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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 15 juin 2007, 11:38

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Je vais devoir refaire les freins de la grenouille (C2 1990) :
- les plaquettes sont cuites,
- les disques sont creusés,
- les élements anti-bruits sont visiblement abimés.
- l'efficacité du frein à main laisse à désirer (je me suis fait une grosse frayeur dans une grosse montée :D) : donc machoires à changer.

J'ai fais faire deux devis et je tourne entre 500 (pièces génériques) et 700 (pièces porsche visiblement) euros avec la main d'oeuvre (grosso modo 4 heures).

Vous en pensez quoi ?

Merci !!!

Adrien
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Salut,
700 € pour 4 plaquettes Porsche + 4 disques Porsche + M.O...
c'est à peu près ce que j'ai payé chez un garagiste non spécialisé Porsche à côté de chez moi ;)

Tu es sur d'avoir à changer les 4 jeux :question:
Tu changes pas seulement les disques à l'avant :question:
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Enregistré le : 15 juin 2007, 11:38

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Le freinage arrière commence à montrer aussi des signes de fatigue du coup j'en profite pour faire la totale !
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Enregistré le : 17 juin 2004, 17:47

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Je pense que tu devrais faire le boulot toi même

(perso, j'ai du mal à confier mes freins à qq d'autre que moi :)

tu as quoi comme mesure de "talus" sur tes disques ?
quand à la machoir du frein à main à changer, tu es certain de la tension de ton câble ?


François
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
pour le frein a main qui marche moyennement, le mécanisme se retend manuellement (avant de penser a changer les garnitures...)

le prix de 700 euros me semble faible si le pro te change les disques, les plaquettes et les antibruits et qu'il prend de l'origine... peux tu nous détailler le devis stp?
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Message original : willVD
Je pensais que le frein à main utilisait des petits tambours et pas les disques... Je me trompe ?
c'est des tambours, mais avec rattrapage de jeu ( donc quand ca sert plus, tu retends)
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Bien vu pour la cable de frein à main, je vais jeter un oeil dessus.
Pour le devis voici ce que j'ai :
ref : 964 351 041 02 libellé : disque de frein qtte : 2 prix : 219 €
ref : 964 352 041 02 libellé : disque de frein qtte : 2 prix : 239 €
ref : 964 351 939 03 libellé : jeu de plaquettes qtte : 1 prix : 112 €
ref : 964 351 949 03 libellé : jeu de plaquettes qtte : 1 prix : 100 €
Main d'oeuvre (changement + purge + révision du frein à main) : 4h : 240 €
Remise : 10%

J'arrive à 820 € avec que des pièces d'origine.
C'est toujours raisonnable ?
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Message Envoyé
Juste une chose, pour resserer le cable c'est derrière le frein à main on y accède par le changeur de K7 ou alors c'est sous l'auto ? Il y'a une tension particulière à appliquer ?
Merci !!
Délégué Région Est
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ok

dans ton devis c'est a peut pres cohérant, mais.... il te manque imperativement les 4 témoins d'usure ;) a environ 12 euros le témoin, et les jeux d'antibruit... compte environ 50/60 euros pour toutes les plaquettes antibruits... donc tu peux rajouter 100 euros a ton devis...

et surtout, ton pro a fait une coquille que je viens a l'instant de verifier dans la liste de prix porsche... les prix qu'il t'a donné pour les pieces sont... HT (exemple pour les disques arrieres : 239 HT chez porsche, 285TTC)

fais lui quand meme remarquer... ca serait dommage d'avoir encore 19.6% en + au moment de passer a la caisse ;)
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Pour faire les choses "bien", il faudrait aussi changer les pastilles anti-bruit et les témoins (qui pètent assez facilement).
Délégué Région Est
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Message Envoyé
Message original : acusinberche
Juste une chose, pour resserer le cable c'est derrière le frein à main on y accède par le changeur de K7 ou alors c'est sous l'auto ? Il y'a une tension particulière à appliquer ?
Merci !!
la procédure c'est pas ça du tout... faut désserrer completement le cable derriere le frein a main, j'ai bien dis, déserrer !!!! ensuite, tu retends tambour par tambour a partir d'un orifice prévu a cet effet dans les disques arrieres !!!!
Délégué Région Est
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Message Envoyé
Message original : Frouzman
Pour faire les choses "bien", il faudrait aussi changer les pastilles anti-bruit et les témoins (qui pètent assez facilement).
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !
j'ai grillé le frouz !

:D :D :D :D :D :D :D :D
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : acusinberche
Juste une chose, pour resserer le cable c'est derrière le frein à main on y accède par le changeur de K7 ou alors c'est sous l'auto ? Il y'a une tension particulière à appliquer ?
Merci !!
la procédure c'est pas ça du tout... faut désserrer completement le cable derriere le frein a main, j'ai bien dis, déserrer !!!! ensuite, tu retends tambour par tambour a partir d'un orifice prévu a cet effet dans les disques arrieres !!!!
Tu fais bien de me le dire :D bon je vais creuser un peu plus le sujet avant de me lancer !!!
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
ok

dans ton devis c'est a peut pres cohérant, mais.... il te manque imperativement les 4 témoins d'usure ;) a environ 12 euros le témoin, et les jeux d'antibruit... compte environ 50/60 euros pour toutes les plaquettes antibruits... donc tu peux rajouter 100 euros a ton devis...

et surtout, ton pro a fait une coquille que je viens a l'instant de verifier dans la liste de prix porsche... les prix qu'il t'a donné pour les pieces sont... HT (exemple pour les disques arrieres : 239 HT chez porsche, 285TTC)

fais lui quand meme remarquer... ca serait dommage d'avoir encore 19.6% en + au moment de passer a la caisse ;)
Mince ... effectivement rien n'est précisé sur le devis (ni HT ni TTC). Je tire ça au clair.
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Message original : fri2
Je pense que tu devrais faire le boulot toi même

(perso, j'ai du mal à confier mes freins à qq d'autre que moi :)

François
Justement je ne me fais pas suffisament confiance pour changer le bazard tout seul (du moins la 1ère fois) j'aimerais bien arriver jusqu'au printemps en un seul morceau :D
Délégué Région Est
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tu es d'ou?
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Je partage mon temps entre la Manche :P et la région parisienne :mad:.
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Message Envoyé
ok.. trop loin de chez moi pour que je te file un coup de main, désolé... en tout cas pour ton devis, ton mecano s'est planté donc soit il t'as oublié la TVA, soit il a pris les prix porsche HT pour du TTC, dans les 2 cas, y'a forcément un loup qui va resortir a un moment ou a un autre...
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je vais tirer ça au clair ! je vous tiens au jus !
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