Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
j'aimerai savoir si il existe un outil pour devisser l'ecrou de la durite entourée en rouge que je souhaite changer...
c'est du 35 ou 36 et il y a tres peu de place.
c'est dans l'aile arriere droite.
j'aimerai eviter de tout deposer pour changer juste cette durite, mais j'ai des doutes...
quelqu'un a une combine ???
merci.
c'est sur une SC de 07/79.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de combine, clé de 36 plate.

Attention au niveau du regulateur, le regulateur etant lui même fait dans un materiaux tendre, il y a risque d'arracher les filets sur celui çi au desserage de l'escrou.

Au niveau de la bache et durite rigide moteur pas de soucis.

Bien asperger de degrippant durant deux trois jours auparavant, et normalement ça vient, c'est galère car souvent grippé, mais ça vient.

Ne pas hesiter à investir dans une clé de 36 de qualité.

Quitte à en changer un, je changerai les deux, car pour changer celui que tu veux, tu es obligé de démonter l'autre car placer devant (au niveau du regulateur), sinon ta clé ne passera pas.

[Edite le 7-12-2007 par gribouille]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis intéressé aussi, je devrai y passer l'an prochain! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gribouille

Quitte à en changer un, je changerai les deux, car pour changer celui que tu veux, tu es obligé de démonter l'autre car placer devant (au niveau du regulateur), sinon ta clé ne passera pas.

Salut Fabrice.

Tu peux préciser ça? Je suis pas sûr de bien avoir compris.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bweissach
Message original : gribouille

Salut Fabrice.

Tu peux préciser ça? Je suis pas sûr de bien avoir compris.
Au niveau du regulateur, dans l'aile arrière droite, davant la roue, tu es obligé de demonter l'ecrou situé le plus vers l'exterieur, pour avoir accés avec la clé à celui situé vers le fonds.

Les deux ecrous des deux tubulures, sont en biais, ni franchement côte à côte, ni franchement au dessus de l'un de l'autre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut je te conseille trés fortement de faire une entaille dans l'ecrou avec un petit disque sur une "dremel " et de casser cet ecrou au burin cote régulateur ( il y a deja un post la dessus avec photos ici recherches le ) de toute façon tu changes la durite et l'ecrou en est solidaire . sinon , du à la force avec laquelle c'est sérré, tu risques de casser le régulateur au niveau du filletage et la bonjour le tarif pour le changement .
d'autres qui ont deja fait confirmeront .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'es clair, que si la resistance au desserage est trop importante, c'est une bonne solution.;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
demande a alcino il a effectué le changement il y a 1 ou 2 mois;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous;) cle de 26 plate,mettre une calle de bois entre la carrosserie et le regulateur et essayer avec la cle mais si sans succes coupe les ecrous avec petite disqueuse,mais alors attention de ne pas aller trop profond,le faire par accoud:thumbup: ;)une fois bien coupes se desseres tout seul avec la cle;)

[Edite le 7-12-2007 par alcino]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
En cours resto 911, j ai tout descendu le circuit et meme comme cela c est impossible avec degripant,clef....
Le probleme c est que l ecrou est en metal (et c est oxydé !) et le régulateur en alu : au fil des années et avec la corrosion il y une réaction entre les métaux qui soude totalement l ensemble.
En effet la meilleure solution c'est la petite disqueuse et découpage pour ne pas perdre la partie alu.
Sans démonter lensemble bon courage quand même c est étroit !
Tiens nous au courant.
John
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Si tu changes la durit ne t'embête pas a vouloir démonter l'écrou "proprement" car c'est quasi-impossible. Moi je l'ai coupé : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 244&page=5 (voir en bas de page) ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1, le moindre arrachement du métal (alu) de la soupape se soldera par un régulateur à 270 euros et peut être aux durites vers l'avant. La blague peux vite monter à + de 1000 euros si pas de chance donc, si durite à remplacer, découpe directe de l'écrou de serrage...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK merci pour les infos, je vais commander aussi l'autre durite et comme ca je decoupe les 2 car je pense bien que c'est plus simple. Quand j'ai commencé a voir m'y mettre j'ai de suite vu que ca allait etre galere....
merci des conseils.
au fait quand on devisse a l'oposé ca pisse l'huile ou non ?
c'est pour savoir si je dois prevoir une grosse bassine dessous ! ;)OK merci pour les infos, je vais commander aussi l'autre durite et comme ca je decoupe les 2 car je pense bien que c'est plus simple. Quand j'ai commencé a voir m'y mettre j'ai de suite vu que ca allait etre galere....
merci des conseils.
c'est pour savoir si je dois prevoir une grosse bassine dessous ! ;)OK merci pour les infos, je vais commander aussi l'autre durite et comme ca je decoupe les 2 car je pense bien que c'est plus simple. Quand j'ai commencé a voir m'y mettre j'ai de suite vu que ca allait etre galere....
merci des conseils.
merci des conseils.
c'est pour savoir si je dois prevoir une grosse bassine dessous !
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui ça coule,

oui, ca co

oui, ça

oui!:D :D

PC ;)
Répondre
14 messages