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Titre du sujet - Freins

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Freins - par adrien996
Posté : 09 janv. 2008, 20:14
Bonsoir à tous,

Je vais devoir refaire les freins de la grenouille (C2 1990) :
- les plaquettes sont cuites,
- les disques sont creusés,
- les élements anti-bruits sont visiblement abimés.
- l'efficacité du frein à main laisse à désirer (je me suis fait une grosse frayeur dans une grosse montée :D) : donc machoires à changer.

J'ai fais faire deux devis et je tourne entre 500 (pièces génériques) et 700 (pièces porsche visiblement) euros avec la main d'oeuvre (grosso modo 4 heures).

Vous en pensez quoi ?

Merci !!!

Adrien
- par torpedo8
Posté : 09 janv. 2008, 20:21
Salut,
700 € pour 4 plaquettes Porsche + 4 disques Porsche + M.O...
c'est à peu près ce que j'ai payé chez un garagiste non spécialisé Porsche à côté de chez moi ;)

Tu es sur d'avoir à changer les 4 jeux :question:
Tu changes pas seulement les disques à l'avant :question:
- par adrien996
Posté : 09 janv. 2008, 21:35
Le freinage arrière commence à montrer aussi des signes de fatigue du coup j'en profite pour faire la totale !
- par fri2
Posté : 09 janv. 2008, 23:21
Je pense que tu devrais faire le boulot toi même

(perso, j'ai du mal à confier mes freins à qq d'autre que moi :)

tu as quoi comme mesure de "talus" sur tes disques ?
quand à la machoir du frein à main à changer, tu es certain de la tension de ton câble ?


François
- par gedeon25
Posté : 10 janv. 2008, 09:44
pour le frein a main qui marche moyennement, le mécanisme se retend manuellement (avant de penser a changer les garnitures...)

le prix de 700 euros me semble faible si le pro te change les disques, les plaquettes et les antibruits et qu'il prend de l'origine... peux tu nous détailler le devis stp?
- par gedeon25
Posté : 10 janv. 2008, 09:56
Message original : willVD
Je pensais que le frein à main utilisait des petits tambours et pas les disques... Je me trompe ?
c'est des tambours, mais avec rattrapage de jeu ( donc quand ca sert plus, tu retends)
- par adrien996
Posté : 10 janv. 2008, 09:57
Bien vu pour la cable de frein à main, je vais jeter un oeil dessus.
Pour le devis voici ce que j'ai :
ref : 964 351 041 02 libellé : disque de frein qtte : 2 prix : 219 €
ref : 964 352 041 02 libellé : disque de frein qtte : 2 prix : 239 €
ref : 964 351 939 03 libellé : jeu de plaquettes qtte : 1 prix : 112 €
ref : 964 351 949 03 libellé : jeu de plaquettes qtte : 1 prix : 100 €
Main d'oeuvre (changement + purge + révision du frein à main) : 4h : 240 €
Remise : 10%

J'arrive à 820 € avec que des pièces d'origine.
C'est toujours raisonnable ?
- par adrien996
Posté : 10 janv. 2008, 10:00
Juste une chose, pour resserer le cable c'est derrière le frein à main on y accède par le changeur de K7 ou alors c'est sous l'auto ? Il y'a une tension particulière à appliquer ?
Merci !!
- par gedeon25
Posté : 10 janv. 2008, 10:05
ok

dans ton devis c'est a peut pres cohérant, mais.... il te manque imperativement les 4 témoins d'usure ;) a environ 12 euros le témoin, et les jeux d'antibruit... compte environ 50/60 euros pour toutes les plaquettes antibruits... donc tu peux rajouter 100 euros a ton devis...

et surtout, ton pro a fait une coquille que je viens a l'instant de verifier dans la liste de prix porsche... les prix qu'il t'a donné pour les pieces sont... HT (exemple pour les disques arrieres : 239 HT chez porsche, 285TTC)

fais lui quand meme remarquer... ca serait dommage d'avoir encore 19.6% en + au moment de passer a la caisse ;)
- par Frouzman
Posté : 10 janv. 2008, 10:06
Pour faire les choses "bien", il faudrait aussi changer les pastilles anti-bruit et les témoins (qui pètent assez facilement).
- par gedeon25
Posté : 10 janv. 2008, 10:06
Message original : acusinberche
Juste une chose, pour resserer le cable c'est derrière le frein à main on y accède par le changeur de K7 ou alors c'est sous l'auto ? Il y'a une tension particulière à appliquer ?
Merci !!
la procédure c'est pas ça du tout... faut désserrer completement le cable derriere le frein a main, j'ai bien dis, déserrer !!!! ensuite, tu retends tambour par tambour a partir d'un orifice prévu a cet effet dans les disques arrieres !!!!
- par gedeon25
Posté : 10 janv. 2008, 10:07
Message original : Frouzman
Pour faire les choses "bien", il faudrait aussi changer les pastilles anti-bruit et les témoins (qui pètent assez facilement).
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !

:D :D :D :D :D :D :D :D
- par adrien996
Posté : 10 janv. 2008, 10:10
Message original : gedeon25
Message original : acusinberche
Juste une chose, pour resserer le cable c'est derrière le frein à main on y accède par le changeur de K7 ou alors c'est sous l'auto ? Il y'a une tension particulière à appliquer ?
Merci !!
la procédure c'est pas ça du tout... faut désserrer completement le cable derriere le frein a main, j'ai bien dis, déserrer !!!! ensuite, tu retends tambour par tambour a partir d'un orifice prévu a cet effet dans les disques arrieres !!!!
Tu fais bien de me le dire :D bon je vais creuser un peu plus le sujet avant de me lancer !!!
- par adrien996
Posté : 10 janv. 2008, 10:11
Message original : gedeon25
ok

dans ton devis c'est a peut pres cohérant, mais.... il te manque imperativement les 4 témoins d'usure ;) a environ 12 euros le témoin, et les jeux d'antibruit... compte environ 50/60 euros pour toutes les plaquettes antibruits... donc tu peux rajouter 100 euros a ton devis...

et surtout, ton pro a fait une coquille que je viens a l'instant de verifier dans la liste de prix porsche... les prix qu'il t'a donné pour les pieces sont... HT (exemple pour les disques arrieres : 239 HT chez porsche, 285TTC)

fais lui quand meme remarquer... ca serait dommage d'avoir encore 19.6% en + au moment de passer a la caisse ;)
Mince ... effectivement rien n'est précisé sur le devis (ni HT ni TTC). Je tire ça au clair.
- par adrien996
Posté : 10 janv. 2008, 10:12
Message original : fri2
Je pense que tu devrais faire le boulot toi même

(perso, j'ai du mal à confier mes freins à qq d'autre que moi :)

François
Justement je ne me fais pas suffisament confiance pour changer le bazard tout seul (du moins la 1ère fois) j'aimerais bien arriver jusqu'au printemps en un seul morceau :D
- par gedeon25
Posté : 10 janv. 2008, 10:16
tu es d'ou?
- par adrien996
Posté : 10 janv. 2008, 10:18
Je partage mon temps entre la Manche :P et la région parisienne :mad:.
- par gedeon25
Posté : 10 janv. 2008, 10:21
ok.. trop loin de chez moi pour que je te file un coup de main, désolé... en tout cas pour ton devis, ton mecano s'est planté donc soit il t'as oublié la TVA, soit il a pris les prix porsche HT pour du TTC, dans les 2 cas, y'a forcément un loup qui va resortir a un moment ou a un autre...
- par adrien996
Posté : 10 janv. 2008, 10:24
je vais tirer ça au clair ! je vous tiens au jus !
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