Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour à tous,
En rentrant de Magny-Cours dimanche, la coude à la portière pépère (140-150) sous une forte pluie, je me suis fait intercepter par un motard de la gendarmerie qui m'a fait sortir à la Charité sur Loire.
Motif : je roulais à 140 contre 110 autorisé ramené à 100 par temps de pluie.
C'est un Eurolaser qui m'a mesuré, et il est bien noté à la main sur le PV "Temps de Pluie"
D'où ma question : la mesure est-elle valable et dois-je payer ou contester, sachant je ne n'ai ni coché la reconnaissance de l'infraction, ni signé...
En rentrant de Magny-Cours dimanche, la coude à la portière pépère (140-150) sous une forte pluie, je me suis fait intercepter par un motard de la gendarmerie qui m'a fait sortir à la Charité sur Loire.
Motif : je roulais à 140 contre 110 autorisé ramené à 100 par temps de pluie.
C'est un Eurolaser qui m'a mesuré, et il est bien noté à la main sur le PV "Temps de Pluie"
D'où ma question : la mesure est-elle valable et dois-je payer ou contester, sachant je ne n'ai ni coché la reconnaissance de l'infraction, ni signé...
Message original : fraise
seul les mesta 206 (les gros radars blancs ) n'etaient pas homologués sous la flotte.
tous les autres le sont donc pas une bonne nouvelle malheureusement et navré pour toi.
et justement ils en profitent pour mieux nous bai...r.
http://www.zigone-hdc.info/Juridic/Radars.htm

Message original : SA7Et ils n'ont rien dit pour le fait que tu roulais avec la cup en slicks sous la pluie ???Message original : magnum
Bon, bah je n'ai plus qu'à envoyer mon petit chèque de 90 roros.
Et dire qu'à l'aller, j'ai frolé les 300km/h...![]()
![]()
![]()
![]()

Quand vous allez à Magny-cours en venant de Paris par A77, ils se mettent TRES TRES SOUVENT avec les jumelles sur un pont sur la portion d'autoroute gratuite limitée à 110 km/h (qui se trouve elle enclavée entre les portions d'autoroute limitées à 130 km/h payantes) peu avant La charité sur Loire.
J'y suis passé il y a 2 mois à 125 km/h compteur digital; le motard sur la voie d'accélération est resté de marbre
:)
J'y suis passé il y a 2 mois à 125 km/h compteur digital; le motard sur la voie d'accélération est resté de marbre

Message original : magnum
Le pire c'est que j'ai un détecteur de radar (un vrai !) que je n'ai pas branché car je me suis dit "oh par temps de pluie et à cette vitesse, je ne risque rien"...
Les boules.
Et la CUP jaune est vendue !
Donc c'était avec une voiture de route.

Et bien 300 sur la route pour y aller, plutot pas mal, tu as acheter quoi pour la route en plus de la piste ???
A+
JC
Cela pourra sur ment servir à quelques-uns un d’entre nous car cette portion est très piégeuse
Je confirme habitant non loin de cette région et allant souvent a Nevers
Il sont partout de cosne sur loire a nevers
Voiture banalise break focus foncé
Dans le sens paris province
Ils le mettent souvent sur l’aire de repos apres la sortie pougue
Attention au pont après la sortie la charite sur loire dans la grande ligne il y a trois ponts de suite il se poste sur le pont du milieu on voit juste les jumelles
Toutes ceci a 110 bien sur
Dans le sens province paris
A partir de nevers
Radar automatique dans la descente attention il y a un pont juste après j’ai déjà vu la focus planque derrière la pilasse du pont
on retrouve notre pont mais attention il prenne par derrière donc impossible de les voir
ensuite attention a la ligne droite après la sortie la charite sur loire
et enfin cosne sur loire il se mette juste avant la première sortie cosne au début du rail de sécurité et a cote du garage le long de l’autoroute
et enfin sur la deviation de cosne il se cache derrière un transformateur dans une petite descente
Je confirme habitant non loin de cette région et allant souvent a Nevers
Il sont partout de cosne sur loire a nevers
Voiture banalise break focus foncé
Dans le sens paris province
Ils le mettent souvent sur l’aire de repos apres la sortie pougue
Attention au pont après la sortie la charite sur loire dans la grande ligne il y a trois ponts de suite il se poste sur le pont du milieu on voit juste les jumelles
Toutes ceci a 110 bien sur
Dans le sens province paris
A partir de nevers
Radar automatique dans la descente attention il y a un pont juste après j’ai déjà vu la focus planque derrière la pilasse du pont
on retrouve notre pont mais attention il prenne par derrière donc impossible de les voir
ensuite attention a la ligne droite après la sortie la charite sur loire
et enfin cosne sur loire il se mette juste avant la première sortie cosne au début du rail de sécurité et a cote du garage le long de l’autoroute
et enfin sur la deviation de cosne il se cache derrière un transformateur dans une petite descente