Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens d’acheter un autoradio ALPINE avec GPS intégré au format standard je voulais savoir si l’autoradio d’origine était raccorder avec le “gala“ fil qui est branché sur le tachymètre et qui permet d’augmenter ou de diminuer le son suivant la vitesse du véhicule.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Faut pas réver ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mets un MP à jean91, il a branché son Becker navigation et à eu cette énigme ;)

mais pour rester dans l'esprit de l'auto, tu aurais du prendre un becker :):)

fred ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l'info et il est vrais qu'un becker a la place de l'alpine aurait été beaucoup mieux je t'avouerai que je n'y ai pas pensé une seconde :(enfin je vais deja essayer de trouver ce fil magique;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En faite j'ai racheter un Becker Indianapolis pro 7952 pour rester dans l'esprit ;)comme dit carrera79 mais si je relance se post c'est juste pour une petite précision au niveau des connecteurs il faut faire une petite modif d'inversion électrique car la sortie pour alimenter l'ampli du CR21 n'est pas la même sur le 7952 Indianapolis.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Avec mon Becker CDR21 à chaque fois que je roule vite(au dessus de 100-100 km/h heinh !) le son monte et dès que je ralenti le son baisse:)
Je ne sais pas si c'est relié au tachymetre ou a un capteur de bruit:D :D, mais ça fonctionne très bien:P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur le connecteur d'alimentation j'ai seulement : le plus avec le contacte,le plus permanent,la masse et un petit fil blanc qui est visiblement sur la borne pour l'alimentation de l'antenne electrique:question: :question: :question: c'est un fil qui est accrocher avec le cable coaxial de l'antenne. j'ai aussi un petit fil couleur vert qui est seul et est raccordé au boitier d'encastrement et sur une cosse isolé en plastique. Cela dit de ce que j'ai lus je pense que ja vais démonter le compteur pour recuperer le cable du tachymetre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas si c'est relié au tachymetre
Oui si tu as le Nokia Dolby Sound System
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Savez vous comment ce démonte le compte tour car j'ai besoin d'accéder au fil du tachymètre et par la même occasion j'ai acheté sur eBay des cerclages alu je veux changer les origines mais je n'arrive pas a les démonter
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
j'ai lu qu'il suffisait de faire levier et cela venait tout seul

attention toutefois de ne pas marquer le tableau de bord

thierry
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
le compte tour est très chiant a enlever et si tu as un airbag il faut enlever le volant... donc attention.

sinon, un petit coup de spray joint silicone 5 mn avant l'intervention va grandement t'aider... tu fais levier avec un objet en mettant au préalable une chiffon sur le point d'appuis du tabeau de bord pour pas le marquer.

tiens nous au courant si tu as un airbag... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, oui j'ai un airbag donc s’il suffit de faire levier je vais peut être commencer par retirer le compteur ce qui me permettra peut être d'accéder au fil du tachy qui ce trouve derrière le compte tour sans avoir a démonter le volant
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : fafane21
Merci, oui j'ai un airbag donc s’il suffit de faire levier je vais peut être commencer par retirer le compteur ce qui me permettra peut être d'accéder au fil du tachy qui ce trouve derrière le compte tour sans avoir a démonter le volant
eh ben bonne chance mon gars... pour sortir le compte tour sans enlever le volant sur une 993 soit tu t'appelles oudini, soit t'es un grand grand pro !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non en faite c'est pas le compte tour que je veux retirer c'est juste le connecteur, mais en faite visiblement c'est le fil vert qui ce trouve derrière le compteur qu'il me faut pour le gps. je demonte ça demain matin;)
Répondre
14 messages