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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
salut les flateux,
voilà ce que donne une batterie transportée et mal calée dans le coffre et dont l'acide arrive jusqu'au radia d'huile
[/img]
c'est ce qui est arrivé à l'ancien proprio de ma 3.2, résultat : ailettes bouffées mais tubulures apparemment préservées car aucune fuite et ce depuis au moins 2 ans
mais bon, je me suis rendu compte de l'étendu des dégâts au moment de la dernière révision
donc la question est de savoir s'il faut impérativement changer le radia ou s'il est possible de le garder en effectuant un traitement permettant de minimiser les dégâts
j'ai déjà commencé un nettoyage afin d'éliminer le plus possible "d'oxydation"
voilà ce que donne une batterie transportée et mal calée dans le coffre et dont l'acide arrive jusqu'au radia d'huile


c'est ce qui est arrivé à l'ancien proprio de ma 3.2, résultat : ailettes bouffées mais tubulures apparemment préservées car aucune fuite et ce depuis au moins 2 ans
mais bon, je me suis rendu compte de l'étendu des dégâts au moment de la dernière révision
donc la question est de savoir s'il faut impérativement changer le radia ou s'il est possible de le garder en effectuant un traitement permettant de minimiser les dégâts
j'ai déjà commencé un nettoyage afin d'éliminer le plus possible "d'oxydation"
salut
ton radiateur se trouve sous la caisse entre le pc avant et le reservoir?
si c'est celui la c'est le condenseur de clim.
enfin la photo me fait plus penser au condenseur de clim mais je me trompe peut etre.
le radiateur d'huile se trouve dans l'aile avant droite, plus dur a atteindre pour l'acide coulant d'une batterie sous le coffre avant.
enfin je dis ca d'apres la photo...
ton radiateur se trouve sous la caisse entre le pc avant et le reservoir?
si c'est celui la c'est le condenseur de clim.
enfin la photo me fait plus penser au condenseur de clim mais je me trompe peut etre.
le radiateur d'huile se trouve dans l'aile avant droite, plus dur a atteindre pour l'acide coulant d'une batterie sous le coffre avant.
enfin je dis ca d'apres la photo...
exactement, parallèle au sol, protégé par une grille et entre le pc et le réservoir.
merci Yanns
, après vérif il semble que tu aies raison et donc je peux continuer de rouler comme çà vu que je ne sers pas de la clim
comme j'avais prévu une réfection de la clim, j'en profiterai à ce moment là et je suppose que c'est moins fastidieux à changer qu'un radia d'huile surtout si elle est déchargée
enfin c'est vraiment des buses à mon cp, et pire que moi (c'est pas mon boulot), ils m'ont dit : "faudra prévoir le changement du radia d'huile avant qu'il fuit"
morale de tout ça : j'en apprends beaucoup plus à votre contact qu'auprès de ceux qui sont des "professionnels"
j'ai surtout l'impression qu'ils sont plus au jus des 96, 97, cayenne et autre boxster plutôt que les modèles précedents qui ne courrent pas les rues par chez nous
encore une fois merci
:)
merci Yanns


comme j'avais prévu une réfection de la clim, j'en profiterai à ce moment là et je suppose que c'est moins fastidieux à changer qu'un radia d'huile surtout si elle est déchargée
enfin c'est vraiment des buses à mon cp, et pire que moi (c'est pas mon boulot), ils m'ont dit : "faudra prévoir le changement du radia d'huile avant qu'il fuit"

morale de tout ça : j'en apprends beaucoup plus à votre contact qu'auprès de ceux qui sont des "professionnels"

j'ai surtout l'impression qu'ils sont plus au jus des 96, 97, cayenne et autre boxster plutôt que les modèles précedents qui ne courrent pas les rues par chez nous
encore une fois merci

Hello,
Effectivement, il s'agit du radiateur de climatisation avant.
Si je puis me permettre quelques points sur le nettoyage de l'échangeur et de la grille :
- la couche de sulfates de fer protège l'équipement et n'aggrave pas la corrosion... En conséquence, ne pas nettoyer ne dégradera pas plus le matériel
- le nettoyage doit se faire au maximum au sec car il y a un risque de brûlure chimique important. Pour finir laver à grande eau pour diminuer au maximum la concentration du jus
- a priori, le métal étant maintenant à nu, il faudrait le protéger pour éviter qu'il ne rouille sous l'effet de l'humidité
Effectivement, il s'agit du radiateur de climatisation avant.
Si je puis me permettre quelques points sur le nettoyage de l'échangeur et de la grille :
- la couche de sulfates de fer protège l'équipement et n'aggrave pas la corrosion... En conséquence, ne pas nettoyer ne dégradera pas plus le matériel
- le nettoyage doit se faire au maximum au sec car il y a un risque de brûlure chimique important. Pour finir laver à grande eau pour diminuer au maximum la concentration du jus
- a priori, le métal étant maintenant à nu, il faudrait le protéger pour éviter qu'il ne rouille sous l'effet de l'humidité
Beurk,
je pensais que les ailettes étaient en alu, mais peu importe, vu l'épaisseur elles ne résistent pas longtemps à un traitement pareil. Le tuyau au dessous est sûrement attaqué en surface mais il doit pouvoir résister.
Toutefois, le process étant terminé, je ferais un nettoyage méticuleux à l'eau savonneuse suivi d'un produit antirouille ou carrément de peinture.
Question subsidiaire: l'acide n'aurait-il pas fait d'autres dégats dans le coffre avant d'arriver sur le radiateur ?
Henri.
je pensais que les ailettes étaient en alu, mais peu importe, vu l'épaisseur elles ne résistent pas longtemps à un traitement pareil. Le tuyau au dessous est sûrement attaqué en surface mais il doit pouvoir résister.
Toutefois, le process étant terminé, je ferais un nettoyage méticuleux à l'eau savonneuse suivi d'un produit antirouille ou carrément de peinture.
Question subsidiaire: l'acide n'aurait-il pas fait d'autres dégats dans le coffre avant d'arriver sur le radiateur ?
Henri.
Message original : HenriC4
Beurk,
je pensais que les ailettes étaient en alu, mais peu importe, vu l'épaisseur elles ne résistent pas longtemps à un traitement pareil. Le tuyau au dessous est sûrement attaqué en surface mais il doit pouvoir résister.
Toutefois, le process étant terminé, je ferais un nettoyage méticuleux à l'eau savonneuse suivi d'un produit antirouille ou carrément de peinture.
Question subsidiaire: l'acide n'aurait-il pas fait d'autres dégats dans le coffre avant d'arriver sur le radiateur ?
Henri.
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