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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 14 juin 2007, 19:54

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bonjour a tous,cette question est destinee a gribouille entre autre:),je viens de tarauder mon pare choc au niveau du bandeau caoutchou entre les ecrous de fixation pc et est ce que l epaisseur du pare choc sufit ou est ce qu il fault que je soude un ecrou derriere:question: pour l arriere faudrait que maitre fabrice me refasse voir le siens.:thumbup: ;)

[Edite le 26-1-2008 par alcino]
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C'est quoi cette histoire de crochet sur le pare-choc avant?

Mon crochet avant il est à l'avant de la barre de torsion gauche. Position pas l'idéal, parce si on traque par là, on bousille la lame en caoutchouc. La dernière fois que je suis tombé en rade j'ai passé 1/2 heure à la démonter.

Et celui de l'arrière il y a un support sur la caisse. Le crochet passe à travers le parechoc arrière mais ce n'est pas lui qui supporte la charge.
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salut kcirevam,c est pour la piste car avec le crochet d origine la lame en caoutchou est toujours arrachee voir le spoiler:o
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Ah oui pour la piste je comprends.

Il est vraiment mal placé ce crochet.

[Edite le 26-1-2008 par kcirevaM]
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Enregistré le : 14 juin 2007, 19:54

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;)
Membre cotisant n°80
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Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
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Ne faut-il pas que le crochet sois vissé sur une traverse car il n'est pas évident que la fixation du pare-choc tienne le coup... :question:
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Enregistré le : 14 juin 2007, 19:54

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je ne sais pas,attends une confirmation de gribouille:)
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La façon dont j'ai procédé, est la suivante.

Demontage du bandeau.

Percage du pare choc, d'un trou au diamétre supérieur, à l'ecrou.

Ensuite, j'ai soudé un ecrou sur un fer plat de 3mm, que j'ai percé de deux trous, et que je viens boulonner sur la fixation du pare choc, l'ecrou se retrouvant ainsi dérrière dans le pare choc.

Je te ferais des photos, cet aprés midi, si tu es sages (faut que je redémonte) ;)

Pour la solidité, je pense que c'est bon, car à l'arrière, sur les 3.2 L, l'ecrou de vissage du crochet, est directement pris sur le pare choc sans aucune attache à la caisse........
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Message original : alcino
bonjour a tous,cette question est destinee a gribouille entre autre:),je viens de tarauder mon pare choc au niveau du bandeau caoutchou entre les ecrous de fixation pc et est ce que l epaisseur du pare choc sufit ou est ce qu il fault que je soude un ecrou derriere:question: pour l arriere faudrait que maitre fabrice me refasse voir le siens.:thumbup: ;)

[Edite le 26-1-2008 par alcino]
je vois que tu ne perd pas de temps mon david;)et tu as raison:D :Dsi tu te sors:D
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Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
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Message Envoyé
Message original : gribouille
La façon dont j'ai procédé, est la suivante.

Demontage du bandeau.

Percage du pare choc, d'un trou au diamétre supérieur, à l'ecrou.

Ensuite, j'ai soudé un ecrou sur un fer plat de 3mm, que j'ai percé de deux trous, et que je viens boulonner sur la fixation du pare choc, l'ecrou se retrouvant ainsi dérrière dans le pare choc.

Je te ferais des photos, cet aprés midi, si tu es sages (faut que je redémonte) ;)

Pour la solidité, je pense que c'est bon, car à l'arrière, sur les 3.2 L, l'ecrou de vissage du crochet, est directement pris sur le pare choc sans aucune attache à la caisse........

encore un truc qui va me prendre le tete a faire:mad:
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

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J'ai procédé autrement: achat (!!!:D) d'un crochet long vissable. Puis démontage du support de triangle AVG, tournage et soudage d'une bague fileté sur le support de triangle et le tour est joué;)

Mais en procédant de la sorte, il ne faut pas avoir le spoiler en plastoc noir:exclamation: ;)
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Comme promis les photos ;)

Sur la route :
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Sur la piste :
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Le montage, avec la plaque et écrou soudé coté interieur, fixé sur la fixation du pare choc :
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Et pour l'arrière, je me suis fabriqué un crochet en copiant le modéle d'origine, dans une tige filetée de 20,avec ecrou de blocage pour ne pas le perdre en route (le modéle d'origine ayant une fixation aléatoire avec un ressort) ;)
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A savoir, que j'ai lu dans un bouquin que l'anneau doit avoir un diamétre minimal de 80 mm :question:

Ce n'est pas mon cas, mais étant donné que je ne ferais qu'une à deux sortie par an, juste pour le plaisir, je ne pense pas que cela soit conséquent.
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un grand merci a toi gribouille;)il va donc falloir que je demonte mon pc:(car les tiges filetes son juste(ne depasse pas d un filet sur ecrou ninstop:o

[Edite le 26-1-2008 par alcino]
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je vais finir ca cette semaine car vais profiter qu il fait beau pour mes bandes carrera:P
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C'est génial, tu penses qu'on vraiment être tracté avec ça ou c'est uniquement pour sortir du bac à gravier?

Parce que vu le sytème mal placé d'origine je ferais bien la même chose.
Démonter la lame sur le bord de la route je l'ai fait une fois j'ai pas envie de recommencer.

Les crochets, on trouce ça ou? Sur les sites de matos racing?
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non c est bon pas besoin de demonter le pc:) encore merci gribouille:thumbup:
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Ca a l'air pas mal comme soluce :thumbup: ... Quelqu'un a déjà essayé de tracter sa grenouille sur quelques mètres par le pare choc avant pour voir, ou tout le monde attend que quelqu'un se sorte pour voir si ça tient ??:D
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J'ai juste fait un essai de tractage pour la sortir de mon garage, legére pente + marche de 3 cms, nickel ;)

En fait, pas trop d'effort lorsque tu tractes et que la voiture est roulante............ça roule tout seul :D

Pour le crochet avant, du standart d'une grande marque française, en filetage diam 20, au pas standart.;)

Pour l'arrière, entiérement fait maison avec une tige filetée et fer rond diam 10.;)

[Edite le 26-1-2008 par gribouille]
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Message original : gribouille
J'ai juste fait un essai de tractage pour la sortir de mon garage, legére pente + marche de 3 cms, nickel ;)

En fait, pas trop d'effort lorsque tu tractes et que la voiture est roulante............ça roule tout seul :D
[Edite le 26-1-2008 par gribouille]
Tu crois que ça tiendra planté dans les graviers ?
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