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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Depuis le longtemps je me dis que mon embrayage est bizarre et que je devrais y regarder. Si j'accélérais avant que l'embrayage ne soit parfaitement plaqué, ça patinait sans jamais raccrocher à moins de lacher l'accélérateur.
Donc j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai tombé le moteur.
Une 911 dragster.



Le diaphragme est partiellement cassé, j'imagine que c'est la cause de mes problèmes.

Le disque n'a pas l'air très frais non plus. Les rivets ne sont pas très loin du bord.

Le volant moteur est un peu ondulé comme un disque de frein.
Il est aussi plein de micro fissure, dont certaines pas si micro que ça.



Tant que j'y suis je change le joint spy.

Normalement je pense faire les culbuteurs, le joint de sonde de pression et probablement le join de tringlerie de boite, il y a aussi un peu d'antirouille à mettre.
[Edite le 25-12-2007 par kcirevaM]
[Edite le 2-1-2008 par kcirevaM]
Donc j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai tombé le moteur.
Une 911 dragster.




Le diaphragme est partiellement cassé, j'imagine que c'est la cause de mes problèmes.

Le disque n'a pas l'air très frais non plus. Les rivets ne sont pas très loin du bord.

Le volant moteur est un peu ondulé comme un disque de frein.
Il est aussi plein de micro fissure, dont certaines pas si micro que ça.



Tant que j'y suis je change le joint spy.

Normalement je pense faire les culbuteurs, le joint de sonde de pression et probablement le join de tringlerie de boite, il y a aussi un peu d'antirouille à mettre.
[Edite le 25-12-2007 par kcirevaM]
[Edite le 2-1-2008 par kcirevaM]
Ca fuit un peu mais finalement je n'ai pas changé de joints. Tout est bloqué et difficile à défaire, je ne vois pas trop par où l'huile est arrivée.

C'était pas prévu mais finalement j'ai enlevé les tôles moteur.

le moteur sans ses tôles.




La boite un peu décrassée.

Le moteur avec des tôles repeintes.
Bon c'est pas du même niveau que les grand malades
qui fréquentent le forum mais j'ai pas le courage de frotter plus. Rien que le dégraissage m'a pris un temps de dingue.
De toutes façons dans un an c'est de nouveau dégueulasse (sans huile j'espère).




Rien de bien grave mais il y a un peu d'anti-rouille à mettre. Mes base de puits d'amortisseur sont un peu plus bouffé mais ça sera pour le carrossier.

Une boite de chauffage.

Les noix de cardan.

Celui là est pas mal bouffé.

Un boulon de cardan. Ils m'ont bien gonflés ceux-là mais je m'en fou maintenant j'ai la méthode. Un coup de disqueuse dremel puis au chasse goupille et au marteau.
Moi faut pas me chercher.


Des pièces propres, heureusement que mon père m'a fait cette partie (et la boite) sinon j'y serais encore.



C'était pas prévu mais finalement j'ai enlevé les tôles moteur.

le moteur sans ses tôles.




La boite un peu décrassée.

Le moteur avec des tôles repeintes.
Bon c'est pas du même niveau que les grand malades

De toutes façons dans un an c'est de nouveau dégueulasse (sans huile j'espère).




Rien de bien grave mais il y a un peu d'anti-rouille à mettre. Mes base de puits d'amortisseur sont un peu plus bouffé mais ça sera pour le carrossier.

Une boite de chauffage.

Les noix de cardan.

Celui là est pas mal bouffé.

Un boulon de cardan. Ils m'ont bien gonflés ceux-là mais je m'en fou maintenant j'ai la méthode. Un coup de disqueuse dremel puis au chasse goupille et au marteau.
Moi faut pas me chercher.



Des pièces propres, heureusement que mon père m'a fait cette partie (et la boite) sinon j'y serais encore.


Merci, je ne sais pas comment on faisait sans le Club911. :)
Tant que le moteur était dehors j'ai changé ça. Ca n'a rien à voir avec le moteur mais d'abitude je mets ma chandelle sur la barre de torsion, ce qui n'est pas possible pour changer cette pièce. Donc je préfèrais travailler avec une voiture moins lourde.

