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C'est dans le titre je cherche a refaire ou changer les papillons d'admission d'air sur mon 2L injection meca bosch.
En effet ils ont du jeu et ne permettent pas un bon reglage du moteur. Est ce que quelqu'un a des infos a ce sujet soit changer les axes, les papillons ou l'ensemble?
Merci d'avance
En effet ils ont du jeu et ne permettent pas un bon reglage du moteur. Est ce que quelqu'un a des infos a ce sujet soit changer les axes, les papillons ou l'ensemble?
Merci d'avance
J'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice:
hélas (et les spécialistes me corrigeront si je me trompe) l'usure ne se limite pas aux axes ou aux papillons....
C'est en fait le corps lui même qui est usé/bouffé autour des papillons....c'est une maladie assez classique j'ai le même problème sur la mienne
Damien
hélas (et les spécialistes me corrigeront si je me trompe) l'usure ne se limite pas aux axes ou aux papillons....
C'est en fait le corps lui même qui est usé/bouffé autour des papillons....c'est une maladie assez classique j'ai le même problème sur la mienne
Damien
Membre


meme chose sur la mienne, c'est genant pour le reglage au ralenti et aux petites ouvertures, grand ouvert, l'impact du jeu et de l'usure doit etre peanuts
l'usure, la maladie des vieilles mecaniques
quant a les refaires, ça doit etre possible, les pros le diront sans doute, mais le cout doit etre enooorme
l'usure, la maladie des vieilles mecaniques
quant a les refaires, ça doit etre possible, les pros le diront sans doute, mais le cout doit etre enooorme
ca doit se faire soi meme, non?
j'ai également un pb à ce niveau là.
en fait , le synchrometre ne réagit pas lorsque je tourne les vis de ralenti.
dans la doc, ils disent de nettoyer les conduits d'air.
je pense le démonter et nettoyer tout cela.
c'est compliqué comme opération?
j'ai également un pb à ce niveau là.
en fait , le synchrometre ne réagit pas lorsque je tourne les vis de ralenti.
dans la doc, ils disent de nettoyer les conduits d'air.
je pense le démonter et nettoyer tout cela.
c'est compliqué comme opération?
Message original : dacrazy88
ca doit se faire soi meme, non?
j'ai également un pb à ce niveau là.
en fait , le synchrometre ne réagit pas lorsque je tourne les vis de ralenti.
dans la doc, ils disent de nettoyer les conduits d'air.
je pense le démonter et nettoyer tout cela.
c'est compliqué comme opération?

Comme le dit damsroy, malheureusement l'usure ne se limite à de la crasse et un peu jeu ici ou là.
Quand le synchromètre ne réagit plus aux variations de la vis de réglage, c'est bien souvent l'ovalisation qui est en cause, même si une obstruction partielle du trou de la vis de réglage a aussi un peu d'effet.
AMS fait effectivement ce boulot qui demande un outillage spécifique pour être fait sérieusement et bien entendu ... c'est cher ! (moi j'ai entendu parlé de 800€ ...)
D'autres le font aussi et voilà ce que ça donne:


Voila les miens après nettoyage des conduits, c'est sûr, c'est moins beau et il y a une petite ovalisation sur deux trous qui m'amène aux limites de réglages sur 2 papillons.


Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : dacrazy88
les vis de réglage ralenti agissent sur quoi en fait?
elles viennent appuyer directement sur le papillon ou alors il y a une autre conduit d'air en parralléle?
La sortie est bien sûr de l'autre côté et entre les deux, la vis de réglage dont l'extrémité est très éffilée afin d'apporter de la progressivité au réglage


Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).