Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
bonjour
ayant actuellement une 3.2 de 86 que me plait beaucoup,je serais bien tenté pour la prochaine par une 930 ou 965 mais le probléme c'est que je la voudrais sans aileron ,mais ou placer l' échangeur?
il y a t'il un moyen technique sans dépenser une fortune?
merci pour vos conseils
petro57
ayant actuellement une 3.2 de 86 que me plait beaucoup,je serais bien tenté pour la prochaine par une 930 ou 965 mais le probléme c'est que je la voudrais sans aileron ,mais ou placer l' échangeur?
merci pour vos conseils
petro57
Membre

Je pense que c'est néanmoins possible, j'avais vu il y a quelques temps une 996 3,4 l, upgradée en biturbo par LOTEC, c'était un cabriolet et il n'y avait aucun aileron, les échangeurs étant dans les ailes, ce modèle était à vendre chez ECS Rémy Mebs, mais n'a pu être importé en France à cause de l'homologation impossible.
l aileron sur la turbo ne sert pas seulement a mettre l echangeur mais il permet aussi de bien coller la turbale au sol aux accelerations bien sur comme le dit richard59 que je salut au passage;) il est possible de modifier tout cela mais pas a moindre cout pour etre fait dans les regles de l art;)
[Edite le 4-1-2008 par pascal.sc]
[Edite le 4-1-2008 par pascal.sc]
Message original : AC964C4
55 messages en 4 ans : tu es discrêt !...et un peu bizarre : tout le monde veut mette un aileron sur son atmo toi c'est l'inverse....
![]()
possible
mais tu doit acheter un aileron de 964 complet
forer dans les 2 contres ailes au dessus des longerons ar doubler le tuyaux du turbo ect.......donc au moin 2500 euro pour avoir un turbo lag plus important un bricolage de fou
donc soit tu le fait avec un passage en bi turbo et la c'est plus performant et au moin ca devient utile et tu peut virer ton aileron
forer dans les 2 contres ailes au dessus des longerons ar doubler le tuyaux du turbo ect.......donc au moin 2500 euro pour avoir un turbo lag plus important un bricolage de fou
donc soit tu le fait avec un passage en bi turbo et la c'est plus performant et au moin ca devient utile et tu peut virer ton aileron
Message original : Richard59
Bonsoir Pascal, et de toute façon quoi de plus beau qu'un aileron sur une turbo![]()
en tout cas, la mienne quand elle envoie la sauce a 3000:D, je pense que mon gros aileron sert bien un peu pour rester en ligne droite:D

Message original : dannyl
possible
Message original : pv_techIl suffit de s'inspirer de ce qui a déjà été fait. Il existe aujourd'hui chez PSA et Renault des échangeurs qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux en photo. Et tu rajoutes soit un capot de SC, soit un capot de 964:Message original : petro57
bonjour
merci pour vos conseils
petro57
[Edite le 4-1-2008 par pv_tech]
[Edite le 4/1/2008 par Richard59]