Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - différence disque de frein?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=64199

Page 1 sur 1
différence disque de frein? - par ben41
Posté : 15 janv. 2008, 22:23
Bonsoir à tous

je me penche actuellement sur l'achat de gros disques de freins en 322*32, et je constate ceux de 3,6 turbo sont moins chers que ceux des 3,3 turbo ou RS

Est-ce que quelqu'un en connait la raison?

Merci d'avance
- par Grenouille51
Posté : 15 janv. 2008, 23:49
Disque de 322x32 monté sur :

964 turbo 3,6
993 RS
993 Turbo
993 4S
...

bref, plus grosse production, donc prix plus faible ;) ...
du moins je pense ...

@+
Arno

PS: c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle nous montons les big red sur les 964 RS92 ou autres C2/C4 pistardisées ;)
- par jpc266
Posté : 16 janv. 2008, 08:31
Message original : Grenouille51
Disque de 322x32 monté sur :

964 turbo 3,6
993 RS
993 Turbo
993 4S
...

bref, plus grosse production, donc prix plus faible ;) ...
du moins je pense ...

@+
Arno

PS: c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle nous montons les big red sur les 964 RS92 ou autres C2/C4 pistardisées ;)
+1;) ;)
- par ben41
Posté : 16 janv. 2008, 17:54
je comprends bien que le prix de vente varie en fonction de la production des pièces mais:
les disques en 322 x 32 de 3,3 turbo ou RS sont donc différents
des disques en 322 x 32 de 3,6 turbo puisque le prix n'est pas le même (environ 250€ pour les 3,3/RS et 175€ pour les 3,6 chez cup spirit par exemple)
Mais en quoi le sont-ils? (qualité de l'alliage,nombre de perçages de refroidissement...?)
- par SL964
Posté : 16 janv. 2008, 18:29
salut ben,
le nombre de trous n'est pas le meme ainsi que la surface de piste de freinage, le tout en faveur des turbo...;)
- par ben41
Posté : 16 janv. 2008, 18:42
Salut SL964, tu vas bien depuis la derniere fois?
Qu'en est il pour ta barre anti rouli?
Pour les freins en faveur des turbo ok mais des 3,3 et surtour des...RS
- par SL964
Posté : 17 janv. 2008, 00:16
ca et toi, le remontage ca avance ?
je ne m'en suis pas encore occuppé de la barre, pour le moment je garde la RUF qui va très bien...
bonnes recherches pour les freins... si j'ai quelque chose je te dis;)
- par SL964
Posté : 17 janv. 2008, 00:35
c'est ce que je disais mais en plus précis! La on peu pas mieux faire...:thumbup:
salut Francois;)
- par ben41
Posté : 18 janv. 2008, 22:25
OK merci pour toutes ces précisions
je suis tout de même surpris (bien que la production soit plus importante) que les disques avec les pistes les plus larges soient les moins chers!
- par Grenouille51
Posté : 18 janv. 2008, 22:26
Message original : ben41
OK merci pour toutes ces précisions
je suis tout de même surpris (bien que la production soit plus importante) que les disques avec les pistes les plus larges soient les moins chers!
tant mieux pour nous :P :P
- par SL964
Posté : 18 janv. 2008, 22:28
c'est clair, tant mieux pour nous!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com