Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 25 nov. 2004, 14:57

Message Envoyé
bonjour

ayant actuellement une 3.2 de 86 que me plait beaucoup,je serais bien tenté pour la prochaine par une 930 ou 965 mais le probléme c'est que je la voudrais sans aileron ,mais ou placer l' échangeur?
il y a t'il un moyen technique sans dépenser une fortune?

merci pour vos conseils
petro57
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Je suppose comme sur les RUF dans les ailes arrières.
C'est le cas de la célèbre RUF CTR, demande à fildemass, il connaît bien.

[Edite le 4/1/2008 par Richard59]
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
sauf preuve du contraire IMPOSSIBLE d'oter l'aileron!
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
55 messages en 4 ans : tu es discrêt ! ;)...et un peu bizarre : tout le monde veut mette un aileron sur son atmo toi c'est l'inverse....:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
ah enfin ,la blague du vendredi ... c'est pas trop tôt ... :exclamation: :thumbup: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2361
Enregistré le : 08 janv. 2006, 19:50

Message Envoyé
Message original : Lionel996
ah enfin ,la blague du vendredi ... c'est pas trop tôt ... :exclamation: :thumbup: :D
:D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
Message original : Lionel996
ah enfin ,la blague du vendredi ... c'est pas trop tôt ... :exclamation: :thumbup: :D




quand je lis des truc comme ca je suis mort de rire!! :D :D :D
et les gens autour de moi se disent mais il est FOU...
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Je pense que c'est néanmoins possible, j'avais vu il y a quelques temps une 996 3,4 l, upgradée en biturbo par LOTEC, c'était un cabriolet et il n'y avait aucun aileron, les échangeurs étant dans les ailes, ce modèle était à vendre chez ECS Rémy Mebs, mais n'a pu être importé en France à cause de l'homologation impossible.
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
l aileron sur la turbo ne sert pas seulement a mettre l echangeur mais il permet aussi de bien coller la turbale au sol aux accelerations bien sur comme le dit richard59 que je salut au passage;) il est possible de modifier tout cela mais pas a moindre cout pour etre fait dans les regles de l art;)

[Edite le 4-1-2008 par pascal.sc]
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Bonsoir Pascal, et de toute façon quoi de plus beau qu'un aileron sur une turbo ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 25 nov. 2004, 14:57

Message Envoyé
Message original : AC964C4
55 messages en 4 ans : tu es discrêt ! ;)...et un peu bizarre : tout le monde veut mette un aileron sur son atmo toi c'est l'inverse....:cool:
exactement sur la mienne je l'ai viré et je sais que pas mal ont fait de méme, et d'autres le rajoute ,a chacun ses gouts;
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
possible


mais tu doit acheter un aileron de 964 complet

forer dans les 2 contres ailes au dessus des longerons ar doubler le tuyaux du turbo ect.......donc au moin 2500 euro pour avoir un turbo lag plus important un bricolage de fou
donc soit tu le fait avec un passage en bi turbo et la c'est plus performant et au moin ca devient utile et tu peut virer ton aileron
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : Richard59
Bonsoir Pascal, et de toute façon quoi de plus beau qu'un aileron sur une turbo ;)
tout a fait;) la nous ne parlons pas de TL ou speedster sans aileron mais bien de nos belles 930:)

en tout cas, la mienne quand elle envoie la sauce a 3000:D, je pense que mon gros aileron sert bien un peu pour rester en ligne droite:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : dannyl
possible


mais tu doit acheter un aileron de 964 complet

forer dans les 2 contres ailes au dessus des longerons ar doubler le tuyaux du turbo ect.......donc au moin 2500 euro pour avoir un turbo lag plus important un bricolage de fou
donc soit tu le fait avec un passage en bi turbo et la c'est plus performant et au moin ca devient utile et tu peut virer ton aileron
salut dannyl;) donc la 930 devra toujours avoir un aileron que se soit un fixe ou escamotable;)
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : petro57
bonjour

ayant actuellement une 3.2 de 86 que me plait beaucoup,je serais bien tenté pour la prochaine par une 930 ou 965 mais le probléme c'est que je la voudrais sans aileron ,mais ou placer l' échangeur?
il y a t'il un moyen technique sans dépenser une fortune?

merci pour vos conseils
petro57
Il suffit de s'inspirer de ce qui a déjà été fait. Il existe aujourd'hui chez PSA et Renault des échangeurs qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux en photo. Et tu rajoutes soit un capot de SC, soit un capot de 964:

Image

Image

[Edite le 4-1-2008 par pv_tech]
C'est la photo d'une CTR, n'est-ce pas . Avec la double injection .

[Edite le 4/1/2008 par Richard59]
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 23 sept. 2003, 10:38

Message Envoyé
la bonne réponse, c'est un turbolook sans aileron!
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : Rico911
la bonne réponse, c'est un turbolook sans aileron!
voila:D :D
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
On a encore les ailes larges ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
quoi de plus magnifique que d admirer dans son retro les ailes larges et le big aileron voila ce qui fait le charme de la 930:P:)
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Parfaitement exact et la poussée du turbo de plus en plus violente plus on accélère (souvenirs, souvenirs ...)
Répondre
32 messages
1 2