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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 2064
Enregistré le : 15 juin 2006, 17:27

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Bonsoir,
Avis aux pros du ponçage : je vais faire repeindre le réservoir de ma Ducat, et j'aimerais le poncer moi-même avant de l'emmener chez le peintre (j'aime bien carresser mon réservoir :D ) => quels papiers utilisés pour enlever le vernis assez épais et la peinture afin d'avoir un réservoir prêt à peindre ???

+ je sais qu'on traite souvent cette demande, mais qqun aurait-il l'adresse d'un bon peintre sympa du côté de Courbevoie (je sais qu'il y en a 1 de bien sur Nanterre mais je ne me souviens plus du nom :()...
Merci d'avance pour vos réponses et bon WE :cool:

PS : je pense être dans la bonne rubrique, car mon Twin est refroidi par air comme mon Flat :D ;)
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Papier a l'eau 240, puis 400 en finissant par un coup de 1000.
Pour la peinture, tu peux aller chez Marti, rue de suresnes a Nanterre ;)
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Au n° 129 :D
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Enregistré le : 15 juin 2006, 17:27

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Merci pour ton expertise Michel :);)

PS : MARTI c'est pas le peintre attitré de F&Co ?!?
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Messages : 95
Enregistré le : 09 juin 2007, 09:07

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il me semble bien ,c'est là que j'avais récupéré mon auto suite à la défaillance de Flat and Co.
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Messages : 843
Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53

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Le but étant juste de rayer l'ancienne afin de permettre à la nouvelle couche de peinture d'accrocher, il suffit simplement de passer un coup de 600 à l'eau par des mouvements rotatifsde la main. En effet, si tu ponces par des mouvements de va et vient, tu vas poncer plus fort avec la pulpe de tes doigts qu'avec ta paume, tous les "débutants" font cela et cela génère un effet d'ondulations très léger, mais néanmoins visible en pleine lumière par un oeil averti, une fois la nouvelle peinture appliquée, surtout si cette dernière est vernie. Tu peux même effectuer cette opération avec un tampon pour gratter le Q des casserolles, ce qui te permettra de mieux passer dans les petits recoins.
Bon courage.:)
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message original : ducat4s
Merci pour ton expertise Michel :);)

PS : MARTI c'est pas le peintre attitré de F&Co ?!?
yes ;)
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Enregistré le : 15 juin 2006, 17:27

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Merci à vous pour vos réponses... je me mets au travail dès le WE prochain ;)
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Enregistré le : 15 juin 2006, 17:27

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Encore besoin de vos lumières de peintres-carrosiers avertis;
Jai bien poncé mon réservoir, mais j'ai du y aller un peu fort et par endroit je suis arrivé au "métal" (plus de vernis, ni base de peinture et d"apprêt").... le peintre (chez MARTI) ma dit ce matin quil fallait quil reprenne le réservoir avant de le peindre en remettant de lapprêt (ou la base / de couleur beige...???) => cest quoi exactement quil faut mettre que je me lance dans ce boulot et comment lappliquer :question:
PS : au final, je ne pense pas le laisser en peinture chez eux, car la pose des stickers DUCATI et de la grande bande blanche sur le dessus leur "pose problème" car n'ont pas lhabitude ( ont peur de laisser des bulles :( )
Donc il m'a dit quil pouvait le repeindre + le vernir => me le rendre pour que je colle moi même les stickers :o => une fois les stickers posés par moi, leur ramener le réservoir pour quils repassent une couche de vernis dessus...:(
Devis pour çà : 300 € ( alors qu'une grosse partie du ponçage a été fait)...
Donc toujours en recherche d'un peintre qui pourra poser les stickers sans faire de bulles :D ;)

[Edite le 14-2-2008 par ducat4s]
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Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

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A poissy, tu as un gars qui s'occupe de Harley au centre ville; il te fera faire ça ou te donnera l'adresse
custom shop
;)
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Enregistré le : 15 juin 2006, 17:27

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Merci Hermios ;)
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