Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Bonsoir à tous
pour ses 14 ans et ses 135000 kms j'offre à ma 993 une peinture complète .
pour cela j'ai commencé un démontage complet ( vitrages compris, toit ouvrants, pc av et ar ......),ainsi que la dépose moteur-boite pour une gosse révision( embrayage, étanchéité, bougies, voir plus en fonction des découvertes au démontage....)
aussi je fais appel à vous parce que je bute sur une babiole à la c...!
ce sont les fameux laves-glace chauffants qui me posent problème: j'ai pu enlever les durites sans problèmes, mais je ne veux pas couper les fils d'alims, pour ne pas avoir de connections supplémentaires non d'origines( je sais je suis un malade:D)
y-a-t'il un moyen de démonter sans tout casser, les fiches dans la connectique au bas du capot av ?
je suis désolé, mais j'ai plus l'habitude avec les classics(on est pas emm..@kwzx avec ce genre de fioritures!!!:D)
merci pour votre aide;)
[Edite le 11-12-2007 par olive2l2]
[Edite le 16-12-2007 par olive2l2]
[Edite le 1-5-2008 par olive2l2]
[Edite le 9-5-2008 par olive2l2]
[Edite le 29-5-2008 par olive2l2]
[Edite le 19-6-2008 par olive2l2]
[Edite le 20-6-2008 par olive2l2]
[Edite le 27-6-2008 par olive2l2]
[Edite le 3-7-2008 par olive2l2]
[Edite le 21-7-2008 par olive2l2]
[Edite le 24-7-2008 par olive2l2]
[Edite le 9-8-2008 par olive2l2]
[Édite le 11-3-2012 par olive2l2]
pour ses 14 ans et ses 135000 kms j'offre à ma 993 une peinture complète .
pour cela j'ai commencé un démontage complet ( vitrages compris, toit ouvrants, pc av et ar ......),ainsi que la dépose moteur-boite pour une gosse révision( embrayage, étanchéité, bougies, voir plus en fonction des découvertes au démontage....)
aussi je fais appel à vous parce que je bute sur une babiole à la c...!
ce sont les fameux laves-glace chauffants qui me posent problème: j'ai pu enlever les durites sans problèmes, mais je ne veux pas couper les fils d'alims, pour ne pas avoir de connections supplémentaires non d'origines( je sais je suis un malade:D)
y-a-t'il un moyen de démonter sans tout casser, les fiches dans la connectique au bas du capot av ?
je suis désolé, mais j'ai plus l'habitude avec les classics(on est pas emm..@kwzx avec ce genre de fioritures!!!:D)
merci pour votre aide;)
[Edite le 11-12-2007 par olive2l2]
[Edite le 16-12-2007 par olive2l2]
[Edite le 1-5-2008 par olive2l2]
[Edite le 9-5-2008 par olive2l2]
[Edite le 29-5-2008 par olive2l2]
[Edite le 19-6-2008 par olive2l2]
[Edite le 20-6-2008 par olive2l2]
[Edite le 27-6-2008 par olive2l2]
[Edite le 3-7-2008 par olive2l2]
[Edite le 21-7-2008 par olive2l2]
[Edite le 24-7-2008 par olive2l2]
[Edite le 9-8-2008 par olive2l2]
[Édite le 11-3-2012 par olive2l2]
ben oui ,jusque là pas de problèmes,il est déconnecté, mais sur le connecteur mâle, il y a 6 broches( le + et - de l'eclairage de coffre, le +et - du lave glace droit , le+ et - du gauche)que je voudrais sortir du connecteur pour passer par le trou d'insertion des lave-glace!
comment faire?
comment faire?
bonsoir à tous
après un démontage en règle et livraison de la bête chez le carrossier, j'ai fait tombé le moteur-boîte: à 135000 km il n'a visiblement jamais été tombé!
une fois à terre : démontage de la boite et de l'embrayage; celui-ci (d'origine) pouvait encore largement tenir le coup, mais un kit complet attend dans un carton! la boite sera nettoyée avant de reprendre place, n'ayant pas de soucis jusque là!le démareur lui est parti pour une révision de contrôle à mon centre Bosch local
le moteur quand à lui présentait quelques suintements normaux à cet age là; après démontage du volant-moteur il s'avère que le joint spi commence à montrer des signes de fatigue!
démontage des culasses:
guides de soupapes d'échappement HS: donc tavaux de remise à neuf !!!!
j'ai déjà un gros travail de nettoyage des périphériques, peinture des tôles moteur, nettoyage et polissage du catalyseur, échangeur etc..........!!!!
à suivre;)
après un démontage en règle et livraison de la bête chez le carrossier, j'ai fait tombé le moteur-boîte: à 135000 km il n'a visiblement jamais été tombé!
une fois à terre : démontage de la boite et de l'embrayage; celui-ci (d'origine) pouvait encore largement tenir le coup, mais un kit complet attend dans un carton! la boite sera nettoyée avant de reprendre place, n'ayant pas de soucis jusque là!le démareur lui est parti pour une révision de contrôle à mon centre Bosch local
le moteur quand à lui présentait quelques suintements normaux à cet age là; après démontage du volant-moteur il s'avère que le joint spi commence à montrer des signes de fatigue!
démontage des culasses:
guides de soupapes d'échappement HS: donc tavaux de remise à neuf !!!!
j'ai déjà un gros travail de nettoyage des périphériques, peinture des tôles moteur, nettoyage et polissage du catalyseur, échangeur etc..........!!!!
à suivre;)