Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous:),suite a mon changement de silent bloc sur triangle avd,j en ai profiter pour changer mes flexibles radiateur qui etaient dans un triste etat(fuyaient).une vrai galere comme pour ceux de l arriere,en les demontant j ai pincer la conduite d alimentation retour:mad: et j ai essayer de la redresser en chauffant avec un petit flambart mais ca commencait a chauffer sec:o.comment pourrais je faire pour eviter la douloureuse chez rose passion de 250 roros.MERCI de vos conseils et joyeux noel a tous;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
tu n'a pas réussi a redresser le conduit rigide:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non et j ai l impression de ne pas l avoir arranger:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si il est démonté, peut-être qu'en mettant le tuyau sous pression avec de l'air comprimé et en chauffant. Ca ferait une poussée de l'intérieur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas demonter car il va falloir que je revidange:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la mienne, ils étaient ecrasés au niveau de l'emplacement du cric, je les ai démonté, pour braser un tube de cuivre en 20/22 à l'endroit endommagé.

Je ne pense pas que tu puisses les reformer en chauffant et en les mettant sous pression à l'air comprimé.

Je n'ai jamais éssayé, mais je ne pense pas qu'un compresseur "amateur" puisse te fornir une pression suffisante (10 brs max) pour les reformer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous , il y a deja quelques années , j'avais une 2,7l , dont les tuyaux d'huiles qui partent a l'avant avaient bien souffert de certains relevages au cric . Pour tout dire , ils etaient meme carrement ecrasés par endroits , devant le prix des deux tuyaux , j'ai amené cela a un plombier qui me les a rendus comme neuf sans aucunes traces .A mes quetions , il m'avait dit avoir chauffé en mettant les tubes sous pression . Donc un artisant sachant travailler le cuivre est capable de refaire ces tuyaux .
A propos de cette auto , j'avais remplacé le serpentin d'origine dans l'aile avant droite par un radiateur .
J' ai toujours ce serpentin a la maison , si un amateur de l'origine est preneur : il est a lui !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeanmi tu as mp ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci pour vos conseil;)j espere que cote regulateur d huile ca va aller pour le demontage,faut il que je vidange tout ou juste la bache a huile:question:
ea
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu es sur qu'il faut vidanger ?

L'huile ne doit pas passer dans la conduite avec le thermostat, à moins que je me trompe de durit.

Bon courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui je pense aussi car c est la conduite retour:)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
quelle m...e:mad:le mien est bien revenu en chauffant:)c'est vrai qu'il n'était pas trop écrasé:)il n'est pas completement rond,mais ça va:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vais demonter ca maintenant qu il fait meilleur:D merci gribouille pour la soudure;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cela va etre coton pour le demontage cote thermostat:o car pas de debatement pour la grande cle de 36:( si quelqu un a une combine je suis preneur;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la mienne, j'avais déposé l'integralité des canalisations depuis la bache à huile/moteur jusqu'au radiateur d'un seul bloc.

Ensuite, tu es à l'aise pour demonter proprement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci gribouille;) je pense aussi que c est plus judicieu d autant que j ai changer ceux de l arriere il y a trois semaine:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca y est j ai tout demonte ce matin:) et j ai recu mon silent bloc de triangle:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aujourd hui j ai fini la plomberie:Det est tout remonte:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nickel ;)

Pour faire ton niveau d'huile, fait bien chauffer, jusqu'à l'ouverture du thermostat dans l'aile arrière droite, afin que l'huile aille bien jusqu'au radiateur avant ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : gribouille
Nickel ;)

Pour faire ton niveau d'huile, fait bien chauffer, jusqu'à l'ouverture du thermostat dans l'aile arrière droite, afin que l'huile aille bien jusqu'au radiateur avant ;)
je deviens bon:Dje lui avais déjà dis par telephone:)
Répondre
21 messages
1 2