Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2004, 19:26

Message Envoyé
Bonsoir à tous

je me penche actuellement sur l'achat de gros disques de freins en 322*32, et je constate ceux de 3,6 turbo sont moins chers que ceux des 3,3 turbo ou RS

Est-ce que quelqu'un en connait la raison?

Merci d'avance
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Disque de 322x32 monté sur :

964 turbo 3,6
993 RS
993 Turbo
993 4S
...

bref, plus grosse production, donc prix plus faible ;) ...
du moins je pense ...

@+
Arno

PS: c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle nous montons les big red sur les 964 RS92 ou autres C2/C4 pistardisées ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Disque de 322x32 monté sur :

964 turbo 3,6
993 RS
993 Turbo
993 4S
...

bref, plus grosse production, donc prix plus faible ;) ...
du moins je pense ...

@+
Arno

PS: c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle nous montons les big red sur les 964 RS92 ou autres C2/C4 pistardisées ;)
+1;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2004, 19:26

Message Envoyé
je comprends bien que le prix de vente varie en fonction de la production des pièces mais:
les disques en 322 x 32 de 3,3 turbo ou RS sont donc différents
des disques en 322 x 32 de 3,6 turbo puisque le prix n'est pas le même (environ 250€ pour les 3,3/RS et 175€ pour les 3,6 chez cup spirit par exemple)
Mais en quoi le sont-ils? (qualité de l'alliage,nombre de perçages de refroidissement...?)
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
salut ben,
le nombre de trous n'est pas le meme ainsi que la surface de piste de freinage, le tout en faveur des turbo...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2004, 19:26

Message Envoyé
Salut SL964, tu vas bien depuis la derniere fois?
Qu'en est il pour ta barre anti rouli?
Pour les freins en faveur des turbo ok mais des 3,3 et surtour des...RS
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
ca et toi, le remontage ca avance ?
je ne m'en suis pas encore occuppé de la barre, pour le moment je garde la RUF qui va très bien...
bonnes recherches pour les freins... si j'ai quelque chose je te dis;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
c'est ce que je disais mais en plus précis! La on peu pas mieux faire...:thumbup:
salut Francois;)
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2004, 19:26

Message Envoyé
OK merci pour toutes ces précisions
je suis tout de même surpris (bien que la production soit plus importante) que les disques avec les pistes les plus larges soient les moins chers!
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : ben41
OK merci pour toutes ces précisions
je suis tout de même surpris (bien que la production soit plus importante) que les disques avec les pistes les plus larges soient les moins chers!
tant mieux pour nous :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
c'est clair, tant mieux pour nous!
Répondre
10 messages