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Titre du sujet - grave ou pas ?

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grave ou pas ? - par patrick123
Posté : 07 janv. 2008, 14:22
Je suis en train de faire la grose révision du moteur de mon 2.7
Au démontage je m'apperçois que la came échappement du cylindre numéro 6 est bien attaquée

Image

Je sais que je vais devoir refaire ce moteur à court terme mais ça m'arrangerait qu'il tiennent encore un peu
Ca peut rouler encore un peu comme ça ou ça craint vraiment?
Merci
;)
- par hermios
Posté : 07 janv. 2008, 14:24
Je vais te surprendre par une réponse franche et avoir le plaisir d'être le premier: Aucune idée! :D :D
je sors il fait beau ;)

[Edite le 7-1-2008 par hermios]
- par SA7
Posté : 07 janv. 2008, 14:28
A mon avis c'est pas bon car le traitement de surface est en train de se barrer et la dégradation peut s'accélérer, en plus le culbu en passant là dessus doit vibrer ce qui risque de le fatiguer plus vite, bref moi je roulerai pas comme ça en compet ! :(
- par jpc266
Posté : 07 janv. 2008, 14:31
Pas trop bon ça !:( :( :( :(
- par gedeon25
Posté : 07 janv. 2008, 14:43
pas trop bon du tout... pour l'heure déjà attaqué mais encore pas trop mais dans tous les cas vue que tu es dans la réfection, faut y passer :(
- par jhesite
Posté : 07 janv. 2008, 14:55
c'est quoi une came d'échappement ? :D :D
il ne pleut pas, je vais faire un tour...........

ps: bonne année Patrick ;)
- par charlus
Posté : 07 janv. 2008, 14:59
Tout dépend de la réfection a court terme...
On a vu tourner des moteurs avec des cames bien pire que ça pendant pas mal de tps...
- par patrick123
Posté : 07 janv. 2008, 14:59
Message original : jhesite
c'est quoi une came d'échappement ? :D :D
il ne pleut pas, je vais faire un tour...........

ps: bonne année Patrick ;)
Merci à toi aussi
;)
- par SA7
Posté : 07 janv. 2008, 15:05
Message original : charlus
Tout dépend de la réfection a court terme...
On a vu tourner des moteurs avec des cames bien pire que ça pendant pas mal de tps...
Là c'est un moteur plutôt "cher" donc je pense pas qu'il faille prendre des risques avec, par contre ce serait un 4 cylindres très répandu ce serait pas pareil !
- par EDG1
Posté : 07 janv. 2008, 15:07
Pour faire une saiz de piste.. c'est chaud....remonte plutôt le 3.6 une fois qu'il tourne :D :D
- par Alex
Posté : 07 janv. 2008, 15:08
Message original : SA7
Message original : charlus
Tout dépend de la réfection a court terme...
On a vu tourner des moteurs avec des cames bien pire que ça pendant pas mal de tps...
Là c'est un moteur plutôt "cher" donc je pense pas qu'il faille prendre des risques avec, par contre ce serait un 4 cylindres très répandu ce serait pas pareil !

+1, ça peut passer , la détérioration de la came n’étant pas trop important par rapport à la largeur de contact
après, vu le prix de la bébête . . . . . ça fait réfléchir !

;)
- par RICO73
Posté : 07 janv. 2008, 15:13
Faudrait peut-être savoir si cette usure est normale ou s'il y a une autre pièce qui merdouille avant de tout changer non?
Sinon, je suis partisan du "ça passe ou ça casse":D
Yen a bien qui arrivent à irriguer leur jardin avec un 2l7Kjet faisant office de pompe d'arrosage alors un 2l7rs ça devrait le faire pour une saison de course non?:D
- par SA7
Posté : 07 janv. 2008, 15:18
je crois que ça ne réussit pas trop à Patrick les histoires de ça passe ou ça casse .... :D :D ;)
- par chris-91
Posté : 07 janv. 2008, 15:22
Message original : SA7
je crois que ça ne réussit pas trop à Patrick les histoires de ça passe ou ça casse .... :D :D ;)
puis se demander, si ca va tenir à chaque course ce n' est pas bon pour un winner :D :D :D
- par philco
Posté : 07 janv. 2008, 15:27
Tu connais pas un mécano? :D
- par Triskel
Posté : 07 janv. 2008, 15:30
Malin aussi de tout démonter!:D
- par patrick123
Posté : 07 janv. 2008, 15:32
Message original : philco
Tu connais pas un mécano? :D
Si mais il fait surtout dans le faisceau simplifié !
:D :D :D
- par CHC911
Posté : 07 janv. 2008, 15:35
je te reprends ta chiotte 5.000.
- par ppi.sud77
Posté : 07 janv. 2008, 15:36
encore un peu , tout dépend du peu combien il dure

pour ma part je n'attendrais pas , car il y a arrachement de métal et ces petit morceaux de métal ce baladent dans des endroits qui peuvent faire plus de mal à ton moteur
- par patrick123
Posté : 07 janv. 2008, 15:37
Message original : CHC911
je te reprends ta chiotte 5.000.
Je ne pense pas que tu ais les compétences requises pour conduire ce genre de véhicule
:D :D :D
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