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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 66
Enregistré le : 21 févr. 2006, 21:20

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Salut

Avant de poster j'ai fais une recherche qui n'a rien donné,alors il ne me reste que vous ( les specialistes ) pour me dire si je peux trouver un diy afin de pouvoir m'attaquer sereinement a ma direction assitée qui fuit depuis dimanche.

Merci d'avance
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Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

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bonjour,
tu parles bien de la DA, et pas de la crémaillère ?
Parce que si c'est la crémaillère et qu'il faut la changer, mieux vaut le faire faire par un spécialiste.
grenouillement

David
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Enregistré le : 21 févr. 2006, 21:20

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En fait je ne sais pas du tout.

J'ai juste vu qu'il y avait une tache sous la voiture a l'avant mais je ne saurais dire si c'est le boitier qui fuit ou bien la crémaillère.

Je crains de l'emmener chez P à Montpellier car je connais la réponse à l'avance.

Il ne me reste plus qu'a implorer un bon sorcier.
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Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

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crémaillère qui fuit.
un grand classique sur les 993, la maladie :(
cher :(
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Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

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implore implore... et compte dans les 2000€ chez un spécialiste indépendant reconnu.
pourquoi aller en CP ? ca ne sera pas mieux fait et ce sera plus cher...
Enfin moi ce que j'en dis ;)
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Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

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Tiens, marrant ca tu as David et Divad qui te repondent.
"David et Divad sont dans un bateau, David tombe a l'eau" :D :D :D

[Edite le 11/12/07 par Divad]
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Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

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Qui c'est qui l'à poussé :D

Trèves de plaisanterie, j'ai eu le problème sur ma 993 avant de la vendre devis chez un indépendant: 2000€
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Enregistré le : 14 nov. 2003, 21:12

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Salut, je l'avais changé sur la mienne environ 1700 euros pour la piece en échange standard chez Porsche.
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Si tu as une C4, le pont avant peut aussi être responsable de ta fuite...

PC ;)
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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Tu peux demander à François, PV tech.
Il l'a fait sur la mienne. Et bien fait ....
Membre cotisant n°357
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
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Message original : racingnokia
Tu peux demander à François, PV tech.
Il l'a fait sur la mienne. Et bien fait ....
Pléonasme;), François ne fait les choses que bien!!!!:D :D
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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Ha, peut-être.
Tu dois avoir plus d'expérience ...
Moi, je ne lui ai confié que de la mécanique à faire .....:D :D :D
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Enregistré le : 21 févr. 2006, 21:20

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verdict

cremaillere hs

devis : environ 2200 € main d'oeuvre comprise
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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et ce devis alors :)
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Salut,

1/cremaillere :

J'ai changé ma cremaillere le we dernier, l'envie de le faire, potasser un peu le Workshop manual, et qq conseils d'un pro Sympa qui hante ce site de ses conseils avisés :
3 heures de boulot car je ne suis pas spécialiste mais pas débile non plus. ( le plus chiant à été de démonter mon siege....!!! pour atteindre le cardan à la base de la colonne de direction ).
le reste, si tu ne petes pas un boulon ou ne flingue pas une tête BTR, et tu sais ce qu'est un couple de serrage, ça se fait sans pb, le workshop est vraiment une bonne base, et t'explique les points important à respecter, (Horizontalité de cetaines pieces, centrage, couple de serrage, amorçage de la pompe... .

Porsche et les indep sont aussi là pour gagner leur vie c normal, c que que nous faisons tous, mais + de 2000 roros pour ça, c un peu du foutage de G à mon sens, ça fait 800 - 1000 de main d'oeuvre pour 3 h av une piece en éch std... (ha oui, j'ai oublié les charges fixes...;)

2/ Sapin de noel :
J'ai eu un pb genre sapin de noel avant l'heure au tableau de bord et merdage complet de la voiture il y a 15 jours, ( j'avais au préalable acheté 12 belles bougies avec la belle boite blanche immaculée et limite " luxe " ostentatoire marquée "porsche" ( bon en fait dans la boite, c des beru bof...) .