Et cette après-midi, j'ai remis le moteur dedans.

Encore deux jours de boulot et ça devrait rouler.
Après j'attaque le démontage du pare-choc avant, ça me permettra de gagner un peu de main d'oeuvre sur la carrosserie. L'arrière a été fait il y a un an, donc pas de problème pour le réenlever chez le carrossier.
Tant que le moteur était dehors j'ai changé ça. Ca n'a rien à voir avec le moteur mais d'abitude je mets ma chandelle sur la barre de torsion, ce qui n'est pas possible pour changer cette pièce. Donc je préfèrais travailler avec une voiture moins lourde.

Et cette après-midi, j'ai remis le moteur dedans.

Encore deux jours de boulot et ça devrait rouler.
Après j'attaque le démontage du pare-choc avant, ça me permettra de gagner un peu de main d'oeuvre sur la carrosserie. L'arrière a été fait il y a un an, donc pas de problème pour le réenlever chez le carrossier.
Faut pas croire, je ne vais pas vite, en fait les premières photos date du 27/10.
Entre temps j'ai pas mal trainé pour commander mes pièces et pas mal frotter aussi.
J'ai fini le remontage hier soir. :)
Ce matin j'ai "purgé" le circuit d'essence, remis de l'huile, j'ai démarré... et ça roule. :):)
J'ai fait une trentaine de kilomètre, et je n'ai pas perdu de morceaux.
Le seul truc qui m'inquiète un poil est que j'entends un bruit de frottement quand je suis à l'arrêt et la tête dans le moteur. C'est probablement sans importance parce que de un, il n'y a que moi qui l'entend et de deux, à chaque fois que je démonte un truc je mets à entendre des bruits partout.
Le résultat, la pédale d'embrayage revient un peu plus brutalement qu'avant (malgré tout sans être dure) et l'embrayage est plus "consistant" au toucher.
Et en plus j'ai pu le régler sans problème, alors qu'avant c'était la galère. Normal avant avec un mécanisme cassé.
La boite va mieux. J'ai changé l'huile mais elle datait de deux ans et environ 10.000 km, ce qui ne me semble pas vieux, donc je suppose que c'est le changement d'embrayage. Je crois que l'ancien frottait même débrayé.
Bizarrement le moteur tourne plus rond et prend mieux ces tours au-dessus de 5800-6000tr/min. Je n'ai fait que régler les culbuteurs, peut-être que c'est le temps froid qui aide.
Prochaine étape, le démontage des pare-chocs et des contre-porte puis elle part chez le carrossier.
@No-vice: c'est pas si difficile que ça en a l'air, ça devrait aller.
Finalement sortir et rentre le moteur n'est pas si difficile que ça, le plus chiant, c'est sortir et rentrer la tringlerie de boite.
En fait ce qui prend le plus de temps c'est toute la partie nettoyage. C'est sale, ça pue, on en fou partout et ça prend un temps pas possible.

