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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Comment faire pour demonter le parechoc arriere de la 930 ?
J'ai enlevé les 2 bumpers supportant l'éclairage de la plaque arrière; par contre je n'arrive pas a démonter les deux protections en caoutchouc qui vont des 2 pumbers vers les soufflets pour accéder aux grosses visses qui vont me permettre d'enlever le parechoc.
Si quelqu'un peut me dire comment faire ca serait cool !
Merci d'avance.
Comment faire pour demonter le parechoc arriere de la 930 ?
J'ai enlevé les 2 bumpers supportant l'éclairage de la plaque arrière; par contre je n'arrive pas a démonter les deux protections en caoutchouc qui vont des 2 pumbers vers les soufflets pour accéder aux grosses visses qui vont me permettre d'enlever le parechoc.
Si quelqu'un peut me dire comment faire ca serait cool !
Merci d'avance.

935Turbo,
j'ai enlevé l'écrou du coté des soufflets qui retenait la bande avec les catadioptres; visiblement cela ne suffit pas.
Faut il forcer sur la bande au niveau des catadioptres pour les enlever et avoir accès aux écrous du parechoc ?
Quand je regarde le PET, j'ai l'impression qu'il y a une visse M10 quelques part a ce niveau...
PS : j'ai une 930 de 1988.
j'ai enlevé l'écrou du coté des soufflets qui retenait la bande avec les catadioptres; visiblement cela ne suffit pas.
Faut il forcer sur la bande au niveau des catadioptres pour les enlever et avoir accès aux écrous du parechoc ?
Quand je regarde le PET, j'ai l'impression qu'il y a une visse M10 quelques part a ce niveau...
PS : j'ai une 930 de 1988.
Je viens de finir le demontage du parechoc de ma 930.
Effectivement, sous les cathadioptres il y a bien une visse M10 qui permet de retirer le bandeau permettant ainsi l'acces au boulons de fixation du parechoc.
Je m'attaque des a present au retrait du pot d'echappement et de la westgate....
Merci a tous pour votre aide.
Effectivement, sous les cathadioptres il y a bien une visse M10 qui permet de retirer le bandeau permettant ainsi l'acces au boulons de fixation du parechoc.
Je m'attaque des a present au retrait du pot d'echappement et de la westgate....
Merci a tous pour votre aide.

