Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 125
Enregistré le : 05 janv. 2006, 07:30

Message Envoyé
Bonjour
Peut on changer de taille de jantes pour rouler sur circuit?
J'ai des 10x18 a arriere et 9x18 a l'avant sur ma 993 turbo
et je voudrais passer en 17 avec slic uniquement pour
tourner sur circuit.
Quelle taille de pneus faut il avec du 17 pour ma turbo?
Quele cote de deport?
Merci d'avance pour vos conseils
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Compte tenu de la taille des freins montés sur ta voiture, tu dois conserver au minimum tes 18".

PC ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19366
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
N'est il pas trop contraignant de tourner sur circuit en slick avec une Turbo?
Le chassis va travailler énormément...Barre anti rapprochement, arceau pour le rigidifier?
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Effectivement, les contraintes occasionnées par des slicks sur une auto lourde et non adaptée ( pas d'arceau ni de renforts ) sont énormes!!!:o ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 125
Enregistré le : 05 janv. 2006, 07:30

Message Envoyé
Merci pour vos reponses
Donc je n'ai pas trop le choix!!
je vais chercher des jantes de 18 avec pneus normaux.
Merci encore
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Pas de slicks mais pneus dits homologués.;(Pirelli PO Corsa, Toyo R888, Yoko 048, Michelin Sport Cup...) c'est autre chose que des "normaux" et sans risques pour le chassis (bien moins qu'avec les slicks ):thumbup:
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Message original : jpc266
Pas de slicks mais pneus dits homologués.;(Pirelli PO Corsa, Toyo R888, Yoko 048, Michelin Sport Cup...) c'est autre chose que des "normaux" et sans risques pour le chassis (bien moins qu'avec les slicks ):thumbup:
+1:thumbup:

En effet il existe, par bonheur, ces pneus très performants:exclamation::)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Dis voir papa t'as réfléchi pour mes pièces moteur ?
:D :D :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
bah on n'a encore parlé de rien, on en discutera dimanche mon chéri;):)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
T'as raison on en parle après manger
On va bien le charger le Boubou ça va aider à la négo
:D :D :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Faut se méfier du provincial au niveau tenue à la boisson:exclamation: :exclamation: :exclamation: :D :D ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Je connais bien ton sens de la famille et je sais que tu n'auras pas le coeur de laisser un de tes petits dans la misère
:( :( :(
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Message original : patrick123
Je connais bien ton sens de la famille et je sais que tu n'auras pas le coeur de laisser un de tes petits dans la misère
:( :( :(
bah si tu commences avec les sentiments, c'est pas juste!:( :( :( ;)
Répondre
12 messages