Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis maudit !!!

hier soir, en sortant du boulot, impossible de démarrer la bête. Le démarreur faisait Wazaaa bzzzz comme si la batterie était déchargée.
J'appelle mon copain qui accepte de me pousser malgré son surpoids... il était tout rouge le gars et j'ai cru qu'il allait me péter une durite mais moi mon moteur tournait
Je rentre à la maison, met la batterie en charge. Cet après midi, je la teste : résultat 12.66V... Là je me dis c'est tout bon.
Clé dans le contact, je tourne et .... Wazaa bzzzzz. le moteur ne se lance pas.
C'est quoi ça? Il faut que je file un coup de mateau sur le démarreur?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je penche plutôt pour le démarreur ou son lanceur qui ne s'engrène pas.

Est ce qu'en mettant les phares moteur coupé il y a plus de 12 V sur la batterie et aux alentours ?

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut HenriC4

Phares (codes)+ moteur coupé : 12,45V
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je connais 2 symptomes de bruits autour du démarreur; le cas de la batterie faible où on entend un clac clac clac et le cas du démarreur qui n'engrène pas et ....... ça fait un bruit pas mécanique du tout ,..... tellement que j'ai pas les bonnes touches sur le clavier pour le décrire.

Vu les cas qui se sont déjà présentés ici, s'il s'était agi du premier tu l'aurais sans doute décrit comme les autres auparavant: clac clac clac....

Pour lever le doute, je t'ai quand même suggèré de mesurer la batterie pendant qu'elle débite, car malgré les 12 et quelques volts trouvés, si tu avais eu un mauvais contact au niveau des cosses, avec le débit tu aurais vu une tension beaucoup plus basse.

Voilà pourquoi je pense au lanceur. Si cest lui, il y a toutes les chances pour que ce problème ne se répète pas systématiquement, surtout au début.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mon bruit, c'est pas clac clac clac, c'est bbzzzzzzz. Le moteur ne se lance donc pas. C'est je pense, et comme tu dis, le démarreur qui n'engrène pas.
Le problème, c'est que je n'arrive plus à redémarrer la bête.... Elle est coincée dans le garage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tous les cas merci à toi Henri... N'y connaissant pas grand chose en mécanique, tu as confirmé mes intuitions.
Demain, normalement, les gars du CP viennent la chercher à la maison et j'aurai le fin mot de l'histoire......

Je vous tiens au courant sur le mystère du BBZZZZZZ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lafutaie
mon bruit, c'est pas clac clac clac, c'est bbzzzzzzz. Le moteur ne se lance donc pas. C'est je pense, et comme tu dis, le démarreur qui n'engrène pas.
Le problème, c'est que je n'arrive plus à redémarrer la bête.... Elle est coincée dans le garage.
enclenche la marche arriere ou avant selon ou se trouve la porte du garage :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est ce que tu as essayé de la pousser légèrement et d'essayer à nouveau le démarreur ?

Henri.
PHB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Je pense à un problème de solénoïde.....

Philippe.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : PHB
Bonsoir,

Je pense à un problème de solénoïde.....

Philippe.
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle démarre bien sûr en la poussant mais c'est lourd...pffff:mad:

Merci encore une fois pour les solutions potentielles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, hello

J'ai eu la même chose, c'est le démarreur qui fatigue !!!!

Tralock
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand je dis de la pousser c'est de quelques centimètres, pour ensuite réessayer au démarreur.

Le problème est fréquent et pas uniquement sur les 911.

Henri.
Répondre
12 messages