Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Quelqu'un peu t-il me dire si le tube au dessus de la WG est branché sur quelque chose c'est simplement la mise à l'air de la soupape, vu que le tube fait un coude à +90° vers le bas coter tôle .
MERCI;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai démonté ma wastegate la semaine dernière et je te confirme que le tube sur le dessus est une mise à l'aire libre. Il aboutit dans le compartiment moteur mais n'est branché à rien.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais un doute, merci de le dissiper:thumbup:
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca sert pour mettre un robinet de pression de turbo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'ailleurs, comment peut on tester le fonctionnement de la wastegate sans mettre en peril le moteur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec un compresseur par exemple....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sa serai pas plutôt une pompe à vide sur ce Pt bout de tube:question: :exclamation: :question:
Tous souss:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux envoyer 1 bar par l'autre tuyau....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc 1 bar avec un compresseur sur l'entrée située sur le coté de la wastegate. C'est ca ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Là, je pense pouvoir répondre OUI, par le tuyau connecté à l'échangeur d'air
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Puis je squatter ce post ?
merci ;)

Quel est l'utilité de mettre la waste gate à l'air libre ?
plus de vivacité ? Diminution du temps de réponse ?
Si je le fais dois je mettre un filtre ou silencieux pour éviter que des saletés rentrent dedans ?
merci ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par air libre, tu veux bien dire la décharge de la WG qui se fait habituellement dans la marmite AR, remplacée par un Pt tube de 30cm.
Si c'est bien cela, c'est juste une question de fun, de jolie bruit qui plus est contrôlable par le nombre de tour que tu donne au moteur. Celui-ci doit respirer un peu mieux, en plus avec un silencieux moins étouffé. Peut-être un léger changement, faut voir. Je n'ai pas encore essayé sur route, je fini mon big service et en route.
Non pas de filtre pour cela.
Ceci dit, j'ai fait tourner mon moteur sans silencieux, juste le turbo:D, c'est pas si bruyant que ça, c'est vrai que le turbo amorti pas mal le son.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BABOU68
Par air libre, tu veux bien dire la décharge de la WG qui se fait habituellement dans la marmite AR, remplacée par un Pt tube de 30cm.
Si c'est bien cela, c'est juste une question de fun, de jolie bruit qui plus est contrôlable par le nombre de tour que tu donne au moteur. Celui-ci doit respirer un peu mieux, en plus avec un silencieux moins étouffé. Peut-être un léger changement, faut voir. Je n'ai pas encore essayé sur route, je fini mon big service et en route.
Non pas de filtre pour cela.
Ceci dit, j'ai fait tourner mon moteur sans silencieux, juste le turbo:D, c'est pas si bruyant que ça, c'est vrai que le turbo amorti pas mal le son.
Oui je parlais bien de ça, donc cela n'apporte pas grand chose, à part ce magnifique bruit que l'on peut entendre sur certains autos préparées...lors de coupure de gaz.
Merci pour la réponse;)
Répondre
13 messages