Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
bonjour a tous,cette question est destinee a gribouille entre autre:),je viens de tarauder mon pare choc au niveau du bandeau caoutchou entre les ecrous de fixation pc et est ce que l epaisseur du pare choc sufit ou est ce qu il fault que je soude un ecrou derriere
pour l arriere faudrait que maitre fabrice me refasse voir le siens.

[Edite le 26-1-2008 par alcino]

C'est quoi cette histoire de crochet sur le pare-choc avant?
Mon crochet avant il est à l'avant de la barre de torsion gauche. Position pas l'idéal, parce si on traque par là, on bousille la lame en caoutchouc. La dernière fois que je suis tombé en rade j'ai passé 1/2 heure à la démonter.
Et celui de l'arrière il y a un support sur la caisse. Le crochet passe à travers le parechoc arrière mais ce n'est pas lui qui supporte la charge.
Mon crochet avant il est à l'avant de la barre de torsion gauche. Position pas l'idéal, parce si on traque par là, on bousille la lame en caoutchouc. La dernière fois que je suis tombé en rade j'ai passé 1/2 heure à la démonter.
Et celui de l'arrière il y a un support sur la caisse. Le crochet passe à travers le parechoc arrière mais ce n'est pas lui qui supporte la charge.
Membre

La façon dont j'ai procédé, est la suivante.
Demontage du bandeau.
Percage du pare choc, d'un trou au diamétre supérieur, à l'ecrou.
Ensuite, j'ai soudé un ecrou sur un fer plat de 3mm, que j'ai percé de deux trous, et que je viens boulonner sur la fixation du pare choc, l'ecrou se retrouvant ainsi dérrière dans le pare choc.
Je te ferais des photos, cet aprés midi, si tu es sages (faut que je redémonte)
Pour la solidité, je pense que c'est bon, car à l'arrière, sur les 3.2 L, l'ecrou de vissage du crochet, est directement pris sur le pare choc sans aucune attache à la caisse........
Demontage du bandeau.
Ensuite, j'ai soudé un ecrou sur un fer plat de 3mm, que j'ai percé de deux trous, et que je viens boulonner sur la fixation du pare choc, l'ecrou se retrouvant ainsi dérrière dans le pare choc.

Pour la solidité, je pense que c'est bon, car à l'arrière, sur les 3.2 L, l'ecrou de vissage du crochet, est directement pris sur le pare choc sans aucune attache à la caisse........
Message original : alcino
bonjour a tous,cette question est destinee a gribouille entre autre:),je viens de tarauder mon pare choc au niveau du bandeau caoutchou entre les ecrous de fixation pc et est ce que l epaisseur du pare choc sufit ou est ce qu il fault que je soude un ecrou derrierepour l arriere faudrait que maitre fabrice me refasse voir le siens.
![]()
Message original : gribouille
La façon dont j'ai procédé, est la suivante.
Demontage du bandeau.
encore un truc qui va me prendre le tete a faire:mad:
J'ai procédé autrement: achat (!!!:D) d'un crochet long vissable. Puis démontage du support de triangle AVG, tournage et soudage d'une bague fileté sur le support de triangle et le tour est joué;)
Mais en procédant de la sorte, il ne faut pas avoir le spoiler en plastoc noir

Mais en procédant de la sorte, il ne faut pas avoir le spoiler en plastoc noir

Membre

Comme promis les photos 
Sur la route :

Sur la piste :

Le montage, avec la plaque et écrou soudé coté interieur, fixé sur la fixation du pare choc :

Et pour l'arrière, je me suis fabriqué un crochet en copiant le modéle d'origine, dans une tige filetée de 20,avec ecrou de blocage pour ne pas le perdre en route (le modéle d'origine ayant une fixation aléatoire avec un ressort)

Sur la route :

Sur la piste :

Le montage, avec la plaque et écrou soudé coté interieur, fixé sur la fixation du pare choc :

Et pour l'arrière, je me suis fabriqué un crochet en copiant le modéle d'origine, dans une tige filetée de 20,avec ecrou de blocage pour ne pas le perdre en route (le modéle d'origine ayant une fixation aléatoire avec un ressort)

Membre

C'est génial, tu penses qu'on vraiment être tracté avec ça ou c'est uniquement pour sortir du bac à gravier?
Parce que vu le sytème mal placé d'origine je ferais bien la même chose.
Démonter la lame sur le bord de la route je l'ai fait une fois j'ai pas envie de recommencer.
Les crochets, on trouce ça ou? Sur les sites de matos racing?
Parce que vu le sytème mal placé d'origine je ferais bien la même chose.
Démonter la lame sur le bord de la route je l'ai fait une fois j'ai pas envie de recommencer.
Les crochets, on trouce ça ou? Sur les sites de matos racing?
Membre

J'ai juste fait un essai de tractage pour la sortir de mon garage, legére pente + marche de 3 cms, nickel 
En fait, pas trop d'effort lorsque tu tractes et que la voiture est roulante............ça roule tout seul
Pour le crochet avant, du standart d'une grande marque française, en filetage diam 20, au pas standart.
Pour l'arrière, entiérement fait maison avec une tige filetée et fer rond diam 10.
[Edite le 26-1-2008 par gribouille]

En fait, pas trop d'effort lorsque tu tractes et que la voiture est roulante............ça roule tout seul

Pour le crochet avant, du standart d'une grande marque française, en filetage diam 20, au pas standart.

Pour l'arrière, entiérement fait maison avec une tige filetée et fer rond diam 10.

Message original : gribouille
J'ai juste fait un essai de tractage pour la sortir de mon garage, legére pente + marche de 3 cms, nickel