Salut pascal.sc,
Comme j'ai deux mains gauches, j'ai préféré tout démonter comme ca je suis plus a l'aise....
Salut 930CAB,
Merci pour la proposition. Pour l'instant cela se passe pas trop mal. J'ai enlevé déja 3 écrous sur 4 pour l'échappement. Le dernier est plus dur a avoir car pas très accessible. Mais avec beaucoup de WD40 et de la patience ca va le faire....
Ensuite je m'attaque a la wastegate. La, vu l'état de la boulonnerie, je pense que ca va etre moins facile.
Pour la suite je suis entrain de regarder pour changer les 2 collecteurs d'échappement pour mettre quelque chose de plus directe. J'ai vu un truc sur le site www.supergoingfast.com des 'header with heater box' comme ils disent la bas mais visiblement il y aurait des problèmes de positionnement du turbo et de la wastegate (vu sur le forum www.pelicanparts.com ou l'on retrouve également beaucoup de postes de 935Turbo;))
D'après vous, lorsque l'on monte des collecteurs qui optimisent les flux de l'échappement est-il nécessaire de modifier également l'échangeur d'air permettant de refroidir l'air compressée en provenance du Turbo ?
Ces types de collecteurs ont ils un impact sur la durée de vie du turbo ?
PS: Pour info je suis entrain de monter un pot FabSpeed doubles sorties. Superbe ! Enfin, moi ca me plait....
Comme j'ai deux mains gauches, j'ai préféré tout démonter comme ca je suis plus a l'aise....
Salut 930CAB,
Merci pour la proposition. Pour l'instant cela se passe pas trop mal. J'ai enlevé déja 3 écrous sur 4 pour l'échappement. Le dernier est plus dur a avoir car pas très accessible. Mais avec beaucoup de WD40 et de la patience ca va le faire....
Ensuite je m'attaque a la wastegate. La, vu l'état de la boulonnerie, je pense que ca va etre moins facile.
Pour la suite je suis entrain de regarder pour changer les 2 collecteurs d'échappement pour mettre quelque chose de plus directe. J'ai vu un truc sur le site www.supergoingfast.com des 'header with heater box' comme ils disent la bas mais visiblement il y aurait des problèmes de positionnement du turbo et de la wastegate (vu sur le forum www.pelicanparts.com ou l'on retrouve également beaucoup de postes de 935Turbo;))
D'après vous, lorsque l'on monte des collecteurs qui optimisent les flux de l'échappement est-il nécessaire de modifier également l'échangeur d'air permettant de refroidir l'air compressée en provenance du Turbo ?
Ces types de collecteurs ont ils un impact sur la durée de vie du turbo ?
PS: Pour info je suis entrain de monter un pot FabSpeed doubles sorties. Superbe ! Enfin, moi ca me plait....
935Turbo,
As tu une expérience des produits vendus par goingsuperfast (:D désolé pour l'url, je suis allé un peut vite...) ?
En fait, je ne cherche pas a me faire une bête de course mais comme mon pot était mort et que les collecteurs en sont pas loin, je profite de l'occasion pour mettre quelque chose qui sonne un peut mieux. Ma crainte est que comme les collecteurs de goingsuperfast optimisent le trajet des gaz d'échappement il y a de forte chance que le turbo chauffe plus et donc qu'il faille refroidir tout ca....
As tu une expérience des produits vendus par goingsuperfast (:D désolé pour l'url, je suis allé un peut vite...) ?
En fait, je ne cherche pas a me faire une bête de course mais comme mon pot était mort et que les collecteurs en sont pas loin, je profite de l'occasion pour mettre quelque chose qui sonne un peut mieux. Ma crainte est que comme les collecteurs de goingsuperfast optimisent le trajet des gaz d'échappement il y a de forte chance que le turbo chauffe plus et donc qu'il faille refroidir tout ca....
Au fait, sympa ton url https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid429472
ca a l'air tres intéressant mais comme je suis pas de la partie j'ai rien compris
.
Personnellement, j'envisage l'achat des collecteurs avec les boites pour le chauffage mais d'apres ce que j'ai compris sur les forums US, le turbo serait positionné plus haut que la position d'origine. Quand je pose la question a Albert de goingsuperfast, il reste evasif et ne me repond pas non plus sur le positionnement de la wastegate. Donc mefiance....
Au fait, j'ai vu que la sortie d'huile du turbo abouti dans un petit reservoir d'ou partent 2 canalisations. Hors le system qu'il fournit contient un reservoir avec une seule sortie. Est ce que tu sais comment ca se monte ?
ca a l'air tres intéressant mais comme je suis pas de la partie j'ai rien compris

Personnellement, j'envisage l'achat des collecteurs avec les boites pour le chauffage mais d'apres ce que j'ai compris sur les forums US, le turbo serait positionné plus haut que la position d'origine. Quand je pose la question a Albert de goingsuperfast, il reste evasif et ne me repond pas non plus sur le positionnement de la wastegate. Donc mefiance....
Au fait, j'ai vu que la sortie d'huile du turbo abouti dans un petit reservoir d'ou partent 2 canalisations. Hors le system qu'il fournit contient un reservoir avec une seule sortie. Est ce que tu sais comment ca se monte ?
Donc je suppose qu'on peut la boucher ?
Elle aboutie ou cette canalisation qui part vers le haut ?
J'ai du mal a voir sur ma 930 car je travaille dans un petit garage sombre ou j'ai tres peu de place, donc difficile de bouger autour de la voiture....
M'enfin, on fait avec ce qu'on a
Elle aboutie ou cette canalisation qui part vers le haut ?
J'ai du mal a voir sur ma 930 car je travaille dans un petit garage sombre ou j'ai tres peu de place, donc difficile de bouger autour de la voiture....
M'enfin, on fait avec ce qu'on a
