Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai besoin de vos conseils...

Je compte bidouiller ma vieille SC (qui a besoin d'un coup de peinture) et en faire un clone classique - non, pas un RS comme tout le monde, juste un nez de S et pas de canard ;-) Je ne suis pas doué en tolerie ou soudure...

J'ai sourcé une paire d'ailes avant de 71 en etat moyen. faudrait refaire le bas d'une des 2 ailes, et sur l'autre toute la partie ou l'aile est boulonnée au chassis est rouillée... La partie "interessante" est intacte (tout l'avant)...

Image

Image

A priori, pensez vous qu'il serait plus economique (sachant que je vais payer quelqu'un)

- de faire greffer la partie clignotant sur mon aile de SC qui est impeccable, sachant qu'il faudrait souder la partie cligno, un petit bout d'entourage de roue (ca doit etre donc precis), et bidouiller l'aile SC au niveau du clignotant car elle ne se replie pas au meme angle qu'une aile de 70 ?

- de faire reparer les ailes de 71 ? La il faudrait refaire la partie boulonnage et le bad d'une des ailes, et en fin de compte elles sont pas galvanisées non plus...

- Ou alors carrement couper l'aile de 70 au milieu et greffer a celle de la SC ? Structurellement je sais pas ce qui est le mieux et le plus rentable!

[Edite le 8-1-2008 par Greg987]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rien ? Avec tous les talentueux félés qui ont restaurés des épaves et les ont reconstruites de zero, y'en a pas un pour me suggerer la meilleure solution? ;-)
JLV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le plus rentable,c'est de trouver directement 2 ailes en état ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aucun intérêt de mon point de vue, si ce n'est d'avoir une fausse classic ... ;)
et puis au delà de la carrosserie, tu devras virer tout l'intéieur ... sièges, bloc de commande de chauffage, volant ...

je préfère de loin, une sc entièrement restaurée, dans l'esprit d'origine
là, tu auras une belle auto qui aura une réelle valeur, et pas un ersatz de classic :thumbup:

après chacun est libre de vivre sa passion comme bon lui semble ... tu demandes notre avis, voici le mien :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2 ailes en l'etait, mon pauvre, si je pouvais ;-) Ca devient introuvable !!

Lionel, je comprends pas bien la reaction "Fausse classique"... C'est pas comme si on allait massacrer une rare 356... C'est pas comme si j'allais la revendre en disant que c'est une 73.. Toutes les modifs sont boulonnables et deboulonnables... Et je prefere le look ancien, les pare chocs et capot avant en fibre vont m'economiser du poids et gagner des secondes a Sebring... je demande des avis sur la facon de decouper et souder, pas tellement sur la validité du projet ;-) Mais bon, merci quand meme ;-)

Exemple: je vise un truc comme ça mais sans la queue de canard... avec les retros aero ! Cette voiture est une carrera de 88 je crois!

Image

Pour la petite histoire, c'est ma SC et je l'ai en ma possession depuis 96, elle a presque 300000Km et ici elle vaut moins de $9000. Si tant est que quelqu'un acheterait une voiture avec 300 mille bornes !!! La restaurer n'a aucun sens economiquement parlant, les SC ne valent pas grand chose... Je veux donc profiter de la situation actuelle (ailes capot et parechocs doivent etre repeints de toutes maniere) et en faire "ma" porsche ideale, dans l'esprit R-Gruppe (allez voir sur pelican), une ersatz de classic avec un museau de S, des ailes arriere de SC et pas de queue de canard, donc un peu moins lourde qu'une SC mais un peu plus moderne qu'une 73 !

La revente, je m'en fous, elle vaut presque rien et je compte la garder a vie puisqu'elle n'a que peu de valeur de revente, mais je ne suis pas convaincu que je vais y perdre niveau valeur, a mon avis elle vaudra plus refaite que dans l'etat actuel, avec la peinture de tout l'avant sablée par des années d'autoroute....

[Edite le 10-1-2008 par Greg987]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pcc911
au fait une classic avec un moteur de 3.2 ou SC , comme il y en a ici , c'est quoi ? .... :D :D :D...
C'est une caisse un peut bizarre mauve metal avec des fush chromés façon americain paradise ...

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vidda
au fait une classic avec un moteur de 3.2 ou SC , comme il y en a ici , c'est quoi ? .... :D :D :D...
C'est une caisse un peut bizarre mauve metal avec des fush chromés façon americain paradise ...

:D :D :D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Ca sera répété avant l'AG:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oh lui eh!! Une SC de 300000 bornes ça vaut rien!! :D

Parle pour ton côté de l'atlantique! :D

Je ne sais pas dans la zone dollars, mais dans la zone euros une SC commence à valoir des sous si en bon état. On tourne gentillement autour des 17000€ pour un très bel exemplaire... :)

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec toi, ni Lionel ni moi ne répondons à ta question, fait comme bon te semble! ;)

Perso, je restaurerais les ailes de 71. Ca te fera 2 jeux d'ailes, pour revenir en config SC si cela facilite une éventuelle revente, ou si tu change d'avis! ;) En plus, si tu as besoin d'un peu de suos pour financer la transfo, tu pourras toujours revendre les ailes de SC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste histoire de mettre mon grain de sel.

Sur le site de pélican, il y a un an ou deux, j'ai vu un gars qui a prolongé ces ailes avec du polyester. Mais il n'a pas choucrouté ses ailes, il a fabriqué une pièce qui vient se mettre entre le pare-choc et l'aile de SC, le tout avec un joint entre l'aile et la pièce pour que ça soit bien propre.

