Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

L'aventure continue. Aprés six mois les pattes au dessus du sol (et tout ce qui s'en suit, mais c'est une belle, longue -et longue- histoire) ma vieillerie a accepté de se mouvoir seule sur qq dizaines de kilomètres avant de hoqueter... puis d'accepter une sangle tendue pour rentrer au bercaille.
Rouille et boue au bout de la crépine de réservoir sont les causes de cette jolie scéne de naufrage.
Qui a déjà oeuvré sur le sujet ? Vos retours d'expèrience sur le boulot d'un chaudronnier, d'un magicien du Restom, et autre rendeur de vie d'un 62 litres de 2,4 est fortement bienvenu.
Suis preneur également de toues les infos pour redonner, aprés décapage et sablage and co, l'aspect extèrieur, vert de gris patiné, à mon réservoir.

Thanks
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est si joliment rédigé ;)

Me concernant, j'ai opté pour un kit de rénovation restom.
Le kit contient tout ce qu'il faut pour dégraisser, nettoyer et rincer le réservoir, et la résine qui permet de prévenir la rouille et de rendre l'étanchéité si nécessaire...

Pour l'extérieur, j'ai tout décapé au décapeur, puis ponçage pour mettre le métal à nu.
Puis peinture epoxy noire.

Bon courage.
a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans la resto de Boc il utilise une methode qu'il explique ainsi qu'un produit, pour nettoyer l'interieur, t a plus qu'a rechercher dans son post ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bsoir,

Merci Pdrunk, Kf 550 et Jc. Le bidon va partir en Restomisation aprés sablage et epoxy. J'ai ramené ce soir vieillerie au port d'attache aprés que son docteur lui ai greffé un résé de SC, une roue galette et son compresseur. C'était bon, sauf qu'il s'est mis à tomber des tonnes d'eau, et de grêle ("et là, t'as pas peur pour ta carosserie...") dans le nord de paris. Aprés A 86 embuée mais peu encombrée, beaucoup de bruit dans le targa et un moteur soudainement digne de son nom d'origine montant haut et fort dans les tours , miss est au chaud. C'est doux... Un peu, beaucoup (et +) de noël avant la St Nicolas. Tip top.
Répondre
4 messages