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Titre du sujet - Question vibration train avant... C'EST REGLE !!! :D .... Accrochez vous, ça vaut son pesant de cahouètes :mad:

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Question vibration train avant... C'EST REGLE !!! :D .... Accrochez vous, ça vaut son pesant de cahouètes :mad: - par WOPZZZ99ZVS
Posté : 21 janv. 2008, 19:25
:mad:

Salut les Grenouilleux,

Bon alors voilà l'affaire... Emilie vibrait !!! Jusque là rien d'alarmant... ça vibrait au freinage, illico changement des disques avants...

Bien!

Quelques kilomètres plus loins, ça vibre toujours (dans le volant)... Lègèrement en accélération , mais toujours, également , au freinage... Vibrations très prononcées dans la plage 90-60km/h...

Vu que les disques sont neufs, on rentre dans le lourd : changement des moyeux et des roulements Avt... Les disques sont également changés (sous garantie :) )...
Equilibrage vérifié, Géométrie refaite, et hop! En route!

Et ben ça vibre toujours!!! :( :mad: :o ... assez fort à l'accélération autour de 90km/h, puis moins dans la plage 110-140 et à nouveau assez sensiblement entre 160-180 (sur circuit :cool: ) ...

Je ne sais plus vers où chercher, je vais faire un test avec des roues (jantes et pneus) réputées "saines"... je penche vers un problème de voile sur une jante ou un truc du genre...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Merci d'avance,

Wop! ;) :mad:

[Edite le 20-3-2008 par WOPZZZ99ZVS]
- par seth02
Posté : 21 janv. 2008, 19:26
tu change les disques mais tes plaquettes et etriers sont ils bon?
- par th20100
Posté : 21 janv. 2008, 19:28
si tu veux j'ai un jeu de 17" sains

je suis vers le péage de Saint arnoult en Yveline

MP si tu as besoin ;)
thierry
- par laurent964C4
Posté : 21 janv. 2008, 19:30
vibrations accompagnées de "clac clac" sur l'avant ?
- par seth02
Posté : 21 janv. 2008, 19:31
Message original : laurent964C4
vibrations accompagnées de "clac clac" sur l'avant ?
ou clic clic clac :D :D :D :D

ok je sors :D :D
- par WOPZZZ99ZVS
Posté : 21 janv. 2008, 19:31
Message original : seth02
tu change les disques mais tes plaquettes et etriers sont ils bon?
Bonne question :

Plaquettes 10000 km... étriers d'origine...

Mais je ne vois pas bien comment ça peut induire des vibrations à l'accélération...

Au freinage, éventuellement oui, mais à l'accélération???


...


Wop!
- par WOPZZZ99ZVS
Posté : 21 janv. 2008, 19:33
Message original : th20100
si tu veux j'ai un jeu de 17" sains

je suis vers le péage de Saint arnoult en Yveline

MP si tu as besoin ;)
thierry
Merci pour la proposition ... J'ai déjà ce qu'il faut ;)


Merci beaucoup !

Wop!

[Edite le 21-1-2008 par WOPZZZ99ZVS]
- par seth02
Posté : 21 janv. 2008, 19:33
Message original : WOPZZZ99ZVS
Message original : seth02
tu change les disques mais tes plaquettes et etriers sont ils bon?
Bonne question :

Plaquettes 10000 km... étriers d'origine...

Mais je ne vois pas bien comment ça peut induire des vibrations à l'accélération...

Au freinage, éventuellement oui, mais à l'accélération???


...


Wop!
etrier qui ne reviens pas en place, du coup tes plaquettes restent en appuie sur ton disque, comme le disque à un leger voile ca te fait une vibration;)
- par WOPZZZ99ZVS
Posté : 21 janv. 2008, 19:34
Message original : laurent964C4
vibrations accompagnées de "clac clac" sur l'avant ?

Tu penses à quoi???

Si tu pensais aux amortisseurs, ils sont neufs (+coupelles) : 8000km...

;)

Wop!
- par laurent964C4
Posté : 21 janv. 2008, 19:34
triangles ?
- par WOPZZZ99ZVS
Posté : 21 janv. 2008, 19:35
Message original : laurent964C4
triangles ?
Changés, 12000km... Quasi neufs, en somme !

;)


Wop!
- par K24
Posté : 21 janv. 2008, 19:39
très mauvais équilibrage?




enfin, tu as du y penser...
- par laurent964C4
Posté : 21 janv. 2008, 19:41
Un pneu ou une jante HS
autrement , j'vois pas
ça vibre à l'avant ou à l'arrière ou partout ?
- par K24
Posté : 21 janv. 2008, 19:50
des "putains" de plats sur les pneus, 2 possibilités:
- un tète à queue à 200 roues bloquées!:o bon, je sais , improbable... ;)
- une auto qui n'a pas roulé pendant très longtemps; quand je sors la mienne après 2 ou 3
semaines d'arrèt, elle vibre un peu vers 90-100 pendant quelques kms, après c'est bon, mais si ta carcasse
est déformée?... peut ètre après avoir été très longtemps arrèté et sous gonflée par exemple.
- par ea32
Posté : 21 janv. 2008, 19:53
une usure irrégulière des pneus, due à une mauvaise géométrie, ou une géométrie déréglée, et si tu as refait une bonne géométrie dessus, il se peut que ça vibre, et en changent les pneus ce sera mieux
- par WOPZZZ99ZVS
Posté : 21 janv. 2008, 20:09
Message original : K24
des "putains" de plats sur les pneus, 2 possibilités:
- un tète à queue à 200 roues bloquées!:o bon, je sais , improbable... ;)
- une auto qui n'a pas roulé pendant très longtemps; quand je sors la mienne après 2 ou 3
semaines d'arrèt, elle vibre un peu vers 90-100 pendant quelques kms, après c'est bon, mais si ta carcasse
est déformée?... peut ètre après avoir été très longtemps arrèté et sous gonflée par exemple.
J'y ai bien pensé... (pas le tête à queue, hein, le plat)... mais j'y crois pas, même si la voiture est restée quelques mois à l'arrêt (5 ou 6), c'était en CP... j'imagine, peut-être à tort ;), qu'ils veillent à ce genre de choses...

Message original : ea32
une usure irrégulière des pneus, due à une mauvaise géométrie, ou une géométrie déréglée, et si tu as refait une bonne géométrie dessus, il se peut que ça vibre, et en changent les pneus ce sera mieux
Les pneus ont 12000km, et ils sont encore en très bon état (Avt & Ar- j'arsouille pas :( ) ... la géométrie a été refaite à l'occasion du changement d'amortisseurs (8000km)...

Wop!
- par WOPZZZ99ZVS
Posté : 21 janv. 2008, 20:11
Message original : laurent964C4
Un pneu ou une jante HS
autrement , j'vois pas
ça vibre à l'avant ou à l'arrière ou partout ?
Je pencherai pas mal pour cette histoire de jante qui aurait peut-être un voile (choc? trottoir?)...

ça vibre qu'a à l'avant....


Wop!
- par HenriC4
Posté : 21 janv. 2008, 21:14
Si tu es sûr de l'équilibrage de tes roues, vu que les vibrations se produisent dans des plages de vitesse très différentes, je regarderais aussi côté boite.

Toutefois, l'équilibrage des roues se fait à une certaine vitesse et s'il y avait de l'eau à l'intérieur, je me demande bien ce que ça pourrait faire sur l'équilibrage.
Est ce que ça le fait autant à chaud qu'à froid ?

Henri.
- par Divad
Posté : 21 janv. 2008, 21:23
Guillaume, MP ;)
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