Je change les 12 bougies, et depuis, à chaud la voiture merdait completement etc...

rapide coup d'oeil moteur tournant dans le noir, et là, faisceau illuminé de toute part . Un peu honteur de me dire que j'avais peut être merdé au remontage, inversé un fil de bougie, et carrement énervé de devoir tout redemonter pour potentiellement changer les faisceau complet pour 500 euros... j'ai redemonté ce we....(apres la cremaillere) test ohmique des faiceaux avec bougies au bout et là.... une bougie en court circuit, une des 3 electrodes ext etait en contact avec l'electrode centrale..... ça marche beaucoup mieux maitenant, prochaine fois, elle aura des bougies de chez CARROUF :)




François
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Salut François

Vois tu mon cher , ce qui me chagrine un peu dans toutes ces histoires de tarifs prohibitifs c'est surtout ce que tu nomme "du foutage de geule" et nous sommes bien d'accord.

Deuxièmement j'aime bien le bricolage alors pourquoi ne pas tenter l'expérience.

La dernière fois que j'ai amené mon auto chez P pour une opération qui a la base devait me couter 75 € et environ 20 minutes d'immobilisation (rideau d'aileron a changer) et bien ça m'a couté 475 € et j'ai du perdre 2 après midi complètes de boulot car le samedi ces braves gens ne travaillent pas.

Moralité : on est jamais aussi bien servi que par soi même. Mais bon la peur de mal faire est quand même présente.

Dernier point, je me suis pas mal saigné pour me payer ma voiture et malgré tout sans être pingre je ne sais pas de quoi sera fait demain et s'il me reste 1000 € pour manger ce sera toujours plus confortable que rien du tout.

Je pense enfin que ces voitures sont formidables , mais une partie de ce qui gravite autour ( concessionaires en particulier ) l'est moins.

NB : moi aussi j'ai des charges fixes et ça ne m'empêche pas de faire la part des choses.

Merçi de ta contribution et au plaisir ;)
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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oui et non la mecanique c est un savoir faire delicat

c est comme arracher une dents
tout le monde peut le faire
mais chez un dentiste ca se passe mieux mais c est plus cher
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Message original : philippe911
oui et non la mecanique c est un savoir faire delicat

c est comme arracher une dents
tout le monde peut le faire
mais chez un dentiste ca se passe mieux mais c est plus cher
Bien tu vois, justement cet aprem j'étais sur le siege de mon dentiste...et je me disait exactement le contraire de toi pendant qu'il taillait ma dent pour "me couronner" à terme...
j'avais l'impression que tout comme pour enfoncer une meche de 2 cm dans une racine, faire une belle soudure, un belle peinture, un reglage tip top, ou diagnostiquer une panne, il faut du métier.
Changer des plaquettes de freins, des disques, purger un circuit, des bougies, bref, faire l'entretien de base ça demande en aucun cas un savoir faire délicat, l'envie evidemment, de la patience, du soin, un peu de logique des outils et du temps et ça se passe aussi bien à la maison que chez le pro. Et apres quel plaisir quand ça marche !!!
Le pro par contre, c clair qu'il possede l'experience, le process pour rechercher l'origine de la panne etc; là ou je met 2 heures, il met 20 minutes, bon ok 10 :) mais perso je prends vraiment du plaisir à démonter ma voiture, et à "l'entretenir". Bon effectivement pour les collectionneurs "amateurs" de d'une quirielle de tampons dans le carnet à pepere, ça le fait moyen :) mais perso, le carnet je m'en fout d'ailleur, je le vends sur E bay (mais non je deconne !).
Bon ça vient aussi sans doute du fait qu'au départ, je me suis fait "pigeonner " par des garages du réseau non non pas à qu' a levallois ni a carriere sur seine !
Bon, là je commence à "lorgner" sur ce sacré moteur qui me procure tant de plaisir..., à plus de 200.000 bornes, j'ai bien envie de sortir le tout et d'aligner les 6 gamelles sur mon bureau pour nettoyer tout cela, et voire comment c fait.. : )
6 fois 1 cylindre de XT 600 Yam.... :))


En ce qui concerne la crem, on peux trouver des kits de reparation sur internet avec toute une palanquée de joints etc...j'avais vu cela à une centaine d'euros.

Bonne soirée

François
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