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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Pistons et cylindres pour 356
Quelle est la différence entre des cylindres en alu et ceux en acier ?
J’ai un moteur de 1600/ 75cv
Qu’est-ce qui est mieux ? alu ou acier ?
Est-ce que ça se monte sur un moteur Type 616/2 ?
Je préfère être sûr avant d’acheter.

http://buc356.skynetblogs.be/
Quelle est la différence entre des cylindres en alu et ceux en acier ?
J’ai un moteur de 1600/ 75cv
Qu’est-ce qui est mieux ? alu ou acier ?
Est-ce que ça se monte sur un moteur Type 616/2 ?
Je préfère être sûr avant d’acheter.


http://buc356.skynetblogs.be/
Bonsoir,
Pour un 616/2, le rapport volumètrique est de 8.5/1.
Sur une 912, le rapport volumètrique est de 9.3/1.
Donc première différence!
Ensuite les pistons de 912 ont un dome à 30° contre 22° pour les pistons de 616/2! Cet angle est valables également pour les culasses.......donc si tu montes des pistons à 30° avec des culasses à 22° il y aura des problèmes en pespective!
Il est cependant possible de faire usiner les culasses pour passer à 30° (sauf certaines culasses ou tu tapes dans le siège de soupape d'échappement au moment de l'usinage)! Ou tu peux caler tes cylindres pour limiter les problèmes!
Enfin bon pour être clair: c'est possible mais cela nécessite un peu de travail!
Pour un 616/2, le rapport volumètrique est de 8.5/1.
Sur une 912, le rapport volumètrique est de 9.3/1.
Donc première différence!
Ensuite les pistons de 912 ont un dome à 30° contre 22° pour les pistons de 616/2! Cet angle est valables également pour les culasses.......donc si tu montes des pistons à 30° avec des culasses à 22° il y aura des problèmes en pespective!
Il est cependant possible de faire usiner les culasses pour passer à 30° (sauf certaines culasses ou tu tapes dans le siège de soupape d'échappement au moment de l'usinage)! Ou tu peux caler tes cylindres pour limiter les problèmes!
Enfin bon pour être clair: c'est possible mais cela nécessite un peu de travail!
Voila pour ceux qui recherchent des pistons en cylindres de 912 ou 356sc
Ils ont atterri sur Ebay.fr
http://cgi.ebay.fr/pistons-cylindres-po ... dZViewItem
-------------------------------
http://buc356.skynetblogs.be/
Ils ont atterri sur Ebay.fr
http://cgi.ebay.fr/pistons-cylindres-po ... dZViewItem
-------------------------------
http://buc356.skynetblogs.be/
J’ai ouvert mon moteur pour voir dans quel état est l’intérieur.
Un cylindre est piquer de rouille (soupape d’admission restée ouverte).
Mais la surprise c’est le diamètre des pistons et cylindres 86 mm !:o
Je pensais trouver un moteur d’origine avec des pistons et cylindres de 82,5 mm.
Est–ce que je peux remettre un jeu de diamètre 82,5 ?
Comment je peux savoir si mes culasses sont encore d’origine ?
Il y a le volume de la culasse qui est frappé entre les deux chambres 0,59.
Un cylindre est piquer de rouille (soupape d’admission restée ouverte).
Mais la surprise c’est le diamètre des pistons et cylindres 86 mm !:o

Je pensais trouver un moteur d’origine avec des pistons et cylindres de 82,5 mm.
Est–ce que je peux remettre un jeu de diamètre 82,5 ?
Comment je peux savoir si mes culasses sont encore d’origine ?
Il y a le volume de la culasse qui est frappé entre les deux chambres 0,59.
il me semble qu'il y a un moulage de l'année de fabrication sur chaque culasse......donc tu auras l'info par rapport a ton bloc !
cecit dit, par rapport a ton n° de moteur et le type, tu auras aussi une info sur la puissance d'origine.....
pour la rouille, je ne sais pas is c'est récupérable....mais avant tout achat, mesurer tout tes éléments et demander a olivier ( AMS78 ) 3k5g6 une info, c'est une bible en 356.....
bon courage
rapido
cecit dit, par rapport a ton n° de moteur et le type, tu auras aussi une info sur la puissance d'origine.....
pour la rouille, je ne sais pas is c'est récupérable....mais avant tout achat, mesurer tout tes éléments et demander a olivier ( AMS78 ) 3k5g6 une info, c'est une bible en 356.....

bon courage
rapido
Photos des pistons et cylindres et de la culasse.
10 ans à l’arrêt stocké au sec !:mad:
http://img167.imageshack.us/img167/8172/img1264wl7.jpg
http://img181.imageshack.us/img181/4919/img1265bp6.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/6514/img1266ty6.jpg
http://img167.imageshack.us/img167/9951/img1267hb3.jpg
Il y a du boulot sur ce moteur:D
10 ans à l’arrêt stocké au sec !:mad:
http://img167.imageshack.us/img167/8172/img1264wl7.jpg
http://img181.imageshack.us/img181/4919/img1265bp6.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/6514/img1266ty6.jpg
http://img167.imageshack.us/img167/9951/img1267hb3.jpg
Il y a du boulot sur ce moteur:D

J’ai trouvé sur un site que les piston et cylindres qui sont sur mon moteur, sont des rares pistons et cylindres de NPR ! On peut distinguer un vrai NPR d'une copie avec l’inscription HJ dans un losange sur chaque cylindre et avec la flèche au dessus du cylindre. Mais je ne sais pas s’ils sont récupérables.
Quelqu’un connais cette marque NPR ?


Quelqu’un connais cette marque NPR ?