Entre temps j'ai pas mal trainé pour commander mes pièces et pas mal frotter aussi.
J'ai fini le remontage hier soir. :)
Ce matin j'ai "purgé" le circuit d'essence, remis de l'huile, j'ai démarré... et ça roule. :):)
J'ai fait une trentaine de kilomètre, et je n'ai pas perdu de morceaux.
Le seul truc qui m'inquiète un poil est que j'entends un bruit de frottement quand je suis à l'arrêt et la tête dans le moteur. C'est probablement sans importance parce que de un, il n'y a que moi qui l'entend et de deux, à chaque fois que je démonte un truc je mets à entendre des bruits partout.
Le résultat, la pédale d'embrayage revient un peu plus brutalement qu'avant (malgré tout sans être dure) et l'embrayage est plus "consistant" au toucher.
Et en plus j'ai pu le régler sans problème, alors qu'avant c'était la galère. Normal avant avec un mécanisme cassé.
La boite va mieux. J'ai changé l'huile mais elle datait de deux ans et environ 10.000 km, ce qui ne me semble pas vieux, donc je suppose que c'est le changement d'embrayage. Je crois que l'ancien frottait même débrayé.
Bizarrement le moteur tourne plus rond et prend mieux ces tours au-dessus de 5800-6000tr/min. Je n'ai fait que régler les culbuteurs, peut-être que c'est le temps froid qui aide.
Prochaine étape, le démontage des pare-chocs et des contre-porte puis elle part chez le carrossier.
@No-vice: c'est pas si difficile que ça en a l'air, ça devrait aller.
Finalement sortir et rentre le moteur n'est pas si difficile que ça, le plus chiant, c'est sortir et rentrer la tringlerie de boite.
En fait ce qui prend le plus de temps c'est toute la partie nettoyage. C'est sale, ça pue, on en fou partout et ça prend un temps pas possible.
Message original : kcirevaM
Finalement sortir et rentre le moteur n'est pas si difficile que ça, le plus chiant, c'est sortir et rentrer la tringlerie de boite.
Remarque, la mienne fait que je ne me lancerais même pas...
Bon courage pour la suite.
2008 devrait être une belle année pour ta titine et toi.

Vous y viendrez, vous verrez. On commence par changer une ampoule et on finit par une réfection moteur. 
Bon la suite, démontage de la carrosserie, objectif: faire un look madmax.
En plus j'ai trouvé une méthode de travail moins fatiguante, je fais bosser mon frère.
Un peu d'allègement.

Pas trop de rouille à gauche. Par contre on voit qu'elle a probablement été accidentée, la tôle est chiffonnée.
Pas de surprise l'ancien proprio m'avais parlé de ses soupçons. A remarquer aussi, sur la photo précédente, le capot lisse à l'intérieur, il parait que les capots d'origine sont "gondolé", un autre signe de l'accident probable.

L'hors d'un précédent contrôle technique, un controleur zélé s'était acharné sur mes joues d'aile au tournevis. Pas de problème sur le fond mais la forme a de quoi choquer.
Ils doivent normalement montrer la rouille pas détruire la voiture. Je précise que je n'y étais pas sinon il y aurait eu un mort.
Bref mon carrossier m'avait fait des patchs en attendant mieux.
Ca c'est pour le côté face.

Et ça c'est le côté pile. Le blanc c'est la tôle neuve. Mais il manque la moitié du support de pare-choc.

Pour ceux qui ne voient pas, au-dessus du tube, il devrait y avoir la même chose que ce qu'on voit en dessous.


Au passage, appréciez la conscience professionel du carrossier, qui non seulement a repeind la tôle mais aussi les tuyaux, le réservoir de lave-glace...


Bon la suite, démontage de la carrosserie, objectif: faire un look madmax.

En plus j'ai trouvé une méthode de travail moins fatiguante, je fais bosser mon frère.

Un peu d'allègement.

Pas trop de rouille à gauche. Par contre on voit qu'elle a probablement été accidentée, la tôle est chiffonnée.
Pas de surprise l'ancien proprio m'avais parlé de ses soupçons. A remarquer aussi, sur la photo précédente, le capot lisse à l'intérieur, il parait que les capots d'origine sont "gondolé", un autre signe de l'accident probable.

L'hors d'un précédent contrôle technique, un controleur zélé s'était acharné sur mes joues d'aile au tournevis. Pas de problème sur le fond mais la forme a de quoi choquer.
Ils doivent normalement montrer la rouille pas détruire la voiture. Je précise que je n'y étais pas sinon il y aurait eu un mort.

Bref mon carrossier m'avait fait des patchs en attendant mieux.
Ca c'est pour le côté face.

Et ça c'est le côté pile. Le blanc c'est la tôle neuve. Mais il manque la moitié du support de pare-choc.



Pour ceux qui ne voient pas, au-dessus du tube, il devrait y avoir la même chose que ce qu'on voit en dessous.



Au passage, appréciez la conscience professionel du carrossier, qui non seulement a repeind la tôle mais aussi les tuyaux, le réservoir de lave-glace...