Bon je sais, expliqué comme ça, ça a l'air dégeulasse, mais sur photo ça rendait très et c'était très propre. Le but n'étant de refaire une ancienne mais de prendre un look ancienne, ça me parait une bonne solution.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
prolonger de la tole avec du polyester c'est beau au debut mais dans quelques années, la tôle et l'acier se dilatant differement, la peinture va finir par craquer...

un bon tolier motivé peut faire le bout manquant en tole mais galère donc €€€€€ (enfin $$$$$)
restaurer tes vieilles ailes est surement plus simple
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK mais ici le polyester n'est pas collé à la tole mais visé comme les bout de tole qui sont entre l'aile et la jupe, et derrière le pare-choc avant.
Il y a une distinction nette entre la partie tole et la partie polyester avec un joint entre les deux. Je parle d'un joint noir visible, pas d'un truc pour masquer.

Tu penses que ça va quand meme provoquer des problèmes de peinture?

Faudrait vraiment que je retrouve la photo, c'est nettement plus parlant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si y a un joint entre la tole et le poly pas de problème mais ca doit pas être très joli non plus avec un joint là
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai déjà vu ce montage. Perso, je ne trouve pas ça très jolie;)
Je crois que DP sport en fait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 ;) ...

dans Flat6, une 911, quelque soit son âge, n'a jamais plus de 160.000km ... :D ... d'ailleurs ici aussi ... :thumbup: (à part quelques exceptions ...)

et 300.000 pour une auto de 30 ans, il n'y a rien d'abérant :)
l'essentiel étant un bon entretien régulier, voire une resto moteur sérieuse
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,
quand j'ai vu tes photos des ailes rouge, j'ai cru que c'était les miennes :o . J'ai acheté une paire d'aile de sc et j'y ai greffé mes porte- clignos.
Rénover des ailes fatiguées, c'est quasiment impossible si l'on veut faire du bon boulot. Le greffage si il est bien fait c'est tres bien mais si tu le fais faire, c'est quelque heures, donc $$$$$$ :(
J'ai une autre paire d'aile avant à faire ( je cherche une aile conducteur donneuse de greffe :D ) .
Dans ton cas, pourquoi ne pas vendre tes ailes et acheter des ailes avant en poly ? idem pour ton capot et pc . Puisque tu t'en fous du coté origine .Ce sera + leger :P et beaucoup moins cher ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Greg987
2 ailes en l'etait, mon pauvre, si je pouvais ;-) Ca devient introuvable !!

Lionel, je comprends pas bien la reaction "Fausse classique"... C'est pas comme si on allait massacrer une rare 356... C'est pas comme si j'allais la revendre en disant que c'est une 73.. Toutes les modifs sont boulonnables et deboulonnables... Et je prefere le look ancien, les pare chocs et capot avant en fibre vont m'economiser du poids et gagner des secondes a Sebring... je demande des avis sur la facon de decouper et souder, pas tellement sur la validité du projet ;-) Mais bon, merci quand meme ;-)

Exemple: je vise un truc comme ça mais sans la queue de canard... avec les retros aero ! Cette voiture est une carrera de 88 je crois!

Image

Pour la petite histoire, c'est ma SC et je l'ai en ma possession depuis 96, elle a presque 300000Km et ici elle vaut moins de $9000. Si tant est que quelqu'un acheterait une voiture avec 300 mille bornes !!! La restaurer n'a aucun sens economiquement parlant, les SC ne valent pas grand chose... Je veux donc profiter de la situation actuelle (ailes capot et parechocs doivent etre repeints de toutes maniere) et en faire "ma" porsche ideale, dans l'esprit R-Gruppe (allez voir sur pelican), une ersatz de classic avec un museau de S, des ailes arriere de SC et pas de queue de canard, donc un peu moins lourde qu'une SC mais un peu plus moderne qu'une 73 !

La revente, je m'en fous, elle vaut presque rien et je compte la garder a vie puisqu'elle n'a que peu de valeur de revente, mais je ne suis pas convaincu que je vais y perdre niveau valeur, a mon avis elle vaudra plus refaite que dans l'etat actuel, avec la peinture de tout l'avant sablée par des années d'autoroute....

[Edite le 10-1-2008 par Greg987]
c'est vraiment ultra moche ce patchwork

tu comptes lui mettre les retros cup aussi ??

je suis aussi de l'avis de lionel 996
pq pas une SC en look '77, avec les chromes sur les entourages de vitres/phares et les fuchs avec les etoiles chromées ; un petit rabaissement

(comme la "chocolate" de alex993 :thumbup:)

[Edite le 16-1-2008 par 964M]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tiens, il y a peut etre ca pour toi :
ailes DR /GH kevlar style RSR /R bon éta:450€/2 (photo)

http://www.flat6world.com/detail.php?siteid=1681
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alex993
Message original : christb
J'ai déjà vu ce montage. Perso, je ne trouve pas ça très jolie;)
Je crois que DP sport en fait.
ils font, mais c'est vraiement pas terrible comme matos :thumbdown:
Il s'agit de ce kit ?

Image

http://www.dpsport-tuning-competition.com/modele.php?idrub=16&idrub2=26&idrub3=335

Sinon, n'oublions pas que Greg est aux US et vu le climat, les gens ne veulent pas prendre le risque de tomber en panne bien que ici elles soient réputées fiables, les conditions climatiques sont extrêmes.

Seuls les modèles récents sont les plus prisés avec les premières 911 (et encore, on trouve de très bonnes affaires sans parler du taux de change...)

Greg, tu as bien de la chance, je connais bien la place :thumbup:

[Edite le 21-1-2008 par arnaud92]
Répondre
20 messages