare choc.

Je te ferais des photos, cet aprés midi, si tu es sages (faut que je redémonte) ;)

Pour la solidité, je pense que c'est bon, car à l'arrière, sur les 3.2 L, l'ecrou de vissage du crochet, est directement pris sur le pare choc sans aucune attache à la caisse........
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : alcino
bonjour a tous,cette question est destinee a gribouille entre autre:),je viens de tarauder mon pare choc au niveau du bandeau caoutchou entre les ecrous de fixation pc et est ce que l epaisseur du pare choc sufit ou est ce qu il fault que je soude un ecrou derriere:question: pour l arriere faudrait que maitre fabrice me refasse voir le siens.:thumbup: ;)

je vois que tu ne perd pas de temps mon david;)et tu as raison:D :Dsi tu te sors:D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : gribouille
La façon dont j'ai procédé, est la suivante.

Demontage du bandeau.

Percage du pare choc, d'un trou au diamétre supérieur, à l'ecrou.

Ensuite, j'ai soudé un ecrou sur un fer plat de 3mm, que j'ai percé de deux trous, et que je viens boulonner sur la fixation du pare choc, l'ecrou se retrouvant ainsi dérrière dans le pare choc.

Je te ferais des photos, cet aprés midi, si tu es sages (faut que je redémonte) ;)

Pour la solidité, je pense que c'est bon, car à l'arrière, sur les 3.2 L, l'ecrou de vissage du crochet, est directement pris sur le pare choc sans aucune attache à la caisse........

encore un truc qui va me prendre le tete a faire:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai procédé autrement: achat (!!!:D) d'un crochet long vissable. Puis démontage du support de triangle AVG, tournage et soudage d'une bague fileté sur le support de triangle et le tour est joué;)

Mais en procédant de la sorte, il ne faut pas avoir le spoiler en plastoc noir:exclamation: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme promis les photos ;)

Sur la route :
Image

Sur la piste :
Image

Le montage, avec la plaque et écrou soudé coté interieur, fixé sur la fixation du pare choc :
Image

Image

Et pour l'arrière, je me suis fabriqué un crochet en copiant le modéle d'origine, dans une tige filetée de 20,avec ecrou de blocage pour ne pas le perdre en route (le modéle d'origine ayant une fixation aléatoire avec un ressort) ;)
Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A savoir, que j'ai lu dans un bouquin que l'anneau doit avoir un diamétre minimal de 80 mm :question:

Ce n'est pas mon cas, mais étant donné que je ne ferais qu'une à deux sortie par an, juste pour le plaisir, je ne pense pas que cela soit conséquent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un grand merci a toi gribouille;)il va donc falloir que je demonte mon pc:(car les tiges filetes son juste(ne depasse pas d un filet sur ecrou ninstop:o

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vais finir ca cette semaine car vais profiter qu il fait beau pour mes bandes carrera:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est génial, tu penses qu'on vraiment être tracté avec ça ou c'est uniquement pour sortir du bac à gravier?

Parce que vu le sytème mal placé d'origine je ferais bien la même chose.
Démonter la lame sur le bord de la route je l'ai fait une fois j'ai pas envie de recommencer.

Les crochets, on trouce ça ou? Sur les sites de matos racing?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non c est bon pas besoin de demonter le pc:) encore merci gribouille:thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ca a l'air pas mal comme soluce :thumbup: ... Quelqu'un a déjà essayé de tracter sa grenouille sur quelques mètres par le pare choc avant pour voir, ou tout le monde attend que quelqu'un se sorte pour voir si ça tient ??:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai juste fait un essai de tractage pour la sortir de mon garage, legére pente + marche de 3 cms, nickel ;)

En fait, pas trop d'effort lorsque tu tractes et que la voiture est roulante............ça roule tout seul :D

Pour le crochet avant, du standart d'une grande marque française, en filetage diam 20, au pas standart.;)

Pour l'arrière, entiérement fait maison avec une tige filetée et fer rond diam 10.;)

[Edite le 26-1-2008 par gribouille]
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : gribouille
J'ai juste fait un essai de tractage pour la sortir de mon garage, legére pente + marche de 3 cms, nickel ;)

En fait, pas trop d'effort lorsque tu tractes et que la voiture est roulante............ça roule tout seul :D
[Edite le 26-1-2008 par gribouille]
Tu crois que ça tiendra planté dans les graviers ?
Répondre
25 messages
1